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Comment créer vos propres sites de niche de comparaison de prix
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Prêt à apprendre à créer votre propre site de niche de comparaison de prix ?
Celles-ci sont extrêmement rentables et assez simples à créer et à gérer sans trop de contenu ou de travail requis par vous-même.
(Pour votre information, cet article est le chapitre 3 du méga-guide "5 façons de créer un site d'affiliation rentable" )
Dans ce chapitre, nous verrons comment créer un site de comparaison de prix sur des marchés inexploités .
En dépit de l'énorme popularité des sites comme ceux-ci, ils n'ont pas encore exploré les marchés plus petits ou moins évidents, ce qui crée de nombreuses opportunités.
Assurez-vous de lire cet article très rapide, mais perspicace, jusqu'au bout, car il contient quelques pépites d'or de sagesse.
Et vers la fin de l'article, je vous ai donné quelques exemples de sites de niche que vous pouvez imiter ou inspirer, et vous montrer comment créer facilement votre propre site rentable.
Voyons comment créer un site de comparaison de créneaux ...
(LIÉS : Découvrez plus de 7 modèles différents d’ affaires de marketing d'affiliation dans NicheHacks Initié)
Voici ce que vous allez apprendre:
- Quels sont les sites de comparaison de prix et pourquoi vous devriez vous impliquer
- Des idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer pour votre propre site de comparaison
- Avantages et inconvénients des sites de comparaison
- Comment ce modèle commercial apporte de la valeur
- Des exemples que vous pouvez apprendre et inspirer
Sites de Comparaison de Prix
Les sites de comparaison de prix sont de grosses affaires - 1 milliard £ au Royaume-Uni seulement ( Source ).
Pourtant, étrangement, en dehors de quelques grands marchés (assurances, voyages, épicerie), nous n’avons pas encore vu de nombreux sites de comparaison de créneaux.
En fait, 43% des détaillants en ligne ont déclaré que la proportion des ventes provenant de sites de comparaison de prix avait augmenté, 10% de leurs ventes provenant de sites de comparaison ( Source ).
40% de toutes les assurances auto et un quart des polices d'assurance habitation achetées en ligne proviennent de sites Web de comparaison de prix ( Source )
Ces 5 sites de comparaison de niches se sont vendus 1 500 £ sur Flippa.com malgré le fait qu’ils étaient neufs et qu’ils gagnaient moins de 50 £ ( Source )
Certaines des plus grandes sociétés affiliées du secteur (nous parlons ici de sociétés affiliées de plusieurs millions de dollars ) utilisent ce modèle.
Beaucoup de gens utilisent les sites de comparaison pour les assurances, les vols, les cartes de crédit, etc., sans savoir que ces sites rapportent de l'argent.
En gros, vous allez sur ces sites pour essayer de trouver le meilleur prix possible avant d’acheter un produit.
BON TUYAU: Il s’agit d’une industrie valant des milliards de dollars, mais les marchés traditionnels sont encombrés.
Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous convient et que vous cliquez sur le contrat, vous êtes envoyé au site Web du détaillant final.
Le site Web que vous venez de recevoir perçoit une commission sur chaque client payant (ou parfois dans ce modèle commercial sur chaque visiteur que vous lui envoyez, qu'il soit acheteur ou non).
Intelligent et facile, mais pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
Vous devez offrir une réelle valeur ajoutée et de nombreuses informations et fonctionnalités que l'utilisateur final ne peut pas trouver simplement en s'adressant au détaillant.
Telles que des comparaisons détaillées, des offres spéciales, des spécifications de produits, des guides de l’utilisateur, des nouvelles et des conseils, ainsi que du contenu supplémentaire pour apporter de la valeur à vos visiteurs.
Encore une fois, il s’agit de fournir une valeur et une confiance optimales afin que le visiteur de votre site Web ait la certitude que votre recommandation est en réalité la meilleure offre pour ELLE et pas seulement pour VOUS.
Bien que ce modèle ne soit pas nouveau, il reste principalement limité à quelques marchés grand public et n'a pas encore saturé son chemin dans les marchés de niche. Il est donc temps d'entrer dans ce modèle commercial.
(PS Si vous souhaitez télécharger une liste gratuite de 220+ niches rentables, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous)
Parmi les idées récentes qui ont connu le succès, citons:
- Croisières
- Produits de cyclisme ( Bikmo)
- Livraison de colis ( Comparaisons de boissons alcoolisées ( BringABottle )
- Peu de temps a été consacré à la création de contenu en termes de publication de blog ou de critiques, ce qui est bon pour les personnes qui n'aiment pas passer l'écriture pour toujours.
- Un modèle commercial lucratif qui, en dehors de quelques marchés principaux (assurances, crédit, voyages, technologie, etc.) est encore très inexploité.
- De nombreuses opportunités de niche sont disponibles pour les sites plus petits avec moins de concurrence (par exemple, chaussures, bière, vin, collèges, etc.).
- Pas si facile de classer dans les moteurs de recherche moins de contenu sur le site, mais on peut aussi trouver du trafic dans les blogs , les forums et les médias sociaux de niche .
- Les principaux marchés de l’assurance, des vols, des cartes de crédit, etc., sont dominés par les principaux joueurs, ce qui les rend difficiles à concurrencer. Toutefois, si vous vous placez au créneau, la concurrence est bien moindre.
- Devront offrir une valeur ajoutée en dehors de la simple comparaison de produits et de prix par le biais de contenus supplémentaires tels qu'un blog ou des guides de la clientèle, par exemple pour générer du trafic.
- Skyscanner.com [ 500 M £ ]
- MoneySupermarket [ Valeur 840 millions £ ]
- Pricerunner [ 29 millions de dollars ]
- Bikmo.com - Assurance cycliste
- Parcel2go.com - Colis de livraison
- Wine-Searcher.com - Vin
- CheapShark.com - Jeux PC numériques
- Une installation WordPress auto-hébergée avec hébergement dédié - J'utilise WPEngine.
- Un domaine accrocheur et mémorable de NameCheap . Faites-en une vraie marque et non un domaine basé sur des mots clés qui sonne à bas prix.
- Obtenez votre copie de ce thème de comparaison de prix et du plugin de comparaison qui la fait fonctionner
- Sinon, si vous souhaitez simplement ajouter un tableau de comparaison des prix de base à un site existant, obtenez ce plugin.
- Vous devez créer votre liste de diffusion dès le début pour générer du trafic sur votre site, fidéliser votre public et fidéliser votre public. Aweber propose un essai à 1 $.
- Amenez les gens à s'inscrire sur votre liste en leur proposant de leur parler des meilleures offres chaque semaine.
- Une liste de détaillants dans le créneau qui ont un programme d’affiliation avec lequel vous pouvez travailler.
- Une liste des meilleurs blogs, forums et groupes de médias sociaux de votre créneau pour démarrer la mise en réseau sera vitale pour votre premier trafic.
ASTUCE: Si les livraisons de vélo, de bière et de colis peuvent s'avérer des sites de comparaison de prix rentables, TOUS les autres produits peuvent l'être également.
Avantages:
Les inconvénients:
Partager ces statistiques
Les sites de comparaison de prix sont un grand business - 1 milliard £ au Royaume-Uni uniquement - Cliquez pour Tweet43% des détaillants en ligne ont déclaré que jusqu'à 10% des ventes provenaient de sites de comparaison - Cliquez pour Tweet40% de toutes les polices d'assurance auto et habitation achetées en ligne proviennent de comparaisons de prix - Cliquez pour TweetSite de comparaison de prix de niche Swogo financé par un capital de démarrage de 60 000 £ - Cliquez pour tweeterLe site de comparaison de vols Skyscanner.com a une valeur de 500 millions de £ - Cliquez pour TweetShoesniper.com gagnait 10 000 $ par mois à son apogée en comparant des chaussures - Cliquez pour Tweet
( LIÉS : Découvrez comment trouver les produits d' affiliation les plus lucratifs sur le net avec NicheHacks Initié)
Comment ces sites offrent de la valeur
Qu'il s'agisse d'un grand site comme MoneySupermarket, Skyscanner, Price Runner ou GoCompare ou d'un créneau comme CheapShark ou BringABottle, vous devez offrir de la valeur.
Pour ce faire, vous allez au-delà de la simple énumération de produits / services avec des prix et de celui qui paie le plus de commissions en haut de la page.
Vous fournissez des informations supplémentaires provenant de prix, de statistiques, de données, de guides de l'utilisateur, d'avis clients et plus encore, en fonction de votre créneau.
Et des informations supplémentaires qui apportent une valeur à la personne sur votre site.
Pensez «quelles informations supplémentaires voudrais-je voir si je cherchais un produit 'X'» et incluez-le.
Par exemple, MoneySupermarket dit avec fierté à ses clients qu'ils les aident à économiser en moyenne 17 £ sur chaque magasin et à mettre l'accent sur les économies réalisées tout au long du site - ils souhaitent que le client obtienne la meilleure offre possible.
ASTUCE: plus vous pourrez fournir d'informations à vos utilisateurs et plus d'économies, plus ils auront de chances de revenir sur votre site.
Pricerunner comprend non seulement le prix, mais également des informations détaillées sur les produits, les commentaires des internautes, des bons de réduction et des fonctionnalités telles que l'alerte de prix (recevez une alerte lorsque le prix baisse à un certain prix), sans mentionner où vous pouvez acheter le produit sur place.
CheapShark, un site proposant les meilleures offres sur les jeux pour PC numériques, vous montre les économies que vous réalisez, évalue honnêtement la qualité de votre offre et dispose d'une fonction d'alerte de prix.
La valeur est la clé ici, comme avec la plupart des sites Web de style marketing affilié.
Allez au-delà des attentes et donnez à votre utilisateur final la meilleure information possible, le meilleur prix et les meilleures offres possibles, et vous serez récompensé.
Essayez simplement de forcer votre trafic vers le bas sur un lien d'affiliation du marchand qui vous verse la commission la plus élevée et vous ne durerez pas longtemps.
Exemple de sites grand public
Niche Sites
"Les gens doivent avoir une raison de venir sur votre site - comme quelle valeur en tirent-ils?"- Nick Loper, ShoeSniper.comFYI : À son apogée, Shoesniper.com gagnait 10 000 dollars par mois.La plupart de cela a été construit sur le trafic payant.
Comment créer votre propre site
Vous devrez d'abord choisir votre créneau.
Ne vous fiez pas à quelque chose de trop évident et évitez les marchés déjà trop concurrentiels tels que la technologie, les assurances, la finance et les voyages , mais ne soyez pas trop obscur non plus.
Il faut que les gens achètent en ligne et que leurs coûts soient suffisamment élevés pour rechercher un accord plutôt que de simplement acheter.
Les sites de niche ci-dessus vous montrent que presque tous les marchés sont viables lorsque les utilisateurs peuvent créer avec succès des sites sur tout, de la bière artisanale aux collèges en passant par les jeux PC numériques et les chaussures.
Poursuivre certaines de ces idées pourrait être une initiative rentable. Au lieu de simplement «chaussures», pourquoi ne pas «niche en bas».
Concentrez-vous principalement sur les chaussures pour hommes ou pour femmes.
Ou allez un peu plus loin et concentrez-vous uniquement sur «les chaussures de course pour hommes» ou «les talons hauts pour femmes» ou les «chaussures de skate» par exemple.
Décidez avant même de commencer comment offrir la meilleure valeur au visiteur de votre site.
Quelles informations et ressources supplémentaires pouvez-vous lui donner pour rendre son processus de prise de décision plus simple et plus rentable?
ASTUCE: jetez un coup d' œil sur certains des sites de comparaison populaires, puis explorez plus en profondeur le marché pour voir si vous pouvez trouver votre créneau.
( LIÉS : Découvrez comment tirer profit du marketing affilié avec des plans détaillés et des plans d'exécution dans NicheHacks I)
Ce dont vous aurez besoin pour commencer
(PS Si vous souhaitez télécharger une liste gratuite de 220+ niches rentables, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous)
Résumé
La comparaison des prix à grande échelle peut être extrêmement rentable, comme le montrent les chiffres ci-dessus.
Certains des grands noms valent entre 29 et 800 millions de dollars et représentent une industrie d’un milliard de dollars.
Même si vous n’avez pas l’argent ou les compétences en marketing nécessaires pour rivaliser avec les grands joueurs, vous pouvez aller dans un créneau et trouver des centaines de marchés inexploités de choix pour un site de comparaison de prix.
Des succès dans les chaussures, les jeux numériques, les pièces de vélo, la livraison de colis et la bière artisanale ont montré que presque tous les créneaux avaient un potentiel, les gens voulant toujours économiser de l'argent.
Quoi que vous fassiez, concentrez-vous sur la valeur et non pas seulement sur les offres avec les paiements de commission les plus élevés.
Allez au-delà pour fournir des informations supplémentaires utiles à votre public cible - c'est la clé du succès avec les sites de comparaison.
Alors choisissez votre créneau (voir le rapport sur la façon de trouver votre créneau parfait en 7 étapes ), évitez tout ce qui est trop évident comme le font déjà les affiliés de plusieurs millions de dollars, mais sans aller trop loin, et commencez à comparer les prix.
Vous pourriez être le prochain gourou du site de comparaison de niche.
Rappelez-vous que c'est le chapitre 3 du méga-guide "5 façons de créer un site d'affiliation rentable"
Allez au chapitre 4: Comment créer un site affilié de bons de réduction ....
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: