Les gens disent qu'ils veulent vivre plus longtemps - s'ils sont en bonne santé
La source:Université du Kansas
Résumé:
Individuellement, la plupart des gens ne veulent vivre longtemps que s'ils sont en bonne santé, selon une nouvelle étude.
Histoire complète:
La longévité est un objectif si omniprésent dans la politique de santé publique et même dans les médias populaires, mais individuellement, la plupart des gens ne veulent vivre longtemps que s'ils seront en bonne santé, selon une nouvelle étude qui comprend un gérontologue de l'Université du Kansas.
«Les gens de trois cultures du monde entier hésitent à spécifier la longévité souhaitée», a déclaré David Ekerdt, professeur de sociologie et de gérontologie à la KU. "Pour moi, cela est intéressant parce que la longévité est un objectif de santé publique si précieux, mais au niveau individuel, une vie plus longue est un objectif" seulement si "je reste en bonne santé."
Ekerdt est le premier auteur de la nouvelle étude qualitative publiée dans le Journal of Aging Studies qui impliquait des entretiens avec 90 personnes âgées de 62 ans et plus vivant en Allemagne, en Chine et aux États-Unis.
L'étude fait partie du plus grand projet international "Aging as Future" soutenu par une subvention de la Fondation Volkswagen en Allemagne.
Ekerdt s'est joint à des chercheurs de l'Université chinoise de Hong Kong, de l'Université d'État de Caroline du Nord à Raleigh, de l'Université d'Erlangen-Nuremberg en Allemagne et de l'Université de Jena en Allemagne.
Promouvoir des vies plus longues a une valeur considérable, a déclaré Ekerdt, en particulier pour réduire la mortalité chez les jeunes âges. Cependant, la recherche sur la façon dont les individus considèrent la longévité est également importante car elle donne un aperçu de la façon dont les gens pensent au processus de vieillissement, a-t-il déclaré.
Les résultats de ces entrevues renforcent les conclusions antérieures de ce groupe de recherche qui ont révélé que de nombreuses personnes âgées - dans diverses cultures - considèrent la vie comme un continuum temporel non fluide, mais segmentée en différents états. Les chercheurs se réfèrent à quatre «âges» ou étapes de la vie, y compris le troisième âge, qui est une retraite active où les gens quittent le travail traditionnel et les rôles familiaux, suivis du quatrième âge.
L’opinion la plus forte parmi ce groupe était le désir de vivre plus longtemps seulement s’ils maintenaient leur état de santé actuel ou ce qu’ils jugeaient être acceptable.
Ekerdt a déclaré que les réponses indiquaient que les gens souhaitaient probablement rester au «troisième âge» de la retraite active et principalement à la vie autonome au lieu du «quatrième âge».
«Cette étape implique généralement plus de vulnérabilité et de déclin», a-t-il déclaré.
Une implication pour les défenseurs de la santé publique et les gérontologues pourrait être de se concentrer non seulement sur la longévité, mais aussi de mettre l'accent sur la santé ou la qualité de vie lors de l'examen des politiques liées au vieillissement, ont recommandé les chercheurs.
«Des slogans comme« ajouter de la vie à des années, pas seulement des années à la vie », semblent correspondre aux intentions des anciens de trois pays», a déclaré Ekerdt, «parce qu'ils disent quelque chose qui semble venir du plus profond de la culture humaine».
Cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire