Classé dans: Marketing Pinterest, Pinterest, Communautes Pinterest, traduit et adapté par Mounir Damerdji
Le but ultime de votre marketing Pinterest est la vente. Ce qui signifie que vous avez besoin que les gens cliquent sur votre NIP pour visiter votre site Web . En supposant que cette partie soit abaissée, que se passe-t-il après le clic?
Idéalement, ils lisent, consultent le site, optent pour votre liste de diffusion, partagent des publications et effectuent un achat! Si votre blog n'est pas configuré pour la conversion, cependant, vous obtenez un visiteur qui regarde autour de vous pendant 30 secondes, puis s'en va - pour ne plus jamais être vu ni entendu.
C'est pourquoi vous devez optimiser votre blog pour les conversions des visiteurs de Pinterest.
Pinterest et votre blog devraient fonctionner ensemble, votre blog encourageant les lecteurs à partager votre contenu sur Pinterest, et Pinterest conduisant les lecteurs vers votre blog.
Une fois qu'ils ont accédé à votre blog, les lecteurs doivent être prêts et dirigés pour agir. Let's plonger et discuter de la façon dont cela peut se produire.
Optimisez votre blog avec un excellent contenu
Lorsqu'un Pinner arrive sur votre blog, assurez-vous que celui-ci tient compte de ce qui avait été promis dans l'épingle qui l'a amené là-bas. Il devrait toujours être complet et bien recherché.Si vous constatez dans vos analyses qu'un Pin particulier se comporte vraiment bien, revenez à cet article et voyez s'il faut l'améliorer. Est-il formaté correctement? Tous les liens sont-ils à jour? Y a-t-il de nouvelles informations que vous pouvez ajouter? Y a-t-il une mise à niveau du contenu dans la publication?
Si quelqu'un cherche un sujet sur Pinterest et clique sur votre NIP, cela signifie probablement qu'il cherche la solution à un problème. Assurez-vous de le leur donner.
Votre message doit fournir toutes les informations dont ils ont besoin pour faire le prochain pas vers la résolution du problème. Si quelqu'un trouve votre code confidentiel lorsqu'il cherche «comment réparer un meuble de salle de bain cassé», assurez-vous que ce code mène à un article qui l'aide réellement à réparer le meuble de leur salle de bain du début à la fin.
Vous voulez que Pinner soit si impressionné par votre contenu qu'il marque votre blog, s'inscrit sur votre liste de diffusion et en redemande. Si votre article de blog ne livre pas, rien de cela ne se produira.
Optimisez votre blog pour que votre contenu soit partagé
Lorsque les gens arrivent sur votre blog, facilitez-leur la tâche de partager votre contenu et de vous suivre sur Pinterest (et les autres réseaux sociaux). Ceci peut être accompli avec les boutons share et follow.
Les boutons de partage permettent aux utilisateurs de partager votre contenu sur Pinterest en un seul clic. Et les boutons de suivi sont des boutons qui mènent les gens à votre profil Pinterest en un clic.
Si vous êtes sur WordPress, Social Warfare ou SumoMe sont d'excellentes options pour les boutons de partage (j'utilise les deux). Pour suivre les boutons, je viens d'utiliser Simple Social Icons . Si vous êtes sur Squarespace, les boutons de partage et de suivi sont intégrés à la plate-forme. Jetez un coup d'œil à cet article de Donna Moritz pour en savoir plus sur les principaux outils de marketing de Pinterest .
Il est crucial que ces boutons soient en place, car la plupart des gens ne passent pas leur temps à partager votre contenu et à ne pas vous suivre sur Pinterest, même s'ils souhaitent le partager ou le suivre. Mettez une option facile devant leur nez, pensèrent-ils, et ils seront beaucoup plus susceptibles d'obliger.
Chaque fois que quelqu'un partage votre contenu pour vous sur Pinterest, il est vu par plus de lecteurs, dont beaucoup constitueront un nouveau public. C'est un excellent moyen de diffuser votre contenu sans que vous ayez à lever le petit doigt!
Optimisez votre blog avec un formatage approprié
Lorsqu'un Pinner arrive sur votre blog, c'est probablement la première fois qu'il voit votre site et vous ne disposez que de quelques secondes pour faire une bonne première impression. Alors faites que ça compte. Si la publication du blog sur laquelle ils se dirigent est une véritable pagaille, ils ne resteront pas longtemps.
Assurez-vous que votre thème est à jour avec les derniers styles. Si votre site semble avoir été mis à jour pour la dernière fois dans les années 90, vous allez perdre des lecteurs. Assurez-vous que la page d'accueil est bien affichée et que tout est correctement formaté. Et assurez-vous que votre site est facile à naviguer à partir de n'importe quelle page.
Vous devez également vous assurer que votre blog est bien formaté.
Tout d'abord, vérifiez vos polices . Vous devriez avoir une police de titre et une police de corps que vous pouvez généralement ajouter en personnalisant votre thème dans les paramètres WordPress ou en utilisant l'éditeur de styles dans Squarespace. Testez différentes polices et voyez ce que vous aimez. Et sont-ils faciles à lire?
Peu importe à quel point ils ont l’air jolis, ils doivent donc être lisibles, sur ordinateur et sur mobile. Assurez-vous que la police est lisible aussi bien sur le bureau que sur le mobile, car la majeure partie de votre trafic proviendra probablement de Pinners sur mobile .
Deuxièmement, veillez à utiliser les en-têtes dans les messages de votre blog. Les titres fournissent un signal à Google sur les principaux points de votre article. Il est ainsi plus facile pour le lecteur de lire le message et de voir de quoi il s'agit - de le rendre plus susceptible de rester longtemps - un autre atout pour un bon référencement !
Troisièmement, utilisez des paragraphes courts . Les gens écrasent plus qu'ils ne lisent , alors un paragraphe avec des centaines de mots, c'est trop. Assurez-vous que vos paragraphes ne sont pas plus que quelques phrases. permet également de faire varier la longueur des paragraphes, il ne faut donc pas les rendre tous identiques.
Optimisez votre blog avec des images
Vous devriez utiliser des images pour illustrer les points principaux de votre message. Si vous créez un article «Comment faire», les images peuvent être très utiles pour expliquer votre argument. Mais même si ce n'est pas un article «Comment faire», vous devriez tout de même briser le texte avec des images. Utiliser des images pour séparer le texte rend le contenu plus lisible.
Des images hautes et verticales avec un texte facile à lire ont meilleure apparence sur Pinterest |
Un article de blog bien formaté garde le lecteur sur la page, ce qui augmente les chances de partage, d’enregistrement par e-mail ou même de vente. Si les gens ne restent pas sur la page, rien de tout cela ne peut arriver. Vous voulez que les gens restent engagés et continuent à interagir avec votre contenu, et un message bien formaté est un excellent moyen de le faire.
Optimisez votre blog avec des opt-ins
Votre liste de diffusion est l'un de vos atouts les plus importants en tant que blogueur et Pinterest peut être un excellent moyen de la développer. Avant d'agir, nous avons souvent besoin de voir les choses plus d'une fois. Veillez donc à ce que votre lecteur ait la possibilité de s'inscrire à de multiples occasions.
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les opt-ins . Vous pouvez placer des inscriptions dans votre barre latérale, votre pied de page, votre page d'accueil, sur un tapis de bienvenue, sur une barre de notification, dans une fenêtre contextuelle, dans une boîte de défilement ou directement dans le message. Vous n'avez pas besoin d'utiliser toutes ces méthodes, mais vous devriez en utiliser quelques-unes.
N'oubliez pas que la plupart des gens ne vont pas adhérer si le seul attrait est: «Inscrivez-vous à ma newsletter!». Les personnes reçoivent suffisamment d'e-mails et, à moins que vous ne disposiez d'une preuve sociale convaincante («Rejoignez 92 000 autres spécialistes du marketing et recevez la newsletter»). Il n'y a pas vraiment beaucoup d'incitation à s'inscrire pour le vôtre. Au lieu de cela, essayez de leur offrir quelque chose (comme un livre électronique, un livre blanc ou une liste de contrôle) en échange de leur adresse électronique. Cette opération s'appelle une mise à niveau du contenu et peut s'avérer inestimable pour la croissance de votre liste de diffusion.
Réfléchissez à ce que vous pouvez offrir à votre public pour ajouter une valeur réelle à la publication de blog qu’il lit. Si la mise à niveau de votre contenu est suffisamment attrayante, ils n'auront aucun problème à transmettre leur adresse électronique.
Contenu mis à niveau par la liste de contrôle Pinterest pour augmenter le nombre de demandes d'inscription par courrier électronique. |
Si vous parvenez à insérer ces Pinners sur votre liste de diffusion, vous avez de bien meilleures chances de les convertir en fans et en clients de longue date. Vous pourrez leur envoyer plus de contenu, les informer sur vos produits et simplement rester en contact. Si vous pouvez rester en contact, gardez-les en tête et gardez-les au chaud pour de futurs produits ou services. S'ils n'ont aucun moyen de s'inscrire dans cette liste, ce clic de Pinterest sur votre site peut être la fin de votre relation!
Conclusion
Lorsque vous optimisez votre blog pour Pinterest, vous pourrez convertir les lecteurs en Pinners et les Pinners en lecteurs, abonnés au courrier électronique et clients. Vous allez gagner de vrais fans qui reviennent chercher plus, et vous développerez votre blog en même temps.Commencez un essai gratuit de Tailwind pour Pinterest!
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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