Classé dans Blogging, Contenu, Guides et ressources ultimes traduit et adapté par Mounir Damerdji
Comment démarrer un blog et gagner de l'argent en 8 étapes simples
Si vous souhaitez savoir comment créer un blog et gagner de l'argent de la bonne manière, cet article vous concerne, car je suis sur le point de vous expliquer le processus de création du cadre de votre blog, de son paramétrage, de la monétisation et de sa monétisation. enfin, comment générer du trafic.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez une tasse de café et commençons… Cet article contient des liens d'affiliation, veuillez lire mon exposé complet ici …
Comment démarrer un blog et gagner de l'argent | Étape 1
Pourquoi est-il important de définir le cadre de vos blogs avant de le configurer? Eh bien, lorsque vous songez à construire une maison, vous devez établir votre plan de maison, non? Vous devez prendre en considération chaque petit détail.Il en va de même pour créer un blog pour gagner de l'argent, voyez-vous, un blog est comme un bien immobilier virtuel, un espace de travail numérique. Si vous ne le construisez pas avec des fondations solides, il va tomber. Vous trouverez ci-dessous les quatre questions importantes que vous devez vous poser.
- Qu'est-ce que vous avez à offrir?
- Qui sont vos clients potentiels?
- Quels sont leurs problèmes?
- Comment pouvez-vous les aider à résoudre leurs problèmes?
- Dès que vous pouvez répondre facilement à toutes les questions ci-dessus, vous avez réussi à relier les points pour créer une véritable entreprise en ligne. Entrons dans les détails…
Qu'est-ce que vous avez à offrir
Beaucoup de blogueurs affirment de nos jours qu'il ne faut pas s'inquiéter de cette question, mais je ne suis absolument pas d'accord, car j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent sur des sites que j'ai construits sans réfléchir à cette question!
Remarque; Quelle que soit votre passion ou votre expertise , il existe un public pour vous en ligne. Cela dit, certaines niches sont toujours vertes et gagnantes depuis le début, tandis que d'autres gravissent lentement mais sûrement.
Voici quelques-unes des niches Evergreen
Remarque; Les niches Evergreen sont très compétitives et très saturées, mais cela ne vous empêche pas d’obtenir une part de l’action.
- Santé
- Richesse
- Relation
- Aliments
- Beauté
- Mode
- Mode de vie
Alors dans quelle catégorie des catégories ci-dessus votre passion ou votre expertise appartiennent-elles? Vous devez choisir une et une seule… Astuce; Les avocats n'offrent pas de services de cuisine à leurs clients!
Qui sont vos clients potentiels?
Disons que l'objectif principal de votre entreprise est d'aider les gens à résoudre leurs problèmes relationnels. Qui pensez-vous être votre client potentiel? Évidemment, les couples, les amoureux, les gens mariés…Quels sont leurs problèmes?
Quels sont les problèmes les plus courants entre couples? À mon avis, je pense que c’est généralement de la triche, un désamour, moins d’intérêt, des bagarres, etc...Comment pouvez-vous les aider à résoudre leurs problèmes?
Supposons que vous ayez écrit un livre électronique, comme un guide des relations pour aider les couples à résoudre leurs problèmes les plus urgents, ou que vous puissiez proposer des solutions à leurs problèmes, comme le fait le Dr Phil, vous pouvez désormais utiliser votre blog pour aider votre public et en même temps, gagnez de l'argent en faisant ce que vous aimez.Maintenant que vous avez identifié l'objectif principal de votre blog, qui est votre public cible, quels sont ses problèmes et comment vous pouvez les aider, essayons de tout comprendre…
Choisir votre nom de blog
Le choix du nom de votre blog est une étape très importante et doit être soigneusement réfléchi. Il était il y a quelques années, il était important de disposer d'un nom de domaine contenant vos mots clés de niche, mais ce n'est plus le cas.Aujourd'hui, toutefois, vos mots clés auront toujours une incidence positive sur votre classement dans Google s'ils figuraient dans l'URL de votre blog. Toutefois, votre objectif principal devrait être de les inclure dans les balises méta de votre blog, dans vos pages, vos catégories, vos liens externes, vos balises h1, h2 et h3, dans vos titres de publication et dans vos balises méta de publication pour pouvoir être classées sur google.
Relationshipguru.com serait un nom de domaine idéal pour le nom de notre exemple de blog, mais il ne serait pas faux d’aller avec drerika.com également.
Quoi que vous fassiez, choisissez quelque chose qui est mémorable et, si possible, intégrez vos mots-clés dans votre nom de domaine. (vous ne devez pas si vous ne voulez pas)
Comment démarrer un blog avec BlueHost | Étape 2
Pourquoi est-ce que je vous recommande de commencer un blog avec Bluehost? Pour vous dire la vérité, je travaille en ligne depuis plus de trois ans et je possède plus de 5 blogs, dont 4 sur Bluehost.Bluehost ne m'a pas posé de problèmes. Certaines personnes affirment avoir utilisé de mauvais souvenirs lors de l'utilisation de Bluehost, mais honnêtement, ce n'est pas le cas. Je ne les recommanderais pas si je le faisais.
Bluehost est abordable et j'adore leur service client, je contacte parfois leur chat juste pour le plaisir!
Il existe d'autres grandes sociétés d'hébergement Web similaires à Bluehost, telles que Hostgator et Siteground, mais Bluehost est ma préférée et je ne prévois pas de les quitter de si tôt!
Configurez votre compte d'hébergement
Pour commencer, allez sur la page d'accueil de Bluehost et cliquez sur« Inscrivez-vous maintenant »
Ensuite, vous voudrez peut-être choisir un nom de domaine qui est gratuit si vous vous inscrivez via le lien ci-dessus ou vous pouvez ajouter un nom de domaine existant si vous en avez déjà un.
Une fois que vous avez ajouté un nom de domaine, il est temps de renseigner vos informations personnelles. Assurez-vous d'ajouter vos informations correctement.
Ensuite, vous devez choisir un forfait d’hébergement afin de vous aider à économiser de l’argent sur votre plan d’hébergement. Je vous recommande de commencer avec le plan de base et de partir avec 36 mois (3 ans), ce qui vous coûtera 142,00 dollars, mais vous pouvez toujours choisir le Plan de 12 mois qui est de 65 dollars.
Une autre offre que je vous recommande d’ajouter à votre achat est la protection de la confidentialité du domaine mais notez bien; en cochant cette option, un montant supplémentaire de 35,65 dollars sera ajouté à votre solde. Si vous pouvez vous le permettre, je vous en prie, vous pouvez vivre sans elle!
C’est seulement pour que vos informations restent confidentielles, mais honnêtement, je n’ai pas encore rencontré de problème!
Sur la page suivante, vous pourrez compléter votre achat. Il est maintenant temps de créer un mot de passe fort pour votre compte d'hébergement. Une fois cette étape terminée, il est temps d'installer WordPress ouais…
Installer WordPress
Pourquoi choisir WordPress? WordPress est si facile à utiliser. Il existe une multitude de didacticiels sur Internet pour vous aider à résoudre tout problème lié à WordPress. Autrement dit, vous ne serez pas bloqué ni frustré par WordPress. blogs.
C’est en fait la partie la plus facile de tout cela. Bluehost facilite l’installation de WordPress sur votre blog en cliquant simplement sur quelques boutons. Cela peut paraître compliqué, mais croyez-moi, ce n'est pas le cas.
Si vous êtes toujours connecté à votre compte d'hébergement, naviguez en haut de votre écran et localisez «cPanel».
Maintenant, faites défiler vers le bas et localisez «One-Click Installs» et cliquez dessus.
Ensuite, vous serez dirigé vers une page appelée Scripts and Platforms. Maintenant, cliquez simplement sur installer WordPress.
Vous avez presque terminé, en cliquant sur «installer WordPress», la fenêtre d'installation s'ouvrira. Cliquez sur le bouton vert "Démarrer" qui lancera le processus d'installation de WordPress.
Maintenant, choisissez l'endroit où vous souhaitez installer WordPress. Il suffit de taper votre nom de domaine dans la case semblable à l'image ci-dessous. Ensuite, cliquez sur «Vérifier le domaine», ce qui vous assurera que le domaine est attribué et pointe vers votre compte.
Remarque: Vous pouvez être averti que vous écrasez des fichiers, mais comme vous n'avez pas encore créé de site Web, cochez simplement la case et continuez.
Ensuite, vous devez entrer vos informations de connexion. Cliquez sur Afficher les options avancées pour configurer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour votre installation WordPress. Changez toujours le nom d'utilisateur «admin» généré automatiquement en quelque chose que vous ne pouvez retenir et choisissez un mot de passe très fort.
Assurez-vous que la case «créer une nouvelle base de données pour cette installation» est cochée. Cochez la case «Termes et conditions», puis cliquez sur «Installer maintenant.
Maintenant, attendez que votre installation soit terminée pour accéder à l'URL de votre site, à votre URL de connexion, à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe. Vous recevrez également une copie de vos identifiants de connexion dans votre courrier électronique, mais pas votre mot de passe; copiez-le et conservez-le dans un endroit sûr.
Enfin, vous pouvez vous connecter à votre blog en cliquant sur l'URL de connexion de l'administrateur. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur «Connexion». Cela vous mènera à votre tableau de bord WordPress. Voilà, vous avez un blog mais ce n'est que le début!
Étape 3 | Ajout de plugins et de thèmes
Pour sélectionner un thème pour votre blog, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress en accédant à l'adresse votrenom.com/wp-admin et en ajoutant vos informations de connexion. Ensuite, accédez à «Apparence» >> Thèmes >> Ajouter nouveau et cliquez dessus.Ensuite, vous pouvez choisir d’afficher des thèmes populaires, de télécharger un thème Premium ou d’utiliser le champ de recherche pour rechercher un thème particulier. Remarque; Si vous n’êtes pas prêt à investir dans des thèmes premium, je vous recommande de choisir un thème mobile réactif populaire avec des critiques élevées de 4 à 5 étoiles .
Ce guide vous montrera comment télécharger et installer un thème WordPress premium. Une fois que vous avez trouvé un thème que vous aimez sur WordPress, vous devez l’activer et le personnaliser.
Plugins
WordPress propose plus de 50 000 plugins gratuits et payants. Les plugins sont de simples outils que vous devez installer sur votre blog pour activer diverses fonctions. Certains des plus importants que j'utilise sur mes blogs sont les suivants:- Yoast SEO - optimisez votre site, vos pages et vos publications pour les moteurs de recherche
- Jetpack par WordPress - Tutoriel
- GADWP - Tableau de bord Google Analytics pour WordPress - Didacticiel de configuration
- WP Super Cache - Accélérez votre site - Tutoriel
- SumoMe- collecte des emails
- Table Of Content Plus: place une table des matières sur votre message pour faciliter la navigation.
- Table Presse - créez facilement des tables dans vos publications
- Guerre sociale - boutons de partage social
- Pinterest Pin It Button - permet à vos visiteurs d'enregistrer vos images sur Pinterest
- Any Mobile Theme Switcher - change votre page Web en mode mobile
- Formulaire de contact 7 - Ce plugin est utilisé pour ajouter un formulaire de contact à votre page de contact - tutoriel.
Pour ajouter des plugins à votre blog, naviguez sous apparence et localisez l’onglet plugins, passez la souris sur et cliquez sur “Ajouter nouveau” dans la liste déroulante et utilisez le champ de recherche pour trouver le plugin de votre choix. Ensuite, activez votre plugin.
Pages, Catégories, SEO et Email
Dans cette section, vous apprendrez à configurer vos pages, à optimiser votre blog pour les moteurs de recherche et à configurer votre système de collecte des e-mails. Tout d’abord, parlons un peu de Pages, chaque blog ou site Web doit comporter quelques pages importantes pour que les personnes et les moteurs de recherche les prennent au sérieux.
Pour ajouter une nouvelle page à votre blog, sur votre tableau de bord, localisez «pages» >> ajouter une nouvelle…
- À propos de Page: c’est là que vous dites aux gens qui vous êtes et de quoi parle votre site.
- Page de contact - pour ajouter un formulaire de contact sur votre page de contact, reportez-vous à ce didacticiel .
- Politique de confidentialité - pour configurer une page de politique de confidentialité gratuitement, allez ici , renseignez vos informations et consultez votre courrier électronique pour connaître vos informations de connexion et accéder à votre politique de confidentialité.
- Page de divulgation des sociétés affiliées - Ceci est un exemple de page de divulgation des sociétés affiliées .
Pour ajouter une nouvelle page à votre blog, sur votre tableau de bord, localisez «pages» >> ajouter une nouvelle…
Maintenant, prenez votre temps et créez vos quatre premières pages pour votre blog avant de passer aux étapes cruciales suivantes. Remarque; Copiez simplement le contenu de votre politique de confidentialité que vous venez de générer et collez-le dans votre page de politique de confidentialité.
Les catégories
Les catégories aident votre public à naviguer facilement sur votre blog, mais ce n’est pas tout. En utilisant des mots clés pertinents dans les titres de vos catégories, vous augmentez le rang de votre blog dans les moteurs de recherche.
Rappelez-vous quand nous avons créé le framework de notre blog ci-dessus? Pour un blog dans le créneau des relations, ses catégories pertinentes seraient:
Couples conseils
Sortir ensemble
La triche
Divorce
Pour trouver des mots-clés pertinents pour les catégories de votre blog, installez l'outil Mots - clés partout dans votre barre chrome et activez-le en cliquant sur la petite icône «K» parmi les outils de votre navigateur.
Ensuite, allez à la recherche Google ou Ubersuggest et tapez votre mot clé de départ.
Ces outils gratuits vous aident à comprendre les mots-clés à cibler, en tapant "relation" comme mot-clé de départ, j'ai fait défiler l'écran vers le bas pour trouver d'autres mots-clés pertinents pour mes catégories que les internautes recherchent en réalité avec une concurrence faible.
Lorsque vous utilisez cette méthode pour rechercher des mots-clés, vous devez toujours rechercher des mots-clés ayant une valeur inférieure ou égale à 0,09 pour être en mesure de vous classer facilement sur Google.
Break up- a 22.000 recherches mensuelles uniques et une concurrence très faible de 0,03, ce qui est parfait pour ajouter une catégorie.
Pour ajouter des catégories à votre blog, accédez à Publier >> Catégories
Maintenant, ajoutez dans vos coordonnées similaires à l'image ci-dessous; Remarque pour ajouter des sous-catégories, dans la «Section de catégorie parent», remplacez-le par «Sous-catégorie».
Maintenant, cliquez sur "Créer un nouveau menu" et donnez-lui un nom, cela pourrait être n'importe quoi et cliquez sur "créer un menu"
Ensuite, vous devez sélectionner les catégories et les ajouter au menu que vous venez de créer. Dans l'onglet «Sélectionner» à côté de Pour créer un nouveau menu, cliquez sur la flèche déroulante pour sélectionner le menu que vous venez de créer.
Sur la page suivante, cliquez sur Catégories >> Tout afficher >> sélectionnez les cases >> Ajouter au menu >> Vérifier l'emplacement d'affichage >> Enregistrer le menu.
SEO | optimisation du moteur de recherche
Maintenant que nous avons terminé les thèmes, plugins, pages et catégories, il est temps de soumettre votre site à Google, Yahoo et Bing; Accédez à Yoast SEO >> Général >> Outils pour les webmasters >> cliquez sur les liens en surbrillance pour créer des comptes et obtenir vos codes de vérification.Pour obtenir votre code de vérification Google, cliquez sur «Console de recherche Google», sélectionnez «Balise HTML», copiez le code mais ne fermez pas le navigateur, revenez dans votre tableau de bord et collez le code dans la case à côté de «vérification Google» maintenant Enregistrer les modifications , actualisez votre site, puis retournez sur et cliquez sur vérifier.
Suivez le même processus pour vérifier votre site avec Yahoo et Bing. Vous souhaitez également lire cet article sur les meilleures pratiques en matière de référencement de Yoast, je vous recommande de l’étudier!
Vous devrez également soumettre un sitemap à tous les moteurs de recherche ci-dessus et les faire explorer et indexer, mais uniquement après avoir créé au moins 10 articles de blog.
Collecter des emails
Ensuite, il est temps pour vous de mettre en place un moyen de collecter des courriels, comme dit le proverbe, «l’argent est dans la liste». Tout blog ou entreprise en ligne qui réussit doit pouvoir communiquer avec son public en un clic.
Il existe des méthodes gratuites et payantes de collecte des adresses e-mail auprès de votre public si vous êtes débutant et que vous n'êtes pas prêt à payer pour un fournisseur de service de messagerie. Je vous recommande donc d'utiliser MailChimp.
MailChimp est gratuit jusqu'à 2000 abonnés et après cela, vous devrez commencer à payer, mais si vous voulez un excellent ESP, je recommande GetResponse , regardez la vidéo ci-dessous pour savoir ce que vous obtiendrez!
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: