Classé dans: Affiliation_rentable, Marketing Pinterest, Tableaux Pinterest, Communautes Pinterest, traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
Jetons un coup d'œil aux trois méthodes de trafic les plus courantes et à la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas me concentrer sur elles dès le début de mon activité.
Mon mari et moi n'étions pas à l'aise de consacrer une tonne d'argent à des publicités payées pour un tout nouveau blog que nous n'avions pas validé.
Si vous essayez toujours de trouver votre voix et de créer une liste de courrier électronique ou si vous n'avez pas encore de produit ou service payant, les publicités Facebook ne vous conviennent probablement pas encore.
Et c'est si vous savez ce que vous faites!
J'étais trop impatient d'attendre nos efforts de référencement pendant 6 à 9 mois.
J'avais besoin d'une source abondante de trafic organique et j'en avais besoin rapidement.
C'est ce que j'enseigne et comment j'aide les entrepreneurs à développer leurs entreprises.
Bien que j'aime les médias sociaux, je sais aussi que c'est un souci constant de générer un trafic important depuis les canaux de médias sociaux traditionnels tels que Facebook, Twitter et Instagram.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je déteste la cohue!
Malheureusement, aucune des sources de trafic traditionnelles que j'avais utilisées dans ma carrière en marketing ne correspondait à mes besoins en tant que blogueur très occupé.
Refusant d'abandonner, j'ai commencé à rechercher d'autres sources de trafic.
C'est à ce moment que mes recherches m'ont amené à Pinterest.
J'ai passé quelques mois à plonger profondément dans Pinterest - à faire des recherches, à expérimenter et à peaufiner ma stratégie.
Lorsque j'ai enfin lancé mon blog en décembre 2016, j'avais une solide stratégie Pinterest en place.
Cette capture d'écran provient de ma tribu, médias sociaux et marketing numérique .
Les membres de ma tribu sont d'autres spécialistes du marketing souhaitant partager leur contenu, ainsi que des blogueurs à la recherche de bons conseils pour développer leur activité.
Chaque membre de la tribu est autorisé à ajouter du contenu (épingles) à la tribu et les autres membres de la tribu sont invités à partager ce contenu sur leurs Tableaux Pinterest.
La vraie magie des tribus réside dans les analyses.
En tant que propriétaire de tribu, je peux voir le nombre d'épingles que chaque membre de la tribu a ajouté à la tribu, ainsi que le nombre d'épingles qu'ils ont partagées à partir de la tribu.
Si quelqu'un n'est pas un bon membre de la tribu et qu'il ne partage pas autant qu'il a ajouté, je peux le mettre à la porte en un clic.
De plus, en tant que membre de la tribu, vous pouvez voir des statistiques en temps réel sur vos pins.
Ces données sont extrêmement utiles pour savoir quels modèles d'épingles et quels titres ont une bonne performance et lesquels ne le sont pas.
Les tribus sont un changeur de jeu absolu pour les spécialistes du marketing Pinterest!
Si vous n'utilisez pas encore Tribes pour développer votre blog, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour commencer votre essai gratuit.
Lisez ensuite Comment utiliser les tribus Tailwind (et accroître le trafic de votre site Web) pour obtenir un guide détaillé sur la façon de démarrer avec les tribus Tailwind.
Les pins sponsorisés sont des annonces payées sur Pinterest et ressemblent à des pins classiques dans le flux.
Les campagnes sponsorisées sont un moyen exceptionnel de dynamiser votre contenu sur Pinterest et de donner un coup de pouce à vos pins.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'étais prêt à dépenser de l'argent pour les annonces Pinterest et non pour Facebook en tant que nouveau blogueur.
Il est recommandé de commencer par les annonces Pinterest pour quelques raisons.
Premièrement, les publicités Pinterest sont plus faciles à apprendre et à configurer.
Pinterest dispose d'une plate-forme d'annonces intuitive, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'engager un stratège publicitaire coûteux ni de passer des heures à l'étudier avant de savoir ce qui fonctionne.
Tant que vous comprenez comment structurer les annonces et que vous connaissez quelques astuces professionnelles, vous pouvez gérer vous-même les annonces Pinterest.
Deuxièmement, les utilisateurs de Pinterest recherchent activement des idées et des articles à acheter sur la plateforme.
En fait, 93% des Pinners utilisent Pinterest pour planifier leurs achats. ( source )
Les utilisateurs de Facebook sont généralement sur la plate-forme pour se connecter avec des amis ou perdre du temps.
Vous devez travailler très fort (et dépenser plus d’argent) pour les interrompre et les amener à cliquer.
Ce n'est pas le cas avec les annonces Pinterest.
Et enfin, parce que Pinterest est un moteur de recherche ET un réseau social, le contenu vit à jamais et a tendance à être recouvert de toile d’araignée sur l’ensemble de la plateforme.
Dépenser de 5 à 10 dollars pour promouvoir un nouveau billet de blog aide Pin à décoller beaucoup plus rapidement et à obtenir de meilleures performances à long terme.
Si votre broche obtient un bon engagement, l'algorithme Pinterest signale que les gens aiment votre contenu et que vos épingles sont plus susceptibles d'être affichées de manière organique dans le flux intelligent!
Pour débuter avec les annonces Pinterest, lisez: Le guide ultime des annonces Pinterest.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies de Traffic Trifecta et savoir comment les appliquer à votre propre blog…
J'aimerais que vous assistiez à ma formation gratuite: Comment développer votre trafic et votre liste de diffusion en 30 jours avec Pinterest.
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CONTINUE DE LIRE:
Le guide ultime des cartes de groupe Pinterest (comment trouver, joindre et épingler des cartes de groupe sur Pinterest)
Comment utiliser les tribus Tailwind (et augmenter le trafic de votre site Web)
Le guide ultime pour Pinterest Ads
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Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
Lorsque j'ai démarré mon activité en ligne en 2016, j'avais deux jeunes enfants à la maison et un emploi en marketing d'entreprise à temps plein.
Inutile de dire que mon temps était très limité.
Par nécessité, j'ai dû utiliser des stratégies de trafic qui ne prenaient pas tout mon temps ni tout mon argent.
Après des mois d'essais et d'erreurs, j'ai découvert trois stratégies Pinterest qui fonctionnaient comme des gangbusters!
Ces 3 stratégies ont amené ma liste de 0 à 500 en moins de 30 jours et de nouveau blogueur à une entreprise rentable en 20 mois.
Dans cet article, je vais partager en détail mes 3 stratégies Pinterest éprouvées pour que vous puissiez les appliquer à votre propre activité en ligne.
Cet article contient des liens d’affiliation; Je ferai une commission sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez et faites un achat. Lisez ma divulgation pour plus d'informations.)
Pourquoi Pinterest comme source de trafic?
Vous êtes probablement au courant des méthodes les plus courantes pour générer du trafic (annonces payées, référencement et médias sociaux), et vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez passer votre temps sur Pinterest.Jetons un coup d'œil aux trois méthodes de trafic les plus courantes et à la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas me concentrer sur elles dès le début de mon activité.
Publicités Facebook
En tant que spécialiste du marketing expérimenté, je sais par expérience que des campagnes publicitaires réussies nécessitent des milliers de dollars et de nombreux tests avant de découvrir les paramètres de ciblage et de conception d'annonce adéquats.Mon mari et moi n'étions pas à l'aise de consacrer une tonne d'argent à des publicités payées pour un tout nouveau blog que nous n'avions pas validé.
Si vous essayez toujours de trouver votre voix et de créer une liste de courrier électronique ou si vous n'avez pas encore de produit ou service payant, les publicités Facebook ne vous conviennent probablement pas encore.
Optimisation de moteur de recherche (SEO)
Le référencement est fantastique et chaque propriétaire d’entreprise en ligne a besoin d’apprendre, mais il faut 6 à 9 mois pour que votre contenu apparaisse dans les résultats de recherche organiques.Et c'est si vous savez ce que vous faites!
J'étais trop impatient d'attendre nos efforts de référencement pendant 6 à 9 mois.
J'avais besoin d'une source abondante de trafic organique et j'en avais besoin rapidement.
Social Media Marketing
Le marketing des médias sociaux est ma confiture.C'est ce que j'enseigne et comment j'aide les entrepreneurs à développer leurs entreprises.
Bien que j'aime les médias sociaux, je sais aussi que c'est un souci constant de générer un trafic important depuis les canaux de médias sociaux traditionnels tels que Facebook, Twitter et Instagram.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je déteste la cohue!
Malheureusement, aucune des sources de trafic traditionnelles que j'avais utilisées dans ma carrière en marketing ne correspondait à mes besoins en tant que blogueur très occupé.
Refusant d'abandonner, j'ai commencé à rechercher d'autres sources de trafic.
C'est à ce moment que mes recherches m'ont amené à Pinterest.
J'ai passé quelques mois à plonger profondément dans Pinterest - à faire des recherches, à expérimenter et à peaufiner ma stratégie.
Lorsque j'ai enfin lancé mon blog en décembre 2016, j'avais une solide stratégie Pinterest en place.
Mes résultats Pinterest
Regardez l'image ci-dessous.
Ce graphique représente mes impressions sur Pinterest la semaine précédente et la semaine suivant le lancement de mon blog.
La flèche rouge à gauche est le jour où mon blog a été mis en ligne, le 18 décembre.
Le 19 décembre, j'ai ajouté 3 épingles à la poignée de planches de groupe auxquelles j'avais adhéré.
La flèche rouge à droite indiquant l’énorme pic n’est que cinq jours après la mise en ligne de mon blog.
My Pins a complètement décollé, ce qui n’a rien d’extraordinaire pour un tout nouveau blogueur.
Cette énorme hausse du nombre d'impressions s'est traduite par 5 344 pages vues et 543 abonnés au courrier électronique au cours des 30 premiers jours de blogueur.
Et rappelez-vous, je travaillais à temps plein et élevais deux jeunes enfants à l'époque.
Il est également important de noter que mon trafic ne résultait pas d'une fuite en avant ou d'une tentative de 101 stratégies de trafic différentes.
La majorité de mon trafic provenait de Pinterest et la plupart de mes activités sur Pinterest étaient automatisées.
J'ai utilisé Tailwind pour programmer 30 pins par jour sur mes propres tableaux et sur ceux de mon groupe.
L'ensemble du processus m'a pris environ 30 à 60 minutes par semaine.
J'étais enthousiasmé par les résultats de mon premier mois, alors j'ai décidé d'aller de l'avant avec Pinterest et de tester plusieurs stratégies.
Au cours des 18 prochains mois, j'ai continué à apprendre, à tester et à affiner ma stratégie Pinterest.
J'ai étudié le design des épingles et découvert 7 ingrédients pour créer des épingles virales que j'appelle la formule des épingles virales .
Je suis aussi devenu actif dans les tribus Tailwind, j'ai expérimenté les épingles sponsorisées, effectué quelques tests avec BoardBooster et touché à l'épinglage manuel.
Tous ces tests m'ont permis de découvrir trois stratégies Pinterest qui fonctionnent ensemble pour créer ce que j'appelle le Traffic Traffic Trifecta!
Les 3 stratégies Pinterest sont:
- Tableau de groupe Pinterest
- Tribus Tailwind
- Pins sponsorisés
Examinons de plus près chaque stratégie du Trifecta Trafic.
Stratégie Pinterest n ° 1: Planches de groupe Pinterest
Les tableaux de groupe Pinterest sont un moyen exceptionnel de se faire connaître du public et de collaborer avec d'autres influenceurs de votre niche.
Les tableaux de groupe ressemblent et agissent comme des tableaux ordinaires, mais au lieu d’ajouter des épingles à une seule personne, plusieurs personnes y ajoutent des épingles.
Lorsque vous rejoignez un tableau de groupe, votre contenu sera potentiellement lu par les autres contributeurs du tableau ainsi que par les abonnés du tableau.
Jetez un coup d'œil à la capture d'écran ci-dessous d'un des tableaux de mon groupe.
Ce tableau compte 48 contributeurs et plus de 85 036 abonnés! (le jour de la publication de cet article)
Maintenant, pour être complètement transparent, Pinterest ne mettra pas votre code PIN devant chaque suiveur du tableau.
En fait, vous aurez de la chance d’être vu par un petit pourcentage des membres du conseil.
Soyons prudents et disons que 1% des membres du conseil d'administration verront vos épinglettes.
Si vous faites le calcul, 1% de 82 000 est 820.
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'étais tout nouveau et que je n'avais que 50 adeptes, j'aurais volontiers mes épingles vues par 820 personnes!
Si vous n’avez pas déjà mis en place une stratégie de groupe solide, je vous encourage à commencer maintenant.
Pour vous aider à démarrer avec les tableaux de groupe, lisez: Le guide ultime des tableaux de groupe Pinterest (comment rechercher, joindre et épingler des tableaux de groupe sur Pinterest) .
Stratégie Pinterest n ° 2: tribus contre Tailwind
Pour comprendre les tribus, vous devez d’abord connaître Tailwind.
Tailwind est un service logiciel en ligne permettant de gérer vos comptes Pinterest et Instagram.
J'utilise principalement Tailw nd pour Pinterest et cela me fait gagner des heures chaque semaine en me permettant de programmer des centaines d'épingles en quelques minutes.
Cette capture d'écran provient de ma tribu, médias sociaux et marketing numérique .
Les membres de ma tribu sont d'autres spécialistes du marketing souhaitant partager leur contenu, ainsi que des blogueurs à la recherche de bons conseils pour développer leur activité.
Chaque membre de la tribu est autorisé à ajouter du contenu (épingles) à la tribu et les autres membres de la tribu sont invités à partager ce contenu sur leurs Tableaux Pinterest.
La vraie magie des tribus réside dans les analyses.
En tant que propriétaire de tribu, je peux voir le nombre d'épingles que chaque membre de la tribu a ajouté à la tribu, ainsi que le nombre d'épingles qu'ils ont partagées à partir de la tribu.
Si quelqu'un n'est pas un bon membre de la tribu et qu'il ne partage pas autant qu'il a ajouté, je peux le mettre à la porte en un clic.
De plus, en tant que membre de la tribu, vous pouvez voir des statistiques en temps réel sur vos pins.
Ces données sont extrêmement utiles pour savoir quels modèles d'épingles et quels titres ont une bonne performance et lesquels ne le sont pas.
Les tribus sont un changeur de jeu absolu pour les spécialistes du marketing Pinterest!
Si vous n'utilisez pas encore Tribes pour développer votre blog, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour commencer votre essai gratuit.
Lisez ensuite Comment utiliser les tribus Tailwind (et accroître le trafic de votre site Web) pour obtenir un guide détaillé sur la façon de démarrer avec les tribus Tailwind.
Stratégie Pinterest n ° 3: Épingles sponsorisées
La stratégie finale du Trifecta de trafic de Pinterest est les épingles promues.Les pins sponsorisés sont des annonces payées sur Pinterest et ressemblent à des pins classiques dans le flux.
Les campagnes sponsorisées sont un moyen exceptionnel de dynamiser votre contenu sur Pinterest et de donner un coup de pouce à vos pins.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'étais prêt à dépenser de l'argent pour les annonces Pinterest et non pour Facebook en tant que nouveau blogueur.
Il est recommandé de commencer par les annonces Pinterest pour quelques raisons.
Premièrement, les publicités Pinterest sont plus faciles à apprendre et à configurer.
Pinterest dispose d'une plate-forme d'annonces intuitive, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'engager un stratège publicitaire coûteux ni de passer des heures à l'étudier avant de savoir ce qui fonctionne.
Tant que vous comprenez comment structurer les annonces et que vous connaissez quelques astuces professionnelles, vous pouvez gérer vous-même les annonces Pinterest.
Deuxièmement, les utilisateurs de Pinterest recherchent activement des idées et des articles à acheter sur la plateforme.
En fait, 93% des Pinners utilisent Pinterest pour planifier leurs achats. ( source )
Les utilisateurs de Facebook sont généralement sur la plate-forme pour se connecter avec des amis ou perdre du temps.
Vous devez travailler très fort (et dépenser plus d’argent) pour les interrompre et les amener à cliquer.
Ce n'est pas le cas avec les annonces Pinterest.
Et enfin, parce que Pinterest est un moteur de recherche ET un réseau social, le contenu vit à jamais et a tendance à être recouvert de toile d’araignée sur l’ensemble de la plateforme.
Dépenser de 5 à 10 dollars pour promouvoir un nouveau billet de blog aide Pin à décoller beaucoup plus rapidement et à obtenir de meilleures performances à long terme.
Si votre broche obtient un bon engagement, l'algorithme Pinterest signale que les gens aiment votre contenu et que vos épingles sont plus susceptibles d'être affichées de manière organique dans le flux intelligent!
Pour débuter avec les annonces Pinterest, lisez: Le guide ultime des annonces Pinterest.
Comment appliquer les stratégies Pinterest
La meilleure partie des trois stratégies de Pinterest Traffic Trifecta est qu’elles peuvent générer des résultats en 30 jours ou moins, même si vous êtes un tout nouveau blogueur ou propriétaire d’une entreprise en ligne.Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies de Traffic Trifecta et savoir comment les appliquer à votre propre blog…
J'aimerais que vous assistiez à ma formation gratuite: Comment développer votre trafic et votre liste de diffusion en 30 jours avec Pinterest.
Avez-vous trouvé ce message utile?
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CONTINUE DE LIRE:
Le guide ultime des cartes de groupe Pinterest (comment trouver, joindre et épingler des cartes de groupe sur Pinterest)
Comment utiliser les tribus Tailwind (et augmenter le trafic de votre site Web)
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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