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dimanche 25 juin 2017

Quelles sont les Niches les plus rentables pour le marketing d'affiliation ?

Quelles sont les Niches les plus rentables pour le marketing d'affiliation ?
Classé dans: Marketing d'affiliationGuides et ressources ultimes traduit et adapté par Mounir Damerdji

Quelles sont les Niches les plus rentables pour le marketing d'affiliation ?

Avec de faibles coûts d'entrée et un retour sur investissement (ROI) potentiellement lucratif, le marketing d'affiliation reste une source de revenus attrayante pour les éditeurs qui cherchent à accroître leur audience et à monétiser leurs canaux de contenu. Pourtant, le succès dépend de la recherche d'un créneau rentable.

Il existe plusieurs domaines établis qui restent rentables. Se mettre à l'écoute de l'état d'esprit des consommateurs est la clé pour les identifier. Là où il y a des problèmes, des inquiétudes ou des désirs, la demande suivra. Les marques répondent à ces demandes avec des solutions précieuses, et les créateurs de contenu comme vous contribuent à rapprocher ces deux parties.

Dans cet article, nous explorerons certaines des niches de marketing d'affiliation les plus rentables en 2021 et leur évolution à l'approche de la nouvelle année. Chacune de ces spécialités a des sous-catégories émergentes avec de nombreuses opportunités de croissance. Plongeons-nous!

1. Style de vie et bien-être

La valeur du marché mondial de la santé et du bien-être était de plus de 4 billions de dollars en 2019 et devrait atteindre 6 billions de dollars d'ici 2025 . Les gens veulent vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus épanouissants. Ils dépensent de l'argent pour le faire.

Cette catégorie comprend l'alimentation et la nutrition, les produits et services d'exercice, les soins de la peau, les suppléments, les entraîneurs personnels, etc.

Après une année consacrée aux problèmes de santé mondiaux, le créneau du bien-être est une priorité pour de nombreux consommateurs. L'impact du COVID-19 ne peut être surestimé.

Cela a changé la façon dont nous vivons, travaillons, jouons et interagissons. Cet impact se joue différemment au sein des groupes démographiques, alors faites vos recherches lorsque vous envisagez des opportunités de connexion avec votre public.

Les problèmes de santé et de bien-être ont également tendance à être spécifiques à l'âge. Le sexe peut également jouer un rôle, et de nombreux produits ciblent des données démographiques spécifiques. Concentrez votre contenu sur un public ayant une préoccupation ou un ensemble de désirs spécifiques en matière de santé et de bien-être, et aidez à les éduquer et à fournir des solutions.

Enfin, restez au courant des nouvelles de l'industrie du bien-être, car de nouvelles informations continueront de façonner l'opinion et le comportement du public. Soyez prêt à vous adapter à l'évolution des préoccupations et des changements de mode de vie avec un contenu pertinent et opportun.

2. Technologie

La technologie simplifie la vie et le travail, offre des divertissements et nous aide à partager nos vies et nos opinions plus facilement. La transformation numérique est le moteur d'une industrie du logiciel de 500 milliards de dollars.

Les revenus du divertissement numérique dans le monde ont chuté à 2 billions de dollars en raison de la récession mondiale. Cependant, il devrait croître dans les années à venir, approchant les 2,5 billions de dollars d'ici 2024.

Les produits liés à ce créneau de marketing d'affiliation comprennent le streaming numérique, les téléchargements numériques, les jeux vidéo, les logiciels d'entreprise, les technologies mobiles, etc.

Le COVID-19 a également eu un impact sur ce secteur. De plus en plus de personnes restent à la maison, consomment des médias numériques et utilisent la technologie pour travailler à distance. La maladie et les licenciements ont entraîné une réduction de la main-d'œuvre et une diminution de la production de produits physiques, de sorte que les industries qui le peuvent utilisent des alternatives numériques pour répondre à la demande.

Pour commencer dans ce créneau, il est utile de comprendre comment votre public interagit avec la technologie. Sont-ils des adeptes précoces de la technologie de pointe, désireux d'essayer de nouvelles choses? Ou sont-ils des adoptants tardifs qui ont besoin de guides étape par étape, d'explications et de beaucoup de réconfort dès le départ ?

Pensez également à l'évolution des tendances du travail à distance. Recherchez des opportunités pour aider les gens à rester connectés, à rester organisés et à travailler efficacement depuis leur bureau à domicile. Éduquez votre public et associez-le à des produits et services qu'il trouvera utiles.

3. Finances personnelles

Ce segment se spécialise dans la fourniture de services financiers aux consommateurs, en particulier en concurrence avec les banques traditionnelles. Il devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 20% au cours des cinq prochaines années, pour atteindre plus de 300 milliards de dollars d'ici 2025. À l'échelle mondiale, le marketing d'affiliation dans le secteur des technologies financières avait une valeur estimée à 12 milliards de dollars en 2019 .

Les gens veulent plus d'options sur la façon d'accéder, de croître et de partager leur argent. Ce créneau comprend les services de facturation électronique, les investissements, les crypto-monnaies, les innovations bancaires, les paiements peer-to-peer (P2P), la sécurité des données et d'autres services similaires.

Les entreprises de technologie financière ont vu le jour en matière de marketing d'affiliation. Presque tous les segments utilisent cette approche pour étendre la portée du marché, certains investissant massivement dans leurs partenariats.

Les consommateurs apprécient la commodité, la facilité et les options offertes par les progrès des technologies financières, et cette tendance semble se poursuivre. Si vous envisagez ce créneau, assurez-vous de considérer comment l'âge et le niveau de revenu peuvent dicter les produits et services les mieux adaptés à votre public.

N'oubliez pas non plus que les gens veulent être sûrs que les produits et services financiers sont sûrs et simples à utiliser. De plus, le désir personnel de sécurité financière et de croissance est intrinsèquement fort.

Un spécialiste du marketing affilié à succès comprendra et répondra à ces désirs et aux craintes qui les accompagnent. Votre contenu peut éduquer les consommateurs, en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières intelligentes.

4. Soins des animaux

Les dépenses annuelles pour les animaux de compagnie aux États-Unis approchent les 100 milliards de dollars , et la préférence des consommateurs pour l'achat de produits pour animaux de compagnie en ligne devrait augmenter de 9% . Cette industrie comprend les aliments spéciaux pour animaux de compagnie, les produits de toilettage, les vêtements pour animaux de compagnie, les animaux de thérapie, les chiens d'assistance, etc.

Avec plus de personnes travaillant à domicile, le secteur des soins pour animaux de compagnie a évolué. Près de 20% des Américains ont déclaré avoir dépensé plus que d'habitude cette année pour leurs animaux de compagnie, et un pourcentage plus élevé (environ un tiers des personnes interrogées) ont envisagé d'adopter ou de favoriser de nouveaux animaux de compagnie.

Une étude sur Common Thread Collective fournit un aperçu approfondi pour les spécialistes du marketing dans ce créneau. Les achats en ligne profitent aux propriétaires d'animaux dans quatre domaines clés:

Commodité. Assurez-vous que l'expérience d'achat est simple et pratique.
Information et choix. Fournissez de nombreuses informations sur le produit. Utilisez des vidéos explicatives ou des infographies pour démontrer la qualité, les avantages ou les statistiques. Si possible, proposez des alternatives pour donner le choix aux acheteurs.
Outils de comparaison. Présentez les informations sur les produits de manière à les différencier. Offrez à vos clients des avantages clés afin qu'ils puissent facilement voir la valeur de votre article lorsqu'ils effectuent des comparaisons.
Des relations. Les gens aiment et prennent soin de leurs animaux de compagnie. Partagez des vidéos d'animaux de compagnie, des photos et des histoires amusantes ou réconfortantes pour créer une communauté sur les réseaux sociaux. Enregistrez des coupons pour fidéliser vos clients .
Affinez ces préférences pour vous démarquer dans ce créneau.

Conclusion

Le marketing d'affiliation continue de se développer en tant que stratégie de monétisation rentable pour les créateurs de contenu. Choisir le bon créneau est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez au début.

En restant à l'écoute des préoccupations et des désirs des consommateurs et en créant un contenu pertinent , vous serez en mesure d'offrir à votre public des produits de qualité qu'ils trouveront précieux.

Dans cet article, nous avons partagé plusieurs des niches les plus rentables pour les spécialistes du marketing affilié en 2021:

  1. Les produits de style de vie et de bien-être aident les gens à vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus épanouissants.
  2. La technologie et les services numériques ne font que gagner en pertinence avec le travail à distance et les nouveaux développements.
  3. Les innovations en matière de finances personnelles aident les gens à accéder, à se développer et à partager leur argent.
  4. Les soins pour animaux de compagnie englobent une industrie de près de 100 milliards de dollars de produits et services liés aux animaux.
Selon vous, quelles autres niches de marketing d'affiliation semblent rentables pour 2021? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Questions et réponses pour les lecteurs: quelles sont les Niches les plus rentables pour le marketing d'affiliation ?