Classé dans Twitter, Trafic traduit et adapté par Mounir Damerdji
Vous voulez plus d'adeptes, plus d'engagement et, bien sûr, plus de trafic pour votre contenu.
Vous voyez d’autres blogueurs le tuer sur Twitter, et vous voulez une part de ce succès, mais vous ne savez pas par où commencer.
La plate-forme semble déjà très bruyante et compte des experts sur tous les sujets connus de l'homme. Alors, que pouvez-vous faire pour vous démarquer?
Vous craignez peut-être d'avoir besoin d'une stratégie sophistiquée sur Twitter, mais ne vous inquiétez pas. Si vous vous concentrez sur quelques tactiques simples, vous pourrez facilement faire appel à une communauté qui soutiendra votre travail, générera du trafic vers votre contenu et finira par monétiser votre blog .
Et même si vous n'avez pas encore beaucoup d'adeptes, vous pouvez tirer le meilleur parti de ceux que vous avez et commencer à vous mettre sur les radars des influenceurs importants.
(Avoir 100 des bonnes personnes qui vous suivent plutôt que des milliers des mauvaises personnes est toujours préférable, de toute façon.)
Que vous soyez un gros poisson ou un petit vairon dans l'étang de Twitter, vous pouvez utiliser la tactique suivante pour obtenir plus de trafic pour votre contenu aujourd'hui.
1. #visuel
Arrêtez de penser à Twitter en tant que plateforme textuelle.Twitter intègre désormais davantage le contenu visuel en développant automatiquement les images de vos tweets. Il est donc plus important que jamais d’accompagner votre contenu d’une image.
Des visuels époustouflants contribueront énormément à faire en sorte que vos mises à jour se distinguent des autres tweets dans les flux Twitter à dominance texte de vos abonnés.
En fait, des études montrent que les tweets avec des liens d’image obtiennent un taux de participation deux fois supérieur à celui des autres.
Lors de la création d'un nouveau tweet, vous pouvez télécharger une photo et la joindre à votre tweet en appuyant sur le bouton de l'appareil photo sur le bureau ou sur le mobile. Cela ajoutera un lien vers la photo, ainsi qu'un aperçu de votre photo qui apparaîtra dans la timeline de Twitter.
Les images peuvent avoir une taille maximale de 3 Mo et doivent être au format GIF, JPEG ou PNG. La photo sera automatiquement mise à l'échelle pour être affichée dans votre Tweet élargi et dans votre galerie d'utilisateurs.
Choisissez des photos avec un point focal fort qui attire les yeux des spectateurs vers un point particulier, comme l'image ci-dessous.
Pour trouver des images de qualité gratuites (sans droits d’auteur), utilisez les images libres de droits Flickr , Free Range Stock , Unsplash ou parcourez les images gratuites d’iStock publiées chaque semaine.
Vous pouvez également acheter un abonnement à iStock , Shutterstock , Corbis , Thinkstock ou à l'une des nombreuses autres bases de données d'images de stock.
Lorsque vous tweetez un lien vers votre dernier article de blog, utilisez l'une des images de cet article pour générer plus de clics sur le lien partagé. L'image doit être directement liée au sujet de votre message, ce qui devrait inciter les internautes à cliquer.
Vous pouvez créer vos propres images en utilisant Adobe Photoshop , GIMP ou Skitch d'Evernote .
Une image très cliquable comprend souvent le titre de votre article de blog en grand texte, centré au milieu avec une image simple en arrière-plan derrière le texte, qui est en quelque sorte lié au sujet de l'article de blog d'origine.
Cependant, si vous décidez d'utiliser du contenu visuel, il est certain que votre blog générera plus de trafic que du texte ancien.
2. #taquinezvosfollowers
Lorsque vous tweetez des liens, ne divulguez jamais trop de contenu dans le corps de votre tweet.Si un lecteur peut deviner toute l'histoire simplement en lisant votre tweet, pourquoi clique-t-il sur votre lien pour en savoir plus?
Cadrez vos tweets de manière à mettre en évidence les avantages du contenu et à susciter la curiosité . Et parlez clairement, en éliminant l'utilisation de mots compliqués.
Une façon de taquiner votre auditoire est de poser une question qui appelle une réponse.
Voici un exemple de la blogueuse influente Kristi Hines, qui a tweeté une question à propos de Google Author, qui implique que la réponse peut être trouvée en suivant le lien pour lire l'article:
Et n'utilisez pas la totalité de votre limite de 140 caractères. Selon les recherches de Dan Zarrella , les tweets composés de 120 à 130 caractères reçoivent les taux de clics les plus élevés (CTR).
Considérez cela comme votre point de départ idéal pour rédiger des tweets attrayants. Il est également utile de laisser plus de place aux autres utilisateurs pour retranscrire organiquement votre contenu.
3. #soyezrepetitifs
Publier plusieurs fois la même mise à jour sur un canal social est considéré comme une mauvaise pratique, car il n'apporte que peu de valeur ajoutée à votre public.Toutefois, les mises à jour sont facilement omises sur Twitter et vos abonnés peuvent être véritablement déçus de manquer votre dernier message.
Pour partager plusieurs fois le même contenu sans gêner votre auditoire, modifiez les images et le texte utilisés dans le tweet.
Par exemple, vous pouvez tweeter un lien trois fois, chaque fois en utilisant un contenu différent:
Commencez par tweeter avec le titre original, un lien et une photo de la publication.
Tweet ensuite avec une citation et un lien vers l'article.
Tweet une dernière fois avec une photo différente, un lien et une question qui suscite la curiosité du sujet de l'article.
Ces tweets doivent être postés à différentes heures de la journée pour une visibilité maximale. Vous pouvez facilement le faire en utilisant un outil de planification Twitter tel que HootSuite ou Buffer pour planifier vos tweets.
Vous pouvez même tweeter le même contenu sur plusieurs jours, mais ne faites pas la promotion du même contenu plus de trois à quatre fois par semaine. Et les tweets promotionnels doivent toujours être répartis entre les autres tweets - sinon, vous sonnerez comme un disque brisé et irritez vos abonnés.
Si vous le faites bien, cette technique mettra vos tweets devant beaucoup plus de vos abonnés que de tweeter une seule fois, le tout sans que vous ayez à vous soucier de spammer votre public .
Partagez également l'ancien contenu, tant qu'il reste pertinent pour votre public, des semaines ou des mois plus tard. Repositionnez ce contenu «à feuilles persistantes» en partageant une astuce, une citation, une statistique ou tout autre article à retenir de l'article de blog qui met en lumière l'article sous un nouveau jour. Vous n'avez pas besoin de rappeler ce contenu comme étant ancien, tant qu'il reste utile pour votre public sur Twitter.
4. #detournezvotrebio
Lorsque vous apparaissez dans le flux de quelqu'un (ou dans la barre latérale À suivre ), tout ce qu'ils verront, c'est votre nom, votre photo de profil et éventuellement votre tweet.
La plupart des gens utilisent leur biographie Twitter pour répertorier des informations sur eux-mêmes et leur profession. Ils incluent ensuite un lien vers la page d'accueil de leur blog ou leur site Web.
Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le champ du site Web pour créer un lien vers votre dernier article de blog ou votre contenu le plus populaire .
Vous pouvez même détourner votre propre biographie pour inclure un appel à l'action spécifique avec un lien vers une page de destination de blog optimisée pour les utilisateurs de Twitter.
Bien sûr, cela limite la quantité de contenu que vous pouvez afficher dans votre bio, mais constitue un autre canal pour diriger un trafic précieux vers votre blog.
Veillez à mettre régulièrement à jour ces informations afin que votre présence sur Twitter soit toujours en phase avec le dernier contenu de votre blog. Et n'ayez pas peur d'utiliser un mot puissant ou deux - ils aideront à contraindre vos lecteurs à agir (et à cliquer).
5. #soumissio
Votre communauté Twitter peut être très utile pour informer la direction de votre contenu.
Alors laissez-les vous dire exactement quoi faire.
Sondez votre audience Twitter en demandant à quel type de problèmes ils sont généralement confrontés. En manifestant de l'intérêt pour les défis des autres, vous pouvez créer un cercle de compromis qui crée la confiance et la familiarité entre des utilisateurs partageant les mêmes intérêts.
Parfois, vous devrez peut-être inciter votre auditoire à vous faire part de ses commentaires, comme Whole Foods l'a fait ici :
Lorsque vous avez suffisamment de réponses pour identifier les tendances, créez un contenu de blog répondant à ces questions spécifiques.
Une fois publié, partagez ce contenu sur Twitter et assurez-vous de @mentionner les utilisateurs qui ont posé des questions sur ces questions.
Si vous n'avez pas encore suffisamment de publicités sur Twitter pour une enquête, c'est bien aussi. Twitter reste un outil utile pour mener des recherches sur les sujets les plus abordés.
Utilisez la recherche sur Twitter pour trouver des références aux sujets couverts par votre blog et essayez d'identifier les questions et préoccupations courantes. Cela aidera à garantir que votre blog continue à fournir un contenu de valeur réelle aux lecteurs.
Dans les deux cas, le contenu adapté aux besoins de votre public attirera plus de trafic sur votre blog.
6. #encouragerlacompetition
L'établissement de relations sur Twitter est essentiel à votre succès à long terme et, comme mentionné précédemment, il est particulièrement important de savoir qui est dans votre communauté.
Tweeter systématiquement le contenu des autres influenceurs de votre créneau (même s’ils sont vos concurrents), en veillant à mentionner leur pseudonyme et, bien sûr, à inclure un lien vers leur article.
Mais créez un équilibre entre les tweets qui mentionnent explicitement d’autres utilisateurs et les tweets qui ne le sont pas, comme l’a expliqué la section du New York Times ci-dessous avec un article du Daily Beast:
Pour pousser l’interaction un peu plus loin, ajoutez votre propre commentaire au tweet pour susciter une conversation productive avec vos propres suiveurs sur le sujet traité dans l’article.
Adoptez la règle des 80/20 - 80% de vos tweets doivent mettre en évidence le contenu des autres et 20%, vos tweets doivent promouvoir votre propre contenu .
Une fois que votre public et les autres utilisateurs de Twitter de votre réseau étendu se sont habitués à ce que vous partagiez du contenu de qualité provenant de votre communauté, ils sont plus susceptibles d’interagir avec votre propre contenu lorsque vous le tweetez.
Commencez à communiquer directement avec les utilisateurs expérimentés de Twitter à la fois publiquement avec @mentions et ensuite en privé avec des messages directs (une fois qu'ils vous ont suivie) pour approfondir les relations.
Ces relations augmenteront la reconnaissance de vos tweets au sein de votre communauté, ce qui générera plus de trafic vers les articles de blog que vous partagez.
7. #aimerleshashtags
Selon Expanded Ramblings , les tweets avec hashtags reçoivent deux fois plus d’engagement que ceux qui n'en ont pas. Et plus vos tweets sont utilisés, plus ils ont de visibilité et plus de clics sur vos liens.
Utilisez des hashtags liés aux sujets de vos billets de blog pour que les utilisateurs recherchant votre expertise sur Twitter puissent retrouver vos tweets.
Utilisez les méthodes suivantes pour trouver des hashtags adaptés à votre contenu:
Faites un brainstorming pour vos hashtags, puis trouvez les plus populaires en utilisant la fonction de recherche sur Hashtags.org .
Faites attention aux hashtags que les influenceurs de votre niche utilisent déjà pour des sujets similaires.
Soyez cohérent en utilisant le même ensemble de hashtags au fil du temps pour mieux associer votre auditoire aux sujets sur lesquels vous tweetez et aux sujets couverts par votre blog.
Mais n'en faites pas trop. N'utilisez pas plus de trois hashtags par tweet, sinon vous risqueriez de nuire à la lisibilité de vos mises à jour.
Vous pouvez également créer vos propres hashtags, mais équilibrez l'utilisation de hashtags originaux uniques sur votre blog avec des hashtags plus génériques et tendances.
Par exemple, si vous bloguez sur l'astronomie, vous pouvez inclure des hashtags génériques tels que #stars #explorer #thesky, ainsi que des hashtags originaux comme #tuesdaystargazing #katiesastrotips.
8. #soyezhumain
Ce sont les gens qui font le succès d’un réseau social comme Twitter. Si vous souhaitez atteindre un objectif spécifique, comme générer du trafic sur un blog, interagissez avec les internautes en ligne pour communiquer avec eux hors ligne.
Partagez votre personnalité, votre humour, vos goûts et vos intérêts mêlés à votre contenu professionnel. Et partagez diverses idées sur ce que vous savez et aimez pour aider les autres à en savoir plus sur vous en tant que personne réelle.
Cela pourrait signifier de prendre un angle de vue amusant sur votre secteur d'activité pour le rendre intéressant et pertinent, ce qui conduira finalement à davantage de suiveurs. Même si vous tweetez sur un sujet qui n'a rien à voir avec votre blog, une véritable passion transparaîtra et attirera les gens vers vous.
Indiquez à votre auditoire vos intérêts et vos préférences en tweetant le contenu que vous trouvez précieux, informatif ou tout simplement agréable. Si un utilisateur de Twitter apprécie votre personnalité unique, il est plus susceptible de faire confiance à vos tweets et de consulter les liens pertinents que vous tweetez.
Indiquez à votre auditoire vos intérêts et vos préférences en tweetant le contenu que vous trouvez précieux, informatif ou tout simplement agréable. Si un utilisateur de Twitter apprécie votre personnalité unique, il est plus susceptible de faire confiance à vos tweets et de consulter les liens pertinents que vous tweetez.
9. #voler sans vergogne
Il est important d’exprimer vos idées sur Twitter et d’établir votre propre autorité, mais il peut aussi être dérisoire de voler les autres.
Trouvez des citations qui incitent à la réflexion à inclure dans vos tweets - les gens adorent partager leurs extraits sonores .
Des citations de leaders d'opinion, d'experts et d'autorités renommées vous aideront à vous associer, ainsi que votre contenu, aux voix reconnues de votre secteur.
Si vos messages contiennent des statistiques et des chiffres intéressants émanant d'autres personnes, extrayez-les et intégrez-les dans vos tweets comme appât pour générer davantage de trafic sur votre blog.
Des statistiques simples et audacieuses se détachent dans un flux Twitter dominé autrement par des mots.
Neil Patel , Dan Zarrella , Kristi Hines et Amanda Nelson font partie des personnes qui le font déjà bien sur Twitter .
10. #achatinfluence
Parfois, en particulier lorsque vous n'avez pas un public nombreux, le partage organique de votre contenu ne suffit pas.
Pensez donc à payer pour augmenter la visibilité de vos tweets en expérimentant le produit Twitter promu . Promouvoir vos tweets vous permet de cibler le bon groupe démographique en vous concentrant sur les mots-clés, les centres d'intérêt, la géographie et les appareils qui correspondent à votre public.
La plate-forme publicitaire de Twitter est libre-service, ce qui facilite la configuration, la maintenance, l’arrêt et le démarrage selon les besoins. La meilleure partie de la fonctionnalité libre-service - vous pouvez adapter votre campagne à votre budget.
La plate-forme d' analyse Twitter vous permet de surveiller le succès de vos campagnes (ainsi que de votre activité Twitter régulière), de mieux informer votre public cible et le budget que vous appliquez pour dynamiser vos tweets et générer du trafic.
La plupart des gens commencent un blog et le maintiennent avec un budget serré. C'est pourquoi vous devez sélectionner avec soin les tweets que vous promouvez. Ces tweets peuvent inclure des liens vers votre contenu Evergreen le plus populaire ou un contenu détaillé utilisé pour générer des leads, des statistiques originales sur votre secteur ou simplement les tweets les plus convaincants qui illustrent votre vision unique du marché.
Assurez-vous toujours que les tweets que vous promouvez auront un sens pour les utilisateurs qui ne vous connaissent pas déjà. Les utilisateurs de Twitter qui ne connaissent pas votre compte ne devraient pas avoir besoin d'un contexte précis sur l'origine des tweets pour comprendre votre contenu.
Pour chaque campagne, répartissez votre budget 50/50 entre les utilisateurs d'appareils mobiles et de bureau pour voir où vos tweets ont le plus de succès. Au fur et à mesure que votre campagne payée se poursuit, allouez une plus grande part de votre budget aux endroits où vos tweets sont le plus efficaces et réduisez vos dépenses pour l'autre option de ciblage.
C'est toujours une bonne approche de commencer simplement et de voir quel type de résultats vous obtenez lorsque vous expérimentez avec de la publicité payée Twitter avant de consacrer plus de temps.
Êtes-vous prêt à tweeter pour augmenter le trafic?
Vous ne deviendrez pas un moteur de trafic sur Twitter du jour au lendemain, mais si vous suivez ces tactiques simples, vous pourrez construire votre présence en tant que source précieuse de nouveaux visiteurs et abonnés pour votre blog.
Et bien que suivre les médias sociaux d'une marque d'un milliard de dollars comme Coca Cola serait formidable, obtenir des résultats d'un compte Twitter suivant que vous vous êtes construit à partir de zéro est en réalité plus gratifiant.
Pour réussir en tant que blogueur sur Twitter, consacrez du temps à votre communauté, exprimez vos intérêts de manière cohérente et faites la promotion de votre contenu avec parcimonie.
Choisissez une poignée de tactiques à mettre en œuvre et fixez-vous des objectifs simples pour votre premier mois. Essayez de gagner 100 nouveaux abonnés, d'avoir des conversations constructives avec 30 utilisateurs Twitter les plus influents de votre réseau et de profiter du premier filet de nouveau trafic généré par vos tweets.
Construire une présence génératrice de trafic sur Twitter est à la portée de tous ceux qui sont prêts à travailler dur, à être généreux et à laisser transparaître leur esprit et leur personnalité naturels.
Qu'est-ce que tu attends? A bientôt sur Twitter !
A propos de l'auteur. Brian Honigman est consultant en marketing, conférencier professionnel et rédacteur pigiste . Il a écrit pour Forbes, Mashable, le Huffington Post et d'autres.
Également publié sur Medium.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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