Classé dans Idees-de-marche-de-niches, Guides et ressources ultimes traduit et adapté par Mounir Damerdji le 16 février 2019
Cette publication est la partie 7 du Guide Ultime Pour Trouver Votre Niche Rentable.
Juste parce que vous avez trouvé ce qui semble être une idée de niche rentable, cela ne signifie pas que cela vous convient.
Parce que voici la chose:
Tous les créneaux ne conviennent pas à tout le monde.
Et cela est particulièrement vrai si vous choisissez un créneau d'argent sur un créneau passion / intérêt, où vous ne connaissez pas grand-chose sur le sujet.
Certaines niches, peu importe la rentabilité qu'elles apportent pour les autres, vous ne craquerez jamais, car vous ne savez jamais ce qui fait que les membres du public "cochent" (c'est-à-dire achetent).
Ou vous pourrez simplement ne rien faire pour vous démarquer de tous les autres dans votre créneau.
Et si vous ne faites rien du tout, pourquoi est-ce que quelqu'un devrait faire attention, n'est-ce pas?
Parce que réfléchissezez ...
Même si vous ne devez absolument pas réinventer la roue ou créer quelque chose d'innovant, vous devez faire quelque chose d'un peu différent de tous les autres ou au moins avoir une touche unique pour être remarqué.
Mais ne vous inquiétez pas:
Ce n'est pas aussi difficile qu'il semble quand vous suivez mon processus.
Et il existe un moyen de tester vos idées de niche, rapidement et à moindre coût, avant de s'engager à long terme.
Afin que vous ne perdiez pas beaucoup de temps et d'argent sur un créneau qui n'est pas rentable, ou que vous ne pouvez personnellement pas gagner de l'argent.
Voyons donc comment vous pouvez évaluer et tester vos idées d'abord ...
Comment déterminer votre façon d’être particulière
Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue.Vous n'essayerez pas de proposer un modèle de marché ou de niche innovant ou unique.
Ni créer quelque chose que personne n'a jamais vu auparavant.
Laissez cela aux gens comme Steve Jobs.
Ce que vous devez faire, c'est:
Trouvez un angle unique sur le créneau duquel personne d'autre ne se concentre.
Ou pour pouvoir faire les choses différemment ou mieux que la concurrence actuelle, ce qui n'est pas aussi difficile que cela peut sembler, comme vous le verrez dans une seconde.
Suivez cette procédure étape par étape pour mettre au point votre approche unique:
- Utilisez ce guide étape par étape pour trouver les sous-niches de votre niche qui vous intéressent, notez-les. Vous pouvez trouver des poches de personnes qui ne sont pas pris en charge.
- Analysez les sites Web et les produits existants dans votre créneau et écrivez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Cela vous donnera des idées pour des choses que vous pouvez faire différemment.
- Examinez le type de contenu publié par les autres sites Web: contenu écrit, vidéos, infographie, webinaires, images, long, court, manque de profondeur? Cherchez tout ce qui n'est pas couvert ou mal fait.
- Vérifiez quels produits ils vendent et promeuvent, voyez-vous quelque chose qu'ils ne vendent pas mais qui pourrait convenir à votre public? De nombreux spécialistes du marketing négligent des produits apparemment évidents.
Vos concurrents semblent-ils être de bons spécialistes du marketing ou sont-ils davantage des blogueurs amateurs qui le font pour le plaisir? De fortes compétences en marketing peuvent facilement battre ces types de personnes.
Fait-il des erreurs de marketing évidentes, telles que ne pas créer de liste de courrier électronique, désactiver les commentaires sur les publications, publier du contenu mal formaté rempli d'erreurs, ne pas optimiser le contenu pour le référencement , etc.? Cela pourrait être l'endroit où vous les éclipsez.
Suivez simplement le processus et prenez des notes de tout ce que vous trouvez.
Vous pouvez découvrir un certain type de membre du public qui n'est pas bien pris en charge.
Ou des erreurs communes que tout le monde dans le créneau commet que vous ne ferez pas.
Il se peut que vous vendiez des produits d'une évidence flagrante que d'autres ne le sont pas.
Vous constaterez peut-être que le contenu de votre créneau est généralement médiocre, manquant de profondeur ou de tout contenu vidéo, mais peu écrit, ce qui signifie qu'il y a de la place pour quelque chose de différent.
Ou bien il pourrait simplement s'agir de la part de marketing médiocres et quelqu'un comme vous qui se familiarise avec le marketing pourrait facilement les exécuter.
Je couvre certains de ces domaines plus en détail ci-dessous ...
(P.S. Si vous souhaitez télécharger une liste gratuite de 1 781 niches rentables, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous)
Créer un meilleur contenu
Cela pourrait être aussi simple que de pouvoir offrir un contenu meilleur ou plus frais.
Si vos concurrents ne publient que de courts messages sur un mot de 500 mots et que vous ressentez le besoin de publier des articles plus détaillés, vous pouvez commencer à créer des articles plus longs contenant davantage de "viande".
Vous pouvez:
- Créez des Guides ultimes comme celui-ci.
- Écrire des messages plus longs avec plus de détails.
- Créez plus de contenu basé sur l'image, convivial pour les médias sociaux.
- Faire des études de cas.
- Créer des podcasts
- Faire du marketing vidéo et des webinaires.
- Créer des infographies.
- Offrez gratuitement des guides, des outils, des logiciels et bien plus que d’autres.
Si vos concurrents ne sont pas disposés à le faire, alors vous devriez l'être.
Cela vous donnera une nouvelle tournure sur la niche.
Ou vous pourriez adopter une approche unique de la niche que je couvre ci-dessous ...
Prendre une approche unique à la niche
Une autre astuce consiste à attaquer la niche à un angle unique que personne ne fait
Par exemple, si vous cherchez à donner des conseils de perte de poids aux hommes de plus de 50 ans, vous créez un créneau et offrez des conseils aux hommes de plus de 50 ans ayant des problèmes cardiaques, par exemple.
Il y a toujours des sous-niches dans des niches.
Toujours un groupe de personnes à la recherche d'informations spécialisées les concernant.
La meilleure chose à faire est de créer votre client ou visiteur idéal et d'écrire du contenu UNIQUEMENT pour eux.
N'essayez pas de créer du contenu pour tout le monde et tout le monde.
Cela devient vague et dissuade les gens parce qu’ils ont tellement de contenu qu’ils ne veulent pas voir mêlé à ce qu’ils font.
Ou, il y a toujours ça ...
Être un meilleur acheteur
Vous pouvez faire concurrence en étant simplement un meilleur agent de commercialisation que vos concurrents.
Et regarde ne t'inquiète pas:
Vous êtes peut-être nouveau dans le marketing en ligne, mais le fait de lire et d’apprendre vous permet de devancer de nombreux blogueurs amateurs qui bloguent pour le plaisir sans en apprendre davantage.
Si vous êtes en mesure de fournir un contenu de bonne qualité ET de commercialiser plus efficacement, vous ne pouvez pas vous empêcher de réussir.
Pour être un meilleur marketing , vous devez être capable de créer un meilleur contenu , d’optimiser le référencement, de générer du trafic vers votre site et de le convertir en ventes.
Bonne nouvelle: nous couvrons TOUT cela sur Niche Hacks.
Pouvez-vous obtenir du trafic?
Avant de commencer un projet, vous devez savoir si vous pouvez générer du trafic.Il existe d'innombrables moyens de générer du trafic sur des sites, comme vous le savez sans doute, notamment:
- SEO
- Trafic payant
- Des médias sociaux
- Forum Marketing,
- Contenu de Marketing
- Commentaires de blogs.
- Et beaucoup plus.
Vous devez déterminer quelle sera votre méthode et si elle est réalisable.
Quelques façons de faire ceci:
Vérifiez les sites Web de votre créneau et voyez s'ils acceptent les publications d'invités et autorisent les commentaires de blog avec des liens.
Regardez s'ils ont des pages de médias sociaux avec lesquelles vous pouvez participer à la discussion.
Vérifiez s'il y a des groupes Facebook dans votre niche, vous pouvez partager votre contenu.
Les forums de votre niche permettent-ils les signatures avec des liens ou le partage de contenu?
Regardez si les 10 meilleurs résultats de Google pour vos idées de niche et vos mots clés ressemblent à du contenu de haute qualité ou pouvez-vous créer quelque chose de mieux?
Tant que vous pouvez voir quelques opportunités ici, c'est un bon signe.
Nous couvrons des centaines de façons d'obtenir du trafic sur le blog que vous pouvez évaluer.
Publicité payée pour le trafic
Si vous souhaitez vous concentrer sur la publicité payée, il existe de nombreuses options, notamment:
- Publicités Facebook
- Google Adwords
- Stumbleupon payant
- Bing & Yahoo Ad Centre
- Bannière publicitaire
- SoloAds (annonces par courrier électronique vers des listes de diffusion vers d'autres sites Web)
- Pinterest Ads
- Annonces Reddit
- Outbrain
- Tabaloo
Laquelle de ces options aura le plus de sens. Cela dépendra de votre niche.
Pour le moment, vous voulez simplement déterminer le lieu où votre public cible traîne pour déterminer s’il existe des sources de trafic payantes viables.
Par exemple:
Pinterest a un public principalement composé de femmes âgées de 35 ans et plus.
Reddit est un groupe de moins de 35 ans plus averti des technologies.
Facebook a à peu près tout le monde.
Les utilisateurs de Bing sont plus susceptibles d'être âgés et d'avoir de l'argent à dépenser.
De nos jours, il existe une source de trafic payant pour tous et pour tous les créneaux.
Certaines choses que vous pouvez regarder ....
Si vous pouvez vous permettre de concurrencer d'autres spécialistes du marketing PPC en consultant le coût des annonces sur Facebook et Google Adwords.
Que les sites de votre niche ou de votre groupe démographique autorisent les bannières publicitaires.
Si les sites de votre niche disposent de listes de diffusion et autorisent les annonces en solo.
Vous avez à présent effectué une évaluation de base de votre créneau et vous avez une meilleure idée si vous pouvez concurrencer.
Mais tu n'as pas encore fini.
Soyons absolument certains que vous pouvez en tirer de l'argent.
En le testant.
Apprenez à faire cela ci-dessous ...
Tester votre niche
Si vous avez déterminé que votre idée de niche est:- En grande demande
- Une cible facile à atteindre
- A des produits à vendre
- Et que vous pouvez personnellement y concourir
Ensuite, vous êtes presque prêt à partir.
Mais avant de vous lancer et de passer des mois à travailler dessus, vous devriez d'abord faire un petit test pour vous assurer à 100% que c'est un créneau rentable pour vous.
Voici comment faire cela facilement, rapidement et à moindre coût ...
Tester un blog / niche / site affilié
Si vous souhaitez créer un blog, testez-le d'abord à petite échelle.
Le processus:
Écrivez rapidement 2 à 3 articles , en résolvant les principaux problèmes de ces personnes.
Et 1 article qui vise à gagner de l'argent en révisant ou en promouvant un produit très demandé (comme vous l'avez constaté lors des étapes précédentes de ce guide).
Rédigez une série de courriers électroniques de 7 à 14 jours qui accueille vos visiteurs, leur donne des conseils de messagerie exclusifs, les renvoie à votre contenu et vous recommande des produits affiliés.
Ajoutez un formulaire de capture d’e-mail à votre site Web et créez une série d’emails de 7 jours avec Aweber .
Générez du trafic sur votre site Web et vérifiez si vous pouvez obtenir des inscriptions et des ventes par courrier électronique.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir»Voir ses autres publications ou le trouver sur: