Rechercher dans ce blog

vendredi 17 janvier 2020

15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs

15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs
Classé dans Marketing-strategique, gestion_du_temps,   traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.


L'une des compétences les plus efficaces que vous puissiez avoir dans la vie est une gestion du temps puissante et efficace . Si vous ne gérez pas bien votre temps, vous n'aurez aucun moyen d'atteindre vos objectifs au travail et la vie en dehors. Bien sûr, vous pourriez faire des progrès. Mais votre gestion du temps sera une bataille difficile si vous ne prenez pas votre temps au sérieux. Pour les gens qui gaspillent et perdent le peu de temps précieux dont ils disposent, ils ne savent que trop combien il peut être difficile d'atteindre des objectifs même légèrement difficiles.

La vérité est que le temps est le plus grand égaliseur de la vie. Peu importe qui vous êtes, votre âge, votre revenu, votre sexe, votre race ou votre religion, vous disposez du même temps que la personne suivante. Que vous soyez riche ou sale, votre temps est le même. Il ne s'agit pas du temps dont vous disposez. Il s'agit de l'efficacité avec laquelle vous gérez votre temps.

Vidéo connexe: 7 conseils rapides pour une meilleure gestion du temps


Donc, si vous souhaitez vraiment atteindre vos objectifs, vous devez non seulement les fixer correctement, mais vous devez également prendre les mesures nécessaires pour éviter les distractions et vous immerger trop dans les mauvaises habitudes dont vous savez que vous devez arrêter. Les gaspilleurs de temps doivent tomber au bord du chemin, et un travail acharné sérieux et dur doit prendre sa place.

L'astuce? Trouvez un bon système de gestion du temps et travaillez-le. Il y a beaucoup de. C'est à vous de décider lequel choisir. Mais si vous ne voulez pas faire partie de la statistique de 92% des personnes qui n'atteignent pas leurs objectifs à long terme, alors vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez le précieux peu de temps dont vous disposez dans ce monde.

Quels sont les meilleurs conseils pour gérer votre temps?
L'un des plus gros problèmes rencontrés par la plupart des entrepreneurs n'est pas seulement de savoir comment en faire assez sur un marché aussi exigeant, mais aussi de maintenir un semblant d'équilibre sans se sentir trop débordé. Il ne s'agit pas seulement d'atteindre et d'atteindre des objectifs 24 heures sur 24. C'est aussi une question de qualité de vie.

L'équilibre est la clé. Si vous manquez d'équilibre dans votre vie, vous vous sentirez stressé. Même si vous êtes en mesure de jongler efficacement avec vos responsabilités, sans un bon équilibre, vous finirez par atteindre votre point de rupture. Il est donc important de suivre non seulement un système qui vous aidera à faire avancer les choses, mais aussi un système où vous priorisez le temps personnel et familial.

N'oubliez pas de faire des choses comme faire une promenade dans le parc ou simplement vous asseoir et écouter votre musique préférée avec des écouteurs, ou peindre une image, aller à un rendez-vous nocturne et ainsi de suite. C'est plus important que vous ne le pensez. Et quand vous faites cela, vous obtenez un semblant d'équilibre. La vie est courte . Alors n'ignorez pas ces choses pendant que vous atteignez vos objectifs les plus importants. Cela dit, voici 15 conseils cruciaux de gestion du temps pour faire le travail proverbial.

Vidéo connexe: Comment gérer le temps avec 10 conseils qui fonctionnent

1. Fixez-vous les objectifs dans le bon sens.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de fixer des objectifs. Si vous ne définissez pas vos objectifs de la bonne façon, vous n'aurez pas les bonnes cibles, ce qui vous forcera à ne pas suivre la voie. Mais lorsque vous les définissez dans le bon sens, le ciel est la limite. Utilisez la méthode d' établissement d'objectifs SMART pour vous aider à voir les choses à travers. Et lorsque vous définissez ces objectifs, assurez-vous d'avoir des significations profondes et profondes pour vouloir les atteindre.

Connexes: L'exercice est une perte de temps. Fixez-vous des objectifs et commencez la formation pour les atteindre.

2. Trouvez un bon système de gestion du temps.

L'un des conseils pour gérer votre temps est de trouver le bon système pour le faire. Le système de gestion du temps en quadrant est probablement le plus efficace. Il divise vos activités en quatre quadrants en fonction de l' urgence et de l'importance . Les choses sont urgentes ou importantes, les deux ou ni l'une ni l'autre. Les activités (quadrant 4) ne vous éloignent pas non plus, mais c'est le quadrant non urgent mais important (2) sur lequel vous souhaitez vous concentrer.

Connexe: Comment gérer le temps avec 10 conseils qui fonctionnent

3. Vérifiez votre temps pendant sept jours consécutifs.

Passez sept jours d'affilée à évaluer comment vous passez le temps dont vous disposez actuellement. Que faites-vous? Enregistrez-le dans un journal ou sur votre téléphone. Divisez cela en blocs de 30 minutes ou d'une heure. Qu'avez-vous fait? Etait-ce du temps perdu? A-t-il été bien dépensé? Si vous utilisez le système de quadrants, encerclez ou enregistrez le quadrant auquel l'activité était associée. À la fin des sept jours, comptez tous les chiffres. Où avez-vous passé le plus de temps? Quels quadrants? Les résultats pourraient vous choquer.

Connexes: 8 grandes applications de suivi du temps pour les pigistes

4. Passez vos matinées sur les MIT.

Mark Twain a dit un jour: "Si c'est votre travail de manger une grenouille, il est préférable de le faire à la première heure du matin. Et si c'est votre travail de manger deux grenouilles, il est préférable de manger le plus gros en premier." Son point? Effectuez vos tâches les plus importantes le matin. Ce sont vos tâches les plus importantes (MIT) de la journée . Les réaliser vous donnera le plus grand élan pour vous aider à naviguer pendant le reste de la journée.

Connexes: La psychologie de faire plus (en moins de temps)

5. Suivez la règle 80-20.

Une autre excellente astuce de gestion du temps consiste à utiliser la règle 80-20, également connue sous le nom de principe de Pareto . Cette règle stipule que 80% des efforts proviennent de 20% des résultats. En termes de ventes, cela signifie également que 80% des ventes proviennent de 20% des clients. L'astuce? Identifiez les 20% des efforts qui produisent 80% des résultats et augmentez-les. Vous pouvez le faire avec un suivi et une analyse méticuleux.

Connexe: La règle 80/20 et l'écoute de votre procrastinateur intérieur

6. Instillez des habitudes clés dans votre vie.

Charles Duhig a inventé de façon poignante l'habitude clé de voûte dans son livre intitulé The Power of Habit. En architecture, la clé de voûte est la pierre qui maintient toutes les autres pierres en place. De même, les habitudes clés aident non seulement à solliciter d'autres bonnes habitudes, mais aussi à éliminer les mauvaises habitudes. Concentrez-vous sur les habitudes clés et vous améliorerez beaucoup la gestion de votre temps global en facilitant le développement de vos habitudes.

Connexes: 25 meilleures habitudes à avoir dans la vie

7. Planifiez les temps de réponse par e-mail.

Désactivez votre e-mail tout au long de la journée. Lorsque votre e-mail afflue, il est facile de se laisser distraire. Prévoyez du temps pour lire et répondre aux e-mails. S'il y a quelque chose d'urgence, quelqu'un vous appellera ou vous enverra un SMS. Mais lorsque votre e-mail est ouvert, ces distractions interrompent votre flux de pensée et il est plus difficile de se remettre sur la bonne voie.

Connexes: les coûts cachés d'ignorer les e-mails

8. Éliminez les mauvaises habitudes.

L'une de nos plus grosses pertes de temps est nos mauvaises habitudes. Qu'il s'agisse de regarder Netflix, de surfer excessivement sur les réseaux sociaux, de jouer à des jeux, de sortir fréquemment pour boire avec des amis, etc., ces mauvaises habitudes nous enlèvent le peu de temps précieux dont nous disposons. Utilisez votre temps à bon escient en éliminant vos mauvaises habitudes si vous souhaitez vraiment atteindre de grands objectifs dans la vie.

Connexes: 10 mauvaises habitudes que vous devez éliminer de votre routine quotidienne

9. Faites des pauses fréquentes lorsque vous travaillez.
Une étude suggère que vous devriez travailler pendant 52 minutes et faire une pause de 17. Vous pourriez ne pas avoir le luxe de le faire. Mais vous devriez faire des pauses fréquentes. Si vous êtes un entrepreneur travaillant pour vous, c'est crucial. Il est facile de fonctionner avec des fumées sans même le savoir. Gardez vos états mental, émotionnel et physique à des niveaux maximaux en vous cassant fréquemment.

Connexes: Le secret d'une productivité accrue: prendre des congés

10. Méditez ou faites de l'exercice tous les matins.

Vous ne pensez peut-être pas que cela vous aidera à mieux gérer votre temps, mais méditer et faire de l'exercice chaque matin vous donne un équilibre. Éliminez les toxines de votre vie et soyez sérieux en faisant cela et regardez votre énergie, votre endurance et votre concentration mentale prendre un changement radical.

Connexes: 7 choses que chaque entrepreneur devrait faire avant 7 heures du matin

11. Faites des listes de tâches le soir pour le lendemain.

Chaque soir avant le coucher, faites une liste pour le lendemain. Regardez vos objectifs et voyez ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Ça prend du temps. Mais en créant des listes de tâches, vous définissez efficacement des objectifs pour la journée. Les objectifs quotidiens sont plus faciles à atteindre tout en nous aidant à nous déplacer vers des objectifs plus longs et plus grands. Mais cela se produit en créant des listes de tâches.

Connexe: Comment passer les 10 dernières minutes de votre journée de travail (infographie)

12. Trouvez l'inspiration lorsque vous vous sentez terne.

Tournez-vous vers YouTube, TED Talks et toute autre source d'inspiration vers laquelle vous pouvez vous tourner lorsque vous manquez d'inspiration. Il est difficile de rester sur la bonne voie avec votre temps lorsque vous perdez ce lecteur en vous. Trouvez des moyens de rallumer le feu en concentrant le contenu inspirant et en recherchant d'autres personnes qui ont atteint de grands objectifs.

Connexes: 10 façons de rester inspirées pour la vie

13. Trouvez un mentor qui pourra vous guider.

Trouver un mentor est crucial. Il est facile de se laisser distraire et dissuader lorsque personne ne vous guide. Mais lorsque vous pouvez compter personnellement sur quelqu'un qui a traversé l'essoreuse et peut vous aider à atteindre vos objectifs, il est plus facile de garder le rythme avec votre temps. Trouvez un bon mentor qui peut vous aider sur votre chemin.

Connexes: Choisissez judicieusement vos mentors: 3 traits à rechercher dans un grand mentor

14. Désactivez les alertes des applications de médias sociaux.

Les alertes incessantes des applications de médias sociaux ne vous aident pas à gagner du temps. Cela vous fait vraiment du mal. Éteignez-les. Vous n'avez pas besoin d'alertes à chaque instant ou de tout savoir avec vos amis. Ce n'est pas important. Ce qui est le plus important, c'est d'avoir une certaine tranquillité d'esprit et de mieux se concentrer sur la tâche à accomplir.

Connexes: il y a toujours un million de distractions. Voici comment réduire le bruit et faire attention.

15. Désencombrer et organiser.

Des études ont déterminé que l'encombrement dans notre environnement nous aide à perdre le focus. Lorsque nous perdons notre concentration, nous perdons du temps. Si vous voulez éviter cela, désencombrez et organisez. Ne faites pas tout en même temps. Commencer petit. Un tiroir aujourd'hui. Une étagère demain. Peut-être un placard le lendemain. Un seul par jour. Vous prenez de l'élan et finissez par vous transformer en un guerrier organisateur.

Mots-cléspourquoi la gestion du tempsgestion de temps dans lentrepriseles methodes de gestion du tempsles outils de gestion du tempsgestion du temps pdfoutils de gestion du temps gratuitgestion du temps definitionles obstacles de la gestion du temps.

Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs 15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs 15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire