Comment créer des annonces Facebook rentables dans votre niche sans vous ruiner [Et pourquoi les gens aiment les chats choqués]
J'ai entendu Ryan Deiss le dire tant de fois (il est l'un de mes experts en marketing numérique préférés).
Mais ce n’est que lorsque j’ai utilisé la publicité sur Facebook pour l’une de mes campagnes marketing de niche que j'ai vraiment compris ce qu’il disait.
Facebook est une mine d'or pour les spécialistes du marketing de niche en raison du nombre d'utilisateurs qui l'utilisent et du type d'informations qu'ils sont disposés à partager.
Selon la dernière mise à jour de la communauté Facebook, plus de 1,5 milliard de personnes utilisent Facebook chaque mois.
Avec un Américain moyen passant près de 40 minutes chaque jour sur Facebook.
Aucune autre plate-forme sur le Web n'a autant d'utilisateurs engagés.
Et comme les gens partagent tellement d'informations à leur sujet sur Facebook, les spécialistes du marketing de niche disposent de tellement de façons différentes de trouver leurs clients idéaux .
Puis capturez-les avec le ciblage publicitaire Facebook.
Cela vous donne la possibilité d'approcher votre public cible dans un environnement dans lequel il est déjà à l'aise.
Les annonces de flux de nouvelles Facebook sur le bureau, par exemple, apparaissent comme des publications normales dans la chronologie d'un utilisateur.
Ils peuvent être identifiés avec un petit label "sponsorisé" et un appel à l'action en bas.
Mais les utilisateurs n'y réagissent pas aussi négativement que contre les bannières publicitaires de Google.
C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les publicités Facebook rencontrent un tel succès .
Ils ne perturbent pas l'expérience utilisateur et se fondent très bien dans le fil d'actualité.
L'utilisateur les voit comme juste un autre post sur son fil d'actualité. S'il n'est pas intéressé, il peut simplement continuer à faire défiler.
À moins que ce ne soit une publicité avec une photo d'un chat choqué et qu'il ne continue pas à faire défiler l'écran, il cliquera dessus.
Donc, pour en tirer parti, il vous suffit d’une campagne publicitaire bien conçue et d’une page de destination optimisée pour la capture de prospects .
Ou même simplement un site Web avec du contenu, car vous pouvez diriger vos annonces directement vers n'importe quelle page de votre site Web.
Mais comme la possibilité de gagner de l'argent avec les publicités Facebook est énorme, la concurrence monte rapidement.
C'est encore moins cher que les autres réseaux publicitaires si vous regardez la précision avec laquelle Facebook vous permet de cibler les utilisateurs.
Et c'est ce que le marketing de niche est tout au sujet n'est-ce pas?
Votre public est un groupe très précis de personnes ayant des besoins très spécifiques.
Vous ne ciblez pas les "adultes au ventre" dans vos annonces.
Vous vous dirigez vers un créneau BEAUCOUP plus ciblé
Pense..
Age: 30-35 ans
Sexe: femme
Location: USA
Intérêts: perte de poids
Relation: Marié avec des enfants
Aime: Quelques magazines sur la perte de poids et le fitness, récemment sur votre site web
Et dans cet article, je vous montrerai comment gérer votre propre annonce Facebook dans votre niche à des prix avantageux, sans vous ruiner ...
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Ce que vous apprendrez dans ce post
Comment trouver vos acheteurs idéaux sur Facebook et commencer à générer du trafic.Comment cibler les personnes qui manifestent un intérêt pour votre produit et les rendre plus susceptibles d'acheter.
La technique simple de ciblage des annonces sur Facebook vous aidera à doubler votre liste d'adresses en un rien de temps.
La meilleure façon de commencer à faire de la publicité sur Facebook aujourd'hui à faible coût.
Le type d'annonces qui poussent les gens à cliquer pour un coût modique.
Familiarisez-vous avec les types d'annonces et l'environnement de Facebook
Si vous avez déjà utilisé Google AdWords, la hiérarchie des annonces Facebook sera assez similaire. Je vais expliquer cela dans un instant.Mais d’abord, voyons comment commencer à faire de la publicité sur Facebook.
Vous pouvez créer et gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook de deux manières différentes: Ads Manager et Power Editor .
Vous pouvez accéder au gestionnaire d'annonces à partir de votre profil Facebook.
Cela vous conduit au tableau de bord de publicité standard dans lequel vous pouvez gérer des campagnes existantes ou créer une nouvelle campagne.
Le gestionnaire d'annonces dispose de toutes les options dont vous avez besoin pour créer une campagne publicitaire ciblée.
Je vous recommande donc de vous y tenir au moins pour votre première campagne afin de bien comprendre le fonctionnement des publicités Facebook.
Power Editor est destiné aux utilisateurs légèrement avancés disposant de plus d'options de personnalisation.
Vous pouvez y accéder à partir du menu Gestionnaire d’annonces.
Il a une interface légèrement différente et plus d'options.
Mais ne vous y trompez pas, ce ne sont que deux façons légèrement différentes de gérer vos annonces.
Vous serez capable de comprendre l'éditeur de pouvoir une fois que vous aurez lancé deux campagnes à partir du gestionnaire d'annonces.
"Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être dans la publicité, et il n'a jamais été aussi pire." - Aaron Reitkopf
Création de votre première publicité sur Facebook
Commençons avec votre première annonce.
Cliquez sur le lien "Créer des annonces" à partir de votre profil Facebook.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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