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mardi 31 décembre 2019

Mots-clés - le guide de marketing ultime de Pinterest pour faire skyrocketer votre trafic

Mots-clés - le guide de marketing ultime de Pinterest pour faire skyrocketer votre trafic
Classé dans Blogging, Communautes-PinterestMarketing-PinterestPinterest traduit et adapté par Mounir Damerdji

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Mots-clés - le guide de marketing ultime de Pinterest pour faire du skyrocketer votre trafic

Même si Pinterest est avant tout une plate-forme visuelle et que vous savez à quel point les images sont puissantes… saviez-vous réellement à quel point vos mots sont puissants?

Pour beaucoup, Pinterest semble être une plate-forme de média social, mais en réalité, vous devriez plutôt y penser comme un moteur de recherche visuel.

Vous découvrez de nouvelles choses sur Pinterest parce que vous avez fait défiler le Smart Feed ou que vous avez saisi quelque chose dans la barre de recherche. Pensez à la façon dont les utilisateurs utilisent Pinterest eux-mêmes. Mettez-vous à la place de votre public idéal. C'est littéralement le meilleur outil que vous pouvez avoir dans votre boîte à outils marketing Pinterest!

Donc, les personnes que vous essayez de cibler: elles recherchent quelque chose - et vous pourriez avoir la réponse à leur problème!

Mais comment peuvent-ils le trouver?!

Voyons les choses en face, les personnes que vous souhaitez cibler avec votre contenu ne pourront pas le trouver si vous n'utilisez pas de mots-clés ni de descriptions sur Pinterest. L'utilisation de mots-clés est fondamentalement comme guider le chemin. Whispering "J'ai exactement ce dont vous avez besoin ici!" En faisant défiler les résultats sur Pinterest.

Oui, Pinterest est essentiellement toutes les jolies photos et graphiques. Mais comment Pinterest sait-il en quoi consiste votre image? Ils ne le font pas! Vous devez les aider et ils vous aideront.

Un peu me gratte le dos, je vais te gratter le genre de chose. Si vous décrivez votre épinglette avec précision et utilisez les mots-clés appropriés, Pinterest se retournera et placera votre épingle devant les bonnes personnes.

Conduisant à plus de clics, de trafic, de ventes, d'abonnés, d'abonnés, c'est l'objectif final ici.

Et c'est la clé d'une stratégie marketing époustouflante sur Pinterest.

Quels sont les mots-clés?

Décrivons-en donc et parlons des mots-clés qui sont en premier lieu. Ce sont des mots spécifiques liés à votre créneau et liés à l'épingle que vous publiez. Nous parlerons davantage de mots-clés, comment les trouver et où les utiliser!

Connexe: Comment utiliser Pinterest Analytics pour surcharger votre blog.

Comment trouver des mots-clés

Désormais, le secret d'une méthode marketing épique de Pinterest pour votre blog ne consiste pas uniquement à utiliser des mots-clés. Il utilise les bons mots clés. La clé est d'être stratégique et d'être spécifique.

Le meilleur moyen de trouver les bons mots clés est de vous rendre sur Pinterest! Alors passons là-bas et voyons comment vous pouvez saisir des mots-clés directement à partir de là.

Lorsque vous sautez sur Pinterest, vous savez qu'il y a une barre de recherche en haut. Lorsque vous cliquez dessus pour commencer à écrire, vous verrez plusieurs idées de tendance:

C'est ce qui est populaire sur Pinterest en ce moment. Prenez note des éléments et réfléchissez pour savoir si l'un de vos contenus tombe dans cette catégorie.

S'ils le font, utilisez-les comme mots-clés! Sinon, voici comment trouver des mots clés pertinents pour votre sujet de publication sur un blog.

Prenons l'exemple de l' organisation . Imaginez que vous écrivez à propos de conseils d'organisation ou d'un tutoriel pour organiser une partie de votre maison.

Dès que vous commencez à taper «organisation», vous verrez que Pinterest commencera déjà à vous fournir des mots-clés:

Mots-clés - le guide de marketing ultime de Pinterest pour faire du skyrocketer votre trafic

C'est ce que les gens recherchent! Pinterest vous donne des mots clés populaires que vous voudrez peut-être utiliser dans votre recherche.
Voici ce qu'ils nous ont donné:
  • organisation du bureau
  • organisation maison
  • organisation quotidienne
  • organisation mariage
  • ...
Vous pouvez en choisir un ou nous pouvons simplement lancer une recherche sur le mot «organisation» seul.
Après avoir cliqué sur la recherche, Pinterest vous donnera encore plus de mots-clés.

Mots-clés longue queue vs queue courte

C'est ici que les mots-clés longue queue et queue courte entrent en jeu. Les mots-clés à queue courte sont larges tandis que les mots-clés à longue queue sont plus spécifiques. Si nous choisissions «conseils d'organisation» comme mot-clé pour notre description de broche, cela serait considéré comme un mot-clé à queue courte, car il est composé de seulement deux mots et est assez général.

D'un autre côté, si nous regardions la première vignette de la recherche et choisissions «idées d'organisation pour la maison» - c'est un mot-clé à longue queue car il contient plus de mots.

J'aime utiliser des mots clés à longue queue en ce qui concerne ma stratégie de marketing Pinterest, car ils ciblent des personnes plus spécifiques.

Vous savez que Pinterest est ÉNORME pour amener du trafic vers votre blog. Mais optimisez-vous votre compte avec des mots clés? Lisez cet article pour le découvrir! CLIQUEZ POUR TWEETER

Où utiliser des mots clés ?

Dans les Images:

Le premier endroit où vous devriez utiliser des mots clés est dans vos images. Donc, cela signifie nommer votre image AVEC le mot-clé. Lorsque vous enregistrez les images que vous utiliserez pour vos épingles sur votre ordinateur, enregistrez-les avec un nom contenant le mot-clé. Donc, pour l'organisation, nous pourrions nommer notre épingle «OrganizationIdeasForTheHome».

Dans la Descriptiondes Pins:

Ensuite, vous devriez également utiliser des mots clés dans vos descriptions de broches. Il est donc temps de créer 2-3 phrases expliquant aux épingleurs ce qu'est votre article de blog sur l'utilisation des mots clés que nous avons choisis.

Connexe:  Comment démarrer avec Pinterest pour les entreprises

Voici où vous devriez mettre vos compétences à l'épreuve. Disons que notre épingle concerne l'organisation de votre placard.

2-3 phrases sur un article de blog comme celui-ci pourraient être:

Avez-vous du mal avec l'organisation de votre bureau? Cliquez ici pour consulter cet article de blog sur les idées d'organisation pour les hacks au bueau et l'organisation qui vous faciliteront la vie!

Vous voyez ce que nous avons fait ? Nous avons utilisé l'organisation, l'organisation du bureau, les idées d'organisation pour le bureau et les hacks d'organisation.

Nous avons utilisé une combinaison de mots clés à queue courte et à queue longue pour avoir une idée de l'objet de notre blog. En plus de cela, nous avons utilisé un appel à l'action (cliquez ici pour…) Nous avons encouragé le lecteur à passer à l'action et à cliquer sur l'épingle.

Hashtags

Après avoir créé la description de votre épingle, vous souhaiterez ajouter des hashtags. Les hashtags sont assez nouveaux avec Pinterest, mais ils ne semblent pas disparaître de si tôt.

Pinterest recommande d'ajouter 2-3 hashtags à la fin de la description de vos épingles. Ils aident à rendre votre contenu plus visible sur le Smart Feed.

Lorsque vous commencez à taper le hashtag, Pinterest vous recommandera différents hashtags ainsi que le nombre de broches dans chaque hashtag.

En relation:  Faites-vous ces 5 énormes erreurs Pinterest?

Quelques exemples de hashtags que nous pouvons utiliser dans notre stratégie de marketing Pinterest sont #organizationtips #organizationhacks #organization. Et il est toujours préférable d'inclure également un hashtag de marque. Dans notre cas, #simplyamanda.

Après les hashtags, nous aimons également utiliser l'URL du blog comme mot clé et l'inclure à la fin, car si quelqu'un recherche simplement-amanda.com, toutes mes épingles sortiront.

Titres et descriptions des tableaux

Vos épingles ne sont PAS le seul endroit où vous devez utiliser des mots clés. Les titres de votre tableau doivent être classés par mot-clé avec les descriptions de votre tableau. Si vous avez un conseil d'administration sur l'organisation, un grand titre avec des mots-clés serait «Conseils et astuces pour la maison» ou quelque chose du genre.

Pour les descriptions de votre tableau, vous utiliseriez la même méthode que vous avez utilisée ci-dessus pour les descriptions des broches. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des hashtags dans les descriptions de votre tableau car ils ne sont pas cliquables pour le moment.

La description finale de la broche que nous avons mise en place en utilisant les étapes ci-dessus ressemble à ceci à la fin:

Avez-vous du mal avec l'organisation des bureaux? Cliquez ici pour consulter cet article de blog sur les idées d'organisation pour les hacks au bureau et l'organisation qui vous faciliteront la vie!  #organizationtips #organizationhacks #organization #nichehacks | niche-hacks. com

Et voici un exemple de description sur ma propre épingle:

Et c'est un aperçu de la façon de transformer votre stratégie Pinterest à l'aide de mots clés.
Dans l'ensemble, les mots clés sont SI importants et les gens les ignorent souvent, mais ils sont si puissants. De nombreux comptes constatent souvent une augmentation du nombre de visiteurs, d'impressions et de clics mensuels simplement parce qu'ils sont revenus en arrière et ont mis à jour leurs descriptions de broches.

Encore besoin d'aide?

Je propose des audits de compte Pinterest et des guides de stratégie de marketing Pinterest personnalisés pour vous aider à passer au niveau supérieur dans votre blog et vos activités. Et si la création de mots clés pour votre compte entier semble être beaucoup de travail, je propose également des modifications de compte Pinterest où je peux m'occuper de tout cela pour vous!
Si Pinterest vous retient, faites-le moi savoir et j'aimerais vous aider.

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 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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