Rechercher dans ce blog

dimanche 18 août 2019

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest


Dans le post d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment trouver des idées de contenu pour les nouveaux articles de blog.
Et pas n'importe quel contenu…
Mais le contenu hautement viral et partageable qui, je sais, attirera des visiteurs sur votre blog.
Je vais mettre en œuvre cette stratégie exacte pour mon nouveau site d’études de cas dans le créneau "
beauté et soins de la peau
".

Plutôt que de simplement publier ce que je ressens et de prier pour l'intérêt de quelqu'un, je vais utiliser Pinterest pour trouver des mots clés spécifiques que les gens recherchent déjà.
En utilisant cette approche, je pourrai rapidement proposer des centaines d’idées pour un excellent contenu sur lequel je pourrais écrire.

Cela me permettra d’accroître rapidement mon trafic sur Pinterest et d’atteindre mon objectif ambitieux de gagner  10 000 dollars par mois sur ce nouveau site , dans un délai de 12 mois.

Au cas où vous ne seriez pas encore inscrit à cette étude de cas, veillez à bien insérer votre courriel dans la case ci-dessous pour ne manquer aucune mise à jour du défi «Quittez votre emploi pour 10 000 $».

Rejoignez le défi "Quittez votre emploi" de 10 000 $

Mettez votre e-mail dans la case ci-dessous pour être averti lorsque nous publierons un article d'étude de cas à mesure que je développerai un nouveau blog de 0 à 10 000 dollars par mois en seulement 12 mois, en utilisant Pinterest comme notre principale source de trafic!







Tout cela, simplement en créant un contenu que les gens étaient déjà intéressés et recherchent.

Et, bien sûr, en vendant des produits étonnants autour de ces sujets pour aider leur public.

C’est l’approche exacte que je vais adopter pour créer ce nouveau blog beauté et santé.

Trouver des idées de contenu de blog sur Pinterest

En réalité, il existe un million d'outils et de moyens différents pour effectuer des recherches par mot clé et trouver des idées de contenu.

Mon objectif est de développer principalement mon site en utilisant le trafic Pinterest.

C'est pourquoi je vais me concentrer uniquement sur Pinterest pour mes recherches de mots clés.

Il n'y a que peu d'heures dans la journée et je veux en avoir pour mon argent.

Alors, commençons…

Étape 1: Identifiez les principaux problèmes de votre public


Dans le message de la semaine dernière, j'ai expliqué combien il était essentiel de configurer votre compte Pinterest correctement dès le début.

Si vous n'avez pas lu cet article, assurez-vous de cliquer ici pour le lire en premier.

Surtout dans le contexte de la recherche de mots clés.

La plupart des mots-clés que nous avons proposés pour le site d’étude de cas lors de la configuration de notre compte Pinterest peuvent également être utilisés dans nos recherches pour créer des idées de publication de blogs.

Si vous vous souvenez bien, les mots-clés les plus importants tournent autour des difficultés rencontrées par notre public.

Nous devons leur fournir la solution.

Pour le site de l'étude de cas, les principaux points de douleur concernent la peau sèche, l'acné, la peau grasse et la tête noire.

Nous nous concentrerons sur l'élaboration d'idées de contenu spécifiques que notre public étudie déjà autour de ces sujets.

Nous le faisons en plongeant dans la recherche de mots clés sur Pinterest.

Étape 2: Utilisez des mots clés "Point de douleur" comme mots clés de base

Commençons par entrer le premier mot clé "point douloureux" dans Pinterest.

Dans ce cas, c'est "l'acné.

Pinterest me donne une liste de mots-clés suggérés, spécifiquement liés à «l'acné», qui plongent plus profondément dans le sujet.

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
Cliquez ici pour agrandir l'image.

En d' autres termes, quand quelqu'un tape «acné» dans Pinterest, il est plus spécifiquement à la recherche pour des choses comme « remèdes contre l'acné » ou « traitement de l'acné » , ou « l'acné kystique » .

Cela commence à nous donner une idée générale sur les sous-sujets que les gens recherchent.

Gardez également à l'esprit que ces termes de recherche sont organisés en fonction de leur popularité.

Étape 3: Obtenez plus de détails en sondant

L'étape suivante consiste à obtenir des informations plus spécifiques en explorant et en cliquant sur l'un des mots-clés suggérés suggérés par Pinterest.

Par exemple, cliquer sur «Remèdes» nous donnera les informations suivantes…

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
Cliquez ici pour agrandir l'image.

Pinterest nous dit exactement quels types de «remèdes contre l'acné» les gens recherchent.

Il semble que la plupart d'entre eux recherchent des solutions qui fonctionnent «en une nuit» et «rapidement».

Ils recherchent également des solutions «maison» et «bricolage» .

Étape 4: Soyez encore plus précis en approfondissant vos recherches

Ensuite, nous approfondissons encore davantage pour obtenir des informations encore plus spécifiques sur les souhaits de notre public.

Cliquons sur « Nuit» et voyons ce que nous obtenons.

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
Cliquez ici pour agrandir l'image.

J'espère que vous commencez à comprendre.

Nous pouvons maintenant commencer à utiliser ces mots-clés pour trouver des idées de contenu.

Par exemple.

Si nous utilisons la combinaison des mots-clés ci-dessus: “Acné”, “Remèdes”, “Nuit” et “Comment se débarrasser”.

Nous pouvons proposer une idée de publication de blog incroyable…

"Comment se débarrasser de l'acné du jour au lendemain en utilisant ces 7 remèdes peu connus"

Non seulement cet article couvre exactement ce que recherche le chercheur, mais il offre également la possibilité de très bien fonctionner sur Pinterest, étant donné que nous avons inclus tous les mots clés principaux.

J'ai tendance à explorer au moins 3 à 5 niveaux lorsque je recherche des mots clés sur Pinterest.

Plus nous approfondissons nos recherches, plus les requêtes de recherche deviennent spécifiques, et plus notre contenu peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques du lecteur.

Plus nous sommes sur mesure, plus nous serons susceptibles de classer les mots clés sur Pinterest.

C’est la clé pour avoir du succès sur Pinterest dès le début.

Pour créer du contenu sur des combinaisons de mots clés très spécifiques qui répondent exactement aux besoins de notre public.

Si nous ne le faisons pas et que les mots clés sont trop généraux, nous aurons très peu de chances de nous classer dans un avenir proche.

Surtout avec un nouveau compte Pinterest.

Étape 5: Répétez ce processus et enregistrez-le dans une feuille de calcul

Maintenant, il suffit simplement de répéter ce processus, encore et encore.

Assurez-vous de tout enregistrer dans une feuille de calcul lors de vos recherches.

Cela vous permettra de savoir exactement quels mots clés vous avez déjà suivis et ceux que vous n'avez pas encore trouvés.

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
Cliquez ici pour agrandir l'image.

Avant de vous en rendre compte, vous aurez des centaines d’idées de billets de blog.

Et plus important.

Les articles de blog qui ont de très grandes chances de bien fonctionner sur Pinterest, car vous avez validé l'intérêt de ces sujets.

Étape 6: Sélectionnez le "type de message" le mieux adapté

Ensuite, vous voudrez explorer le type de message le plus approprié pour créer un contenu adressant les mots-clés du chercheur.

Bien que je ne vais pas entrer dans les détails extrêmes sur les «types de publication» dans cet article, comme je vais conserver cette information dans l'un de mes futurs publications, il existe généralement deux types de publication qui fonctionnent le mieux sur Pinterest.
  • “Comment” messages
  • Liste articles ou «List Posts»
Dans les cas où l'utilisateur sur Pinterest recherche diverses options, il est généralement préférable d'utiliser une liste de diffusion.

Dans les cas où l'utilisateur recherche un didacticiel détaillé, il est généralement préférable d'utiliser une publication "Comment faire".

Étape 7: Créez un titre convaincant

Encore une fois, je traiterai de cela plus en détail dans un prochain article.

La chose importante à retenir est de créer un titre qui oblige l'utilisateur à cliquer et à en savoir plus.

C'est ainsi que vous générez du trafic sur votre blog.

Ceci est un bon outil pour analyser votre titre et obtenir une indication de la valeur de ce clic, et de ce que vous pouvez faire pour l'améliorer.

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest

Cet outil vous donnera un score global et vous donnera des suggestions sur mesure pour améliorer votre score.

Bien que je ne suive pas toutes les suggestions textuellement, c'est un outil utile pour vérifier la qualité de votre titre.

Assurez-vous simplement que tout ce que vous promettez dans votre titre, vous serez également en mesure de fournir le contenu de la publication.

Conclusion

Voilà pour vous les gars.

C'est le processus exact que j'utiliserai pour trouver les idées de contenu de blog que je sais que les gens recherchent.

C'est simple mais efficace.

Cette approche «sans fioritures» me permettra de consacrer tout mon temps à ce qui aura le plus grand impact sur le blog et me donnera les meilleures chances de réussir mon étude de cas.

Si vous n'arrivez pas à suivre, assurez-vous de déposer votre courrier électronique dans la case ci-dessous afin de ne manquer aucune mise à jour relative à cette étude de cas.

Rejoignez le défi "Quittez votre emploi" de 10 000 $

Mettez votre e-mail dans la case ci-dessous pour être averti lorsque nous publierons un article d'étude de cas à mesure que je développerai un nouveau blog de 0 à 10 000 dollars par mois en seulement 12 mois, en utilisant Pinterest comme notre principale source de trafic!





5 réflexions sur "7 étapes pour trouver des idées de publication de blog populaires grâce à Pinterest recherche de mots clés”

Adam

  1. 7 août 2019 à 14h23
  2. Quelques bons conseils ici Mounir. J'aime le fait que vous systématisiez la manière de rechercher des mots-clés dans Excel, jamais auparavant.

    7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
    Mounir Damerdji
    8 août 2019 à 3h30

    Merci Adam. Je trouve que c'est le moyen le plus simple de systématiser et de garder une trace de ce que vous faites. La prochaine étape consiste maintenant à créer une partie de ce contenu!

    Sarah
    Le 9 août 2019 à 11h25

    Des conseils géniaux! Toutes ces informations vont certainement m'aider. Je vous remercie.

    7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
    Emilie
    Le 9 août 2019 à 12h59

    J'aime ce guide étape par étape pour aller à la racine de ce que les gens recherchent. Épingler cela définitivement pour plus tard parce que je suis d’accord, ne parler que de ce qui m’intéresse n’a pas trop bien marché!

    7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
    maintenant
    Le 9 août 2019 à 13h05

    Merci d'avoir écrit ce billet. Vous avez fourni des informations très utiles. Je vais garder ceci pour référence future.

7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest
  Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach,   Architecte  d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et   adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par   le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la   suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest 7 étapes pour trouver des idées populaires de publication de blogs via Pinterest Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire