Rechercher dans ce blog

lundi 14 août 2017

Devrais-je être un expert pour exploiter une niche ?

Devrais-je être un expert pour exploiter une niche ?

Classé dans Études-de-cas, Marketing-d-Affiliation, Recherche-de-niche traduit et adapté par Mounir Damerdji

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Cet article fait partie 4 du Guide ultime pour trouver votre niche rentable.

Devrais-je être un expert pour exploiter une niche ?

Vous avez peut-être eu ce dilemme vous-même ...
Vous pensez que vous n'êtes pas assez expert en la matière.
Alors, pourquoi quelqu'un t'écouterait, n'est-ce pas?
Ne seriez-vous pas une fraude?
Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous.
Probablement pas.
Voici pourquoi...

Tout d'abord, vous pouvez réellement devenir un "expert" , ou pour être un expert suffisamment précis , d'une rapidité surprenante, comme je le montrerai plus bas.
Et deuxièmement, vous n’avez pas réellement besoin d’être le plus grand expert du monde en la matière.
Vous devez simplement comprendre votre propre niveau d'expérience et le niveau des personnes avec lesquelles vous faites la promotion.
Je vais partager comment faire cela ci-dessous aussi.
Et troisièmement, il existe toujours la possibilité de «pirater» l'expertise des autres et de l'utiliser à votre avantage.
Encore une fois, je vais vous montrer comment faire cela aussi.
Alors regardons les 3 façons de "pirater" votre façon d'être un expert ...

1. Comment devenir un expert dans 1 mois

Josh Kaufman, auteur du livre à succès "Le Personal MBA: maîtrisez l'art du commerce"  sur NextWeb.com ...

"Cela prend 10 000 heures pour devenir un" expert dans un domaine ultra compétitif ", mais passer de" ne rien savoir à être assez bon "prend en fait 20 heures. Cela équivaut à 45 minutes par jour pendant un mois."

Donc, si vous pouvez économiser une heure par jour pendant un mois, vous serez déjà suffisamment informé pour concourir dans un créneau, même s'il n'est pas encore un «expert».

Josh décompose le processus pour devenir un "expert" en 4 étapes simples:

Déconstruire la compétence: Décidez ce que vous voulez réellement pouvoir faire.
Apprenez assez pour vous corriger:  Apprenez juste assez pour que vous puissiez dire quand vous faites une erreur.
Supprimer les obstacles à la pratique:  Supprimez les distractions, oui, comme vous, Internet.
Pratiquez au moins 20 heures: Enfin, pratiquez pendant 20 heures.

Ainsi, vous pouvez atteindre chaque point en procédant comme suit ...


  1. Déterminez exactement ce que vous voulez apprendre et accomplir (par exemple, quel est le but ultime des personnes de votre créneau?)
  2. Lisez les principaux livres et blogs sur le sujet (Amazon et Google vous diront ce qu’ils sont).
  3. Restez concentré et éliminez les distractions , des applications comme RescueTime et StayFocusd sont ma bouée de sauvetage.

Mettez en pratique ce que vous apprenez en l’ essayant et en enregistrant les résultats.
Et dans 1 mois, ou moins si vous y consacriez plus d’heures par jour, vous seriez déjà "plutôt bon" comme le dit Josh.

Et certainement assez compétent et compétent pour commercialiser auprès de nouveaux arrivants dans votre créneau.

Ce qui nous amène bien sur le point 2 ...

Pour découvrir plus de 200 marchés de niche rentables, cliquez sur l'image ci-dessous maintenant ...
Devrais-je être un expert pour exploiter une niche ?

2. Comment être un "expert" en étant honnête que vous n'êtes pas un  expert

Penses-y...

Avez-vous besoin d'être un expert pour savoir quelque chose?

Pouvez-vous seulement donner des conseils sur des sujets pour lesquels vous êtes l'expert mondial?


Je suis sûr que vous avez des discussions avec vos amis et votre famille sur des sujets qui vous intéressent, mais que vous n'êtes peut-être pas toujours un expert, n'est-ce pas?

Vraiment, tout ce que vous devez faire est d’être suffisamment informé sur le sujet pour donner des informations aux masses qui connaissent très peu le sujet.

Si vous avez un intérêt actif ou une passion pour quelque chose, je vous garantis que vous en savez déjà plus que pour quelqu'un qui vient de le découvrir pour la première fois.

Vous n'avez pas besoin d'être l'expert du monde.

Voici la chose:

Il s'agit simplement de comprendre votre propre niveau de connaissances, puis de le commercialiser au bon niveau de personnes.

Donc, si vous avez des connaissances intermédiaires sur un sujet, vous ne les vendrez pas aux experts.

Vous souhaitez commercialiser pour les débutants ou ceux légèrement en dessous de vous dans l'expérience.

Vous en savez plus que ces personnes et vous serez considéré comme un expert relatif.

Connaissez votre propre niveau d'expertise et n'essayez jamais de l'exagérer.

Parce que tu sais quoi ...

Il n'y a rien de mal à être un niveau intermédiaire de compétences ou de connaissances sur un sujet.

La pire chose à faire est de prétendre être un expert et d’essayer de commercialiser ses produits auprès d’autres experts.

Ils verront à travers vous immédiatement et alors vous serez vraiment une fraude.

Restez juste avec ce que vous savez, comprenez votre propre niveau d'expertise et ciblez le bon public.

Mais que se passe-t-il si vous voulez entrer dans une niche dont vous ne connaissez rien et que vous ne voulez pas apprendre?

Je couvre comment faire cela au point 3 ...


3. Comment "pirater" l'expertise des autres peuples à votre avantage

La beauté d'Internet, c'est qu'il est rempli de gens qui savent tout et n'importe quoi.

Peu importe comment bizarre ou obscure.


Est-ce que ça devient plus aléatoire que ça?

Quoi qu'il en soit, à part la belle police de la circulation nord-coréenne au hasard, mon propos est ...

Vous pouvez trouver des personnes sans fin qui connaissent votre niche de choix.

Et puis partenaire avec eux.

Ou externaliser la création de contenu pour eux.

Pendant que vous vous concentrez sur le marketing et la grande image globale du projet.

Ou même "pirater" votre propre autorité de niveau en utilisant la liste de contrôle de contenu d'autorité en 5 points ici.

Voici la chose:

Cela fonctionne particulièrement bien dans les niches de loisirs et d’activités.

Ils sont remplis de gens passionnés par le sujet et très compétents.

Beaucoup d'entre eux ont leurs propres blogs de loisir pour s'amuser.

Ou passez des heures à écrire sur leur passion sur les forums et les médias sociaux.

Et ils ne sont pas payés pour le faire.

Imaginez si quelqu'un offrait de les payer pour quelque chose qu'ils aiment faire de toute façon?

Ils sautaient sur l'occasion, non?

Imaginez que quelqu'un vous offre de l'argent pour écrire sur les choses que vous aimez , sur lesquelles vous écrivez déjà déjà?

Et voici comment vous pouvez faire cela ...

Vous pouvez trouver ces personnes par le biais de leurs blogs, de forums populaires et de groupes de médias sociaux sur Facebook, par exemple, et dans les sections de commentaires de blogs de blogs populaires de votre créneau.

Et pour tous les grands marchés comme le marketing en ligne et la gestion de patrimoine, la santé et le fitness, les rencontres et le développement personnel, de nombreux rédacteurs indépendants sont proposés à la location.

Vous pouvez les trouver sur des sites de recrutement indépendants comme UpWork ou ProBlogger Job Board.

Ou en parcourant les blogs populaires de votre niche qui acceptent les messages d’invités, une recherche sur Google "Meilleurs blogs de NICHE" fera apparaître une liste des plus populaires.

Ou en cherchant sur des sites tels que Twitter, Facebook et LinkedIn avec des termes tels que "NICHE + rédacteur indépendant".

Il vous suffit de les contacter et de leur proposer un partenariat ou de leur proposer un travail rémunéré en tant que créateur de contenu.

C'est donc une autre façon de tirer profit d'une niche sans être un «expert».

Terminons rapidement cette section ...

Pour découvrir plus de 200 marchés de niche rentables, cliquez sur l'image ci-dessous maintenant ...

Devrais-je être un expert pour exploiter une niche ?

Envelopper cette section

Avant de lire cette section du guide, vous avez probablement pensé que vous deviez être un expert pour commercialiser une niche, n'est-ce pas?

Espérons que ce guide vous a montré que ce n'est pas le cas?

Parce que souvenez-vous:
  1. Vous pouvez devenir un expert relatif en seulement 1 mois avec 45 minutes d'étude par jour.
  2. Vous pouvez devenir un expert en ne prétendant pas être un expert et en étant honnête sur votre niveau d'expérience.
  3. Vous pouvez devenir un expert en "piratant" l'expertise d'autres personnes à votre avantage.
Il n'est donc absolument pas nécessaire d'être un expert dans un créneau pour le commercialiser.

Il suffit simplement de travailler et d'étudier pendant les 30 prochains jours jusqu'à ce que vous deveniez un «expert» par rapport à un nouveau venu dans la niche.

Ou bien comprenez votre propre niveau d’expérience et de compétences et commercialisez-le à un niveau inférieur à vous au lieu de vous positionner en tant qu’expert.

Ou externaliser à d'autres qui en savent plus que vous.

Et voilà, vous êtes une autorité dans votre créneau sans être une fraude.

Passons maintenant au chapitre suivant où vous apprendrez comment trouver un créneau rentable ...


 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: