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vendredi 16 octobre 2020

Comment créer un site de marketing d'affiliation réussi

Exemple de site d'affiliation
Classé dans Exemple de site d'affiliation par Namecheap,  traduit et adapté par Mounir Damerdji
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Comment créer un site de marketing d'affiliation réussi


 Le marketing d'affiliation est simplement un moyen de gagner de l'argent auprès d'une autre entreprise ou individu en faisant la promotion de leurs produits ou services en ligne. Vous gagnez une récompense pour avoir envoyé un nouveau client dans une entreprise. 

Gagner de l'argent pendant que vous dormez est le rêve de la plupart des spécialistes du marketing numérique. Lorsqu'il est fait correctement, le marketing d'affiliation vous permet de générer le Saint Graal de l'indépendance financière: le revenu passif . Le marketing d'affiliation est considéré comme passif car vous pouvez théoriquement gagner de l'argent simplement en ajoutant un lien d'affiliation vers votre site. Les lecteurs peuvent cliquer sur des liens 24h / 24 et 7j / 7 sans votre avis. 

 Cela dit, vous ne gagnerez rien si vous ne pouvez pas attirer de lecteurs sur votre site. Cette entreprise demande un certain effort. 

 Le marketing d'affiliation est populaire parmi les spécialistes du marketing numérique, car c'est un moyen simple de gagner un revenu supplémentaire sans avoir à débourser de l'argent à l'avance. Même ainsi, quiconque espère gagner sa vie à plein temps de cette façon doit être prêt à faire le travail. Cela nécessite un effort concerté pour faire passer les produits et services à travers tous les supports en ligne possibles. 

 En tant que spécialiste du marketing affilié, vous passerez beaucoup de temps à établir des relations, à créer du contenu promotionnel et à promouvoir votre marque. C'est plus que bloguer, vloguer et évaluer des produits. C'est plus que créer un site optimisé pour la recherche. C'est plus que repérer les tendances et trouver votre créneau. 

 Pour réussir dans le marketing d'affiliation, vous devez vous promouvoir et bien le faire. 

 Si le plan est d'être un agent de commercialisation affilié à plein temps, vous devrez attirer les visiteurs du site et les abonnés aux e-mails. Nous parlons par milliers. Construire ce type de volume demande du dévouement, de l'entretien et, surtout, un peu de réflexion. 

 En investissant votre temps dans les bonnes stratégies de marketing d'affiliation, vous accumulerez progressivement des flux de revenus passifs. Heureusement, tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec le marketing d'affiliation est inclus dans ce guide. Intrigué par le monde du marketing d'affiliation? Continuer à lire! 

Comment fonctionne le marketing d'affiliation?



Nous savons donc que le marketing d'affiliation implique généralement trois parties: le commerçant , l' éditeur (le distributeur affilié) et le client . Chaque fois qu'une vente est réalisée, le commerçant et l'éditeur reçoivent chacun une part des revenus en fonction de leur contribution. Jetons un coup d'œil à leurs rôles un peu plus en détail. 

 Marchande 

 Le commerçant porte de nombreux noms, du vendeur, de la marque, du détaillant ou du vendeur et du créateur. L'entité responsable de la vente du produit final. Nestlé produit par exemple des capsules de machine à café. Toute personne ayant un produit à vendre peut être le commerçant derrière un programme de marketing d'affiliation. 

 Éditeur 

 Puisque vous êtes sur cette page, il est prudent de supposer que vous êtes le plus intéressé à rejoindre cette partie en tant qu'éditeur ou distributeur affilié. Si quelqu'un fait un achat grâce à vos efforts de marketing, vous gagnez de l'argent. 

 Étant donné que les éditeurs génèrent des revenus à partir du trafic généré par leur site Web, ils sont chargés du marketing. L'affilié doit attirer des clients potentiels vers son contenu et les convaincre que le produit du commerçant vaut la peine d'être acheté. Les éditeurs commercialisent leurs produits auprès des consommateurs via une gamme de canaux: panneaux d'affichage numériques, réseaux sociaux et moteurs de recherche utilisant le marketing de contenu sur des sites Web ou des blogs. Nous verrons comment cela se fait plus loin dans l'article. 

 Un éditeur n'est pas nécessairement un blogueur ou YouTuber individuel. Des entreprises entières exploitent des réseaux de sites Web de marketing d'affiliation qui rapportent des dizaines de millions de dollars de commissions chaque mois. 

 Client 

 Vous ne pouvez pas faire de commissions sans ventes, non? Cela signifie que vous devez atteindre les bonnes personnes. Les éditeurs qui réussissent comprennent que la clé du succès du marketing d'affiliation est de trouver leur marché cible. Une fois qu'un agent de commercialisation affilié a choisi ses produits et / ou services commerciaux, il doit réfléchir à la façon dont il va les acheter. 

 La détermination de leur clientèle cible est la première étape de leur stratégie marketing globale. Par exemple, vous pouvez choisir de promouvoir les vêtements de skateboard pour hommes. À partir de ce créneau, nous pouvons déjà déterminer en toute sécurité que nous voulons cibler les hommes, les skateurs et très probablement les moins de 35 ans. Les personnes de cette tranche d'âge sont toutes statistiquement plus susceptibles d'utiliser des applications de médias sociaux, ce qui pourrait être une autre chose à considérer pour décider où promouvoir votre contenu. 

 Si vous êtes sur le point de trouver votre public cible, nous vous recommandons cet article de blog de CoSchedule. Il vous guide tout au long du processus de recherche de votre marché cible et vous explique comment commercialiser du contenu en pensant à eux.

Exemple de site d'affiliation

C'est le principe de base du marketing d'affiliation. Un commerçant et un éditeur ont un accord mutuel pour diviser la commission de toute vente ou trafic provenant des efforts de marketing des éditeurs. Les personnes qui découvrent le marketing d'affiliation posent souvent les mêmes types de questions.Avant de passer à la façon de commencer à gérer votre propre entreprise de marketing d'affiliation, retirons-les du chemin.

"Quel est le piège?"

Il n'y en a pas! Tant que vous travaillez avec un programme d'affiliation réputé et que les deux parties respectent leurs termes et conditions, il n'y a aucune raison d'hésiter.

La chose intéressante à propos du marketing d'affiliation est qu'il est bénéfique pour toutes les parties impliquées. Les annonceurs, les éditeurs et les clients tirent quelque chose de ce type de relation. Pensez-y: si vous fournissez un service ou avez un produit, le marketing d'affiliation est un moyen pratique de vendre plus avec une dépense moindre que la publicité traditionnelle. Les éditeurs ont un moyen de gagner de l'argent sans stocker un produit, et les clients peuvent trouver ce qu'ils recherchent tout en soutenant les sites qu'ils trouvent utiles.

5 étapes pour devenir un spécialiste du marketing affilié

Les cinq étapes suivantes suffisent pour devenir un spécialiste du marketing affilié.

  1. Choisissez un créneau - Que vendons-nous?

  2. Comment générer et augmenter les revenus - Comment sélectionner le bon programme pour votre niche et comprendre le fonctionnement de la commission

  3. Obtenez un site Web ou un blog - Créons une maison pour votre contenu

  4. Créer du contenu - Ceci est souvent basé sur l'examen des produits de votre niche via votre support préféré.

  5. Obtenez des classements et des visiteurs - Pour vous connecter avec votre public cible, vous devez générer du trafic à votre guise

Choisissez une niche



Votre créneau est l'un des principaux facteurs déterminants de votre succès dans la génération d'argent. Comme point de départ, dans la mesure du possible, écrivez sur quelque chose qui vous intéresse. Si vous aimez la randonnée, par exemple, allez-y. Vous pouvez commencer par regarder REI pour les produits et Zappos pour les chaussures d'extérieur pour vous inspirer. Pour les cinéphiles, des sites comme http://www.redvdit.net/ et http://www.dvdbeaver.com/ sont un bon début. Prenez ce dernier; vous pouvez probablement créer quelque chose de bien plus joli que DVDBeaver. De même, si l'électronique est votre truc, consultez wirecutter.com et rtings.com pour trouver l' inspiration, ce qu'ils font bien et ce qui peut être amélioré.

Trouver un sujet central ne suffit pas. Les chances sont, il a été couvert à mort. Plus le sujet est large, plus il est difficile de concourir. L'accent est mis ici sur la recherche de votre créneau dans des sujets plus larges. Une niche peut vraiment vous aider à briller dans toute forme de marketing de contenu. Par exemple, les amateurs de course à pied peuvent se concentrer sur des chaussures de course sur sentier, comme le gourou des chaussures de course . Ce site comprend des centaines de critiques de chaussures de course, et les «meilleures» pages que les fans de cinéma pourraient se spécialiser dans les rééditions de films classiques. De même, les amateurs d'électronique pourraient promouvoir quelque chose d'aussi spécifique que les critiques de kits de batterie électronique .

Dans un monde parfait, il est logique de suivre ce que vous savez. Bien sûr, cette tactique n'est pas toujours possible. Si vous décidez de devenir voyou et de choisir quelque chose d'inconnu, faites vos recherches. Les personnes qui accèdent à vos pages de contenu recherchent souvent des conseils. Ils veulent qu'un expert dans le domaine les guide.


Générez et augmentez vos revenus
À présent, nous obtenons le concept de lien entre les personnes et les produits. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement? Tout d'abord, vous devez trouver quelque chose à promouvoir, c'est là que les programmes d'affiliation et les réseaux d'affiliation entrent en jeu.

Trouvez le bon programme d'affiliation pour vous
Les produits et services liés à la commission d'affiliation peuvent être trouvés à la source, via le commerçant lui-même, ou via un réseau plus vaste détenant plusieurs programmes d'affiliation. Bien que certaines entreprises gèrent des programmes d'affiliation en interne, il est plus courant d'employer un réseau d'affiliation pour exécuter des programmes en leur nom.

Programmes d'affiliation:

Une façon de trouver des marques à promouvoir consiste simplement à lancer une recherche dans les moteurs de recherche populaires pour des termes tels que «programme d'affiliation de marque».

Réseaux d'affiliation:

Vous pouvez également effectuer une recherche au sein d'un réseau d'affiliation pour choisir les produits que vous souhaitez promouvoir. Agissant en tant qu'intermédiaire entre un commerçant et l'affilié, un réseau d'affiliation est comme une place de marché contenant une vaste base de données d'opportunités d'affiliation. Amazon Associates est de loin le plus grand réseau. Rejoignez simplement, choisissez les produits à promouvoir et générez autant de liens d'affiliation personnalisés vers les produits Amazon. Une fois que quelqu'un achète sur le site Amazon via votre lien, vous gagnez une commission. Si vous êtes intéressé par la route Amazon, dirigez-vous vers cet article de Cloudliving pour en savoir plus.

Trouvez les bons produits à promouvoir
Il est facile de s'emballer au début et de promouvoir trop de choses différentes sur le même site. En tant que débutant, il est préférable de s'en tenir à un seul sujet pour votre site Web. C'est moins compliqué et cela vous donne la possibilité de vous constituer une base de connaissances pour ce créneau. De plus, il est beaucoup moins déroutant du point de vue du visiteur si un site sur les écouteurs ne couvre pas également les appareils de cuisine.

Les marchés d'affiliation comme ceux mentionnés sont le meilleur terrain de chasse pour votre recherche de produits. Parcourez votre niche et voyez quels sont les programmes d'affiliation les plus performants. De plus, consultez les articles de blog et les articles de votre niche. Découvrez les produits dont ils font la promotion et les méthodes qu'ils utilisent.

Un dernier conseil sur les produits; ne recommandez pas quelque chose en quoi vous ne croyez pas juste pour obtenir un clic. Trouvez quelque chose que vous êtes heureux de promouvoir et dont votre public cible bénéficiera. Cela ne veut pas dire que vous devriez utiliser chaque produit que vous recommandez. Vous devez simplement croire que le produit vaut de l'argent durement gagné par vos visiteurs. Il ne vous sera pas utile de recommander volontairement tout ce qui pourrait affecter votre réputation auprès des visiteurs de votre site. Si un produit n'est pas bien noté, il est avantageux de proposer des alternatives.

Produit vs Commission
En naviguant entre les produits, vous remarquerez une forte différence dans le montant de la commission offerte d'un à l'autre. Souvent, vous constaterez qu'il y a un compromis entre la qualité d'un produit et la commission payée. Naturellement, il est tentant de se tourner vers les produits qui rapportent le plus par vente (conversion). Mais, de façon réaliste, s'il est peu probable que ces produits se convertissent, ils pourraient ne pas être la meilleure solution.

Considérons deux produits, d'abord, discutons de ce qui compte: la commission:

Produit A: 200 $

Produit B: 45 $

Le produit A a retenu votre attention, non? Avant de vous laisser tenter par des produits bien rémunérés, pensez à la probabilité de conversion. Votre capacité à vendre ce produit dictera votre commission globale. Supposons que les taux de conversion ressemblent à ceci:

Produit A: 1%

Produit B: 5%

Pour chaque clic affilié que vous envoyez au produit A, vous pouvez vous attendre à 2,00 $ de revenus. Pour chaque envoi au produit B, vous pouvez vous attendre à 2,25 USD de revenus d'affiliation. La morale de l'histoire - Ne soyez pas aveuglé par les commandes. L'un des aspects les plus importants de l'activité d'affiliation est de trouver des produits pertinents et de qualité à promouvoir.

Il est naturel de se demander si le consommateur final est désavantagé lorsqu'il achète des produits via une recommandation d'affiliation. Étant donné que le coût du réseau d'affiliation est inclus dans le prix de détail recommandé, le client ne paiera pas plus en suivant un lien de marketing d'affiliation et en effectuant un achat de cette façon.

Comment la commission est-elle organisée?
À ce stade, vous vous demanderez probablement comment vous générez de l'argent. Il existe différents types de rémunération de marketing d'affiliation. Cela dépend de la manière dont l'entreprise ou le programme d'affiliation choisit de vous rémunérer l'éditeur pour votre travail générant du trafic et des ventes. La plupart du temps, vous pouvez vous attendre à une part des revenus, ce qui signifie que vous obtenez un pourcentage convenu des ventes que vous contribuez à générer. Il existe des arrangements alternatifs.

Exemple de site d'affiliation



Exemple de site d'affiliation
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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