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dimanche 29 décembre 2019

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest
Classé dans Marketing PinterestPinterestCommunautes PinterestNicheHacks traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
Étape 1: Identifiez les principaux problèmes de votre public

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

Voici 10 façons de générer plus de trafic organique vers votre site avec Pinterest. 

  1. Créez des épingles qui dirigent vers des ressources précieuses
  2. Visez à développer vos followers et à atteindre potentiellement des millions de personnes
  3. Utilisez des mots clés pertinents dans les noms de vos tableaux
  4. Utilisez plusieurs mots clés dans vos descriptions d'épingles
  5. Utilisez la recherche guidée
  6. Augmentez vos repins et votre engagement
  7. Rejoindre un groupe
  8. Postulez pour Rich Pins
  9. Épingler constamment
  10. Soyez patient.

1. Créez des épingles qui dirigent vers des ressources précieuses

Début 2016, Pinterest a effectué un changement d'algorithme qui a affecté la façon dont les épingles sont affichées aux utilisateurs sur leur flux d'accueil. D'après ce que j'ai observé, il semble que Pinterest se concentre désormais davantage sur l'affichage des épingles qui mènent à des articles de blog et à des ressources précieuses.

Les belles images qui ne mènent pas à une ressource utile s'affichent moins. Cela inclut généralement des sites comme Flickr ou des images téléchargées qui ne dirigent vers aucun site.

Si votre entreprise ne dispose pas encore d'un composant blog, je vous encourage fortement à en créer un contenant des images pouvant être épinglées.

2. Visez à développer vos abonnés et à atteindre les non-followers sur Pinterest

Avoir un grand nombre d'adeptes est important, mais étonnamment, ce n'est pas aussi important qu'on pourrait le penser. J'ai travaillé sur des tableaux qui comptent moins de dix mille abonnés et je vois le site Web générer autant de trafic et de repins qu'un tableau qui compte cent mille abonnés.

L'astuce n'est pas seulement de penser à augmenter vos followers, mais de créer des épingles qui atteindront les non-followers sur Pinterest.

Pour ce faire, vous devez publier des épingles pertinentes qui attireront votre public cible. Lorsque vous commencez à fournir des épingles plus pertinentes, Pinterest commencera à afficher vos épingles dans «Sélectionné pour vous» sur le flux d'accueil d'un utilisateur plus souvent, vous permettant ainsi d'atteindre potentiellement des millions de personnes.

Pinterest a également mis beaucoup d'efforts pour inciter les gens à suivre leurs intérêts plus que des utilisateurs ou des forums spécifiques.

Pour savoir combien de personnes suivent un intérêt particulier, vous pouvez taper:  http://www.pinterest.com/explore/(your-words)

Par exemple, vous pouvez taper http://www.pinterest.com/explore/batman-robin .

Dans l'image ci-dessous, le groupe d'intérêt de la randonnée en Europe compte environ 16,35 mille adeptes. Vous voulez que vos épingles apparaissent sur ces fils d'intérêt pour exposer votre site Web à toutes ces personnes.
10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

Pour ce faire, vous devez avoir les bons mots clés dans le titre de votre tableau et les descriptions des broches.

3. Utilisez des mots clés pertinents dans les noms de vos tableaux

La meilleure façon d'augmenter les chances que vos épingles apparaissent dans le «Sélectionné pour vous» et sur les fils d'intérêt sur Pinterest est de vous assurer que votre tableau a un titre pertinent. Si vous essayez de toucher des personnes qui souhaitent voyager, alors nommer votre conseil Voyage ou Conseils de voyage informera Pinterest du sujet. Si vous essayez de devenir intelligent et de nommer votre planche Great Adventures of Willy Wonka, vos chances de se présenter sont moindres.

4. Utilisez plusieurs mots-clés dans les descriptions de vos épingles

Pinterest n'aime pas s'appeler un réseau social. C'est plus un outil de découverte pour l'inspiration et l'information. Pinterest agit comme un moteur de recherche visuel et des millions de personnes effectuent des recherches pour les aider à planifier leurs mariages, à chercher des cadeaux à acheter pendant les vacances et des idées pour leur faciliter la vie.

C'est pourquoi il est important d'aller au-delà de la croissance de vos abonnés et de considérer Pinterst comme un Google visuel. Et comme un bon article de blog, chaque épingle qui redirige vers votre site Web doit avoir 2-3 mots-clés dans sa description.

Assurez-vous d'utiliser également les mêmes mots clés dans 5 à 10 descriptions de broches différentes, car vous ne savez jamais lequel va obtenir des niveaux d'engagement plus élevés et un rang plus élevé dans les résultats de recherche sur Pinterest.

5. Utilisez la recherche guidée

Pour savoir quel type de mots les gens recherchent sur Pinterest, utilisez la recherche guidée pour vous aider.

Lorsque vous tapez un mot dans la barre de recherche principale, vous remarquerez qu'il y a des mots en mosaïque en dessous.

Recherchez les mots pertinents dans ces tuiles que vous pouvez mettre dans la description de votre épingle.

6. Augmentez vos repins et votre engagement

Si vous cherchez à vous classer numéro un pour certains mots clés sur Pinterest, le nombre de répétitions que vous recevez au cours d'une période spécifique est un facteur important dans les classements de recherche sur Pinterest.

Une broche qui reçoit 100 repins en 2 jours est plus susceptible de dépasser une broche qui reçoit 100 repins en 10 jours.

Les autres facteurs qui influencent vos résultats de recherche sur Pinterest sont les repinners et les taux de clics des broches. Si vos repinners sont des utilisateurs actifs sur Pinterest, vous êtes plus susceptible de vous classer plus haut dans la recherche que les utilisateurs non actifs.

Ce qui est également intéressant à propos des niveaux plus élevés d'engagement des épingles, c'est qu'elles augmentent également vos chances de s'afficher dans plusieurs flux d'intérêt. Disons que vous avez nommé votre tableau Conseils de voyage  et qu'une épingle particulière reçoit 200 repins dans un court laps de temps. Cette épingle peut apparaître sur le fil d'intérêt pour les conseils de voyage, la randonnée en Europe (si l'épingle est liée à l'Europe) ou les voyages culturels.

7. Rejoignez un tableau de groupe

Rejoindre des tableaux de groupes pour obtenir plus de trafic sur vos épingles était plus efficace dans le passé, mais si vous commencez et que vous cherchez à exposer vos épingles au plus grand nombre de personnes possible, rejoindre les tableaux de groupes est toujours un excellent début.

Les tableaux de groupe sont des tableaux qui ont plus d'un contributeur. Chaque contributeur peut ajouter ses propres épingles et chaque tableau peut avoir ses propres directives et modérateur.

Trouver le bon tableau de groupe est un excellent moyen d'exposer vos épingles à des milliers, voire des centaines de milliers de personnes lorsque vous commencez sur Pinterest.

Pour découvrir une liste complète des forums de groupe, vous pouvez visiter PinGroupie.com.

8. Postulez pour Rich Pins

Les épingles riches sont des épingles qui contiennent des informations supplémentaires qui aident les épingles à se démarquer sur le flux Pinterest.

Il existe de nombreuses épingles pour les articles, les produits, les recettes, les films, les lieux et les applications. Les deux épingles riches les plus populaires sur Pinterest sont des épingles riches pour les articles et des épingles riches pour les produits.

Les épingles riches sur les appareils mobiles afficheront un favicon à côté d'un article, tandis que sur le bureau, ils afficheront un favicon et un titre en gras. Les titres en gras sur les épingles riches peuvent les aider à se démarquer sur le flux Pinterest d'un utilisateur, augmentant ainsi les chances qu'il soit remarqué et cliqué.

Regardez l'épingle sur le côté gauche. Ceci est une épingle riche pour un article. Notez que la broche sur le côté droit n'a pas de titre en gras. C'est une épingle régulière.

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

Un autre avantage secondaire d'avoir des épingles riches pour les articles est que lorsqu'une personne clique sur l'épingle et fait défiler la zone de description de l'épingle, la méta description de l'article de blog apparaît toujours en premier. Contrairement à une épingle standard où la description peut être modifiée par n'importe quel utilisateur qui la réépingle, la zone de méta description d'une épingle riche pour un article ne peut jamais être modifiée par un autre utilisateur.

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

Le grand avantage d'avoir des épingles riches pour les produits est que ces épingles afficheront le prix du produit, ce qui peut aider à filtrer le trafic de qualité vers votre site.

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest

Pour obtenir des épingles riches, vous devez effectuer un travail d'arrière-plan et passer par un processus de validation. Pinterest fournit des directives sur la façon d'obtenir des épingles riches.

9. Épingler constamment

Ce que j'aime sur Pinterest, c'est que les épingles ont généralement une très longue demi-vie pour les clics par rapport à Facebook , surtout si vous fournissez du contenu à feuilles persistantes. Mais pour augmenter le trafic vers votre site, vous devez épingler de manière cohérente, ce qui signifie le faire quotidiennement.

Je suggère d'épingler au moins 10 broches différentes par jour. Ceux-ci devraient être un mélange d'épingles menant à votre site Web et d'épingles qui pourraient être des ressources utiles pour votre public.

Pinterest récompense les personnes qui épinglent de manière cohérente en s'assurant que leurs épingles sont vues par plus d'adeptes au fil du temps et par plus de personnes.

10. Soyez Patient

Généralement, lorsque les réseaux sociaux arrivent à maturité, il peut être plus difficile de gagner plus d'abonnés, mais comme la plupart des réseaux sociaux, Pinterest peut être très rentable si vous êtes prêt à consacrer du temps et à épingler de manière cohérente.

En travaillant avec les clients de Pinterest au fil des ans, j'ai remarqué que ceux qui sont en mesure de fournir des ressources précieuses et de créer de superbes épingles verront plus de trafic s'ils sont prêts à s'y tenir pendant au moins un an.

Mais ne vous attendez pas à d'excellents résultats de trafic simplement en épinglant. Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides, vous devrez probablement les payer en utilisant des épingles sponsorisées.

Voici dix façons de générer plus de trafic organique vers votre site avec Pinterest. Si vous avez un bon conseil à partager, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous.

https://www.theagentsofchange.com/10-ways-to-get-more-organic-traffic-with-pinterest/

10 façons d'obtenir plus de trafic organique avec Pinterest
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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