Classé dans Marketing-strategique, Gestion du temps traduit et adapté par Mounir Damerdji
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En même temps, ce n'est pas toujours la fin du monde. Par exemple, j'ai toujours voulu être décent au dessin. Je n'ai jamais été assez passionné pour poursuivre une carrière dans un domaine comme l'animation. J'apprécie juste gribouiller et souhaite que je sois meilleur dans ce domaine comme passe-temps ou moyen de décompresser.
D'autres fois, être bon peut rapporter des dividendes. Cela pourrait vous inspirer à démarrer votre propre entreprise ou à mener une vie plus épanouie. Et, il y a certaines compétences que vous devriez maîtriser car elles auront un impact sur tous les aspects de votre vie. Exemple concret, la gestion du temps .
Lorsque vous êtes capable de gérer votre temps, vous ne perdez pas votre ressource la plus précieuse dans la vie. Vous deviendrez plus productif et plus performant au travail et à la maison. Vous améliorerez également votre santé globale. Et vous serez plus confiant et énergique pour affronter n'importe quoi de front.
Mais comment savoir si vous êtes bon en gestion du temps ou non? Eh bien, vous pourriez vous demander si la gestion du temps vous vient naturellement, comme être un planificateur ou vivre dans votre calendrier. Vous pouvez également surveiller les modèles ou solliciter les commentaires des autres. Il existe même des questionnaires en ligne qui peuvent vous aider à répondre à cette question.
Ou, vous pouvez examiner les douze symptômes suivants d'une mauvaise gestion du temps pour voir si vous correspondez à la facture.
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Je ne pense pas que quiconque veuille exprès avoir cette réputation. Mais si vous êtes connu pour être constamment en retard ou manquer des délais, c'est certainement un signe que vous devez intensifier votre jeu de gestion du temps. Vous pouvez le faire en vous donnant plus de temps que nécessaire. Par exemple, reporter une date d'échéance d'un jour ou deux ou partir dix minutes plus tôt.
Vous pouvez également vouloir insérer des tampons dans votre calendrier afin de ne pas sauter immédiatement d'une chose à l'autre. Et, vous devrez peut-être travailler sur vos compétences organisationnelles et cesser de trop vous engager.
Connexes: 15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs
La chose la plus importante à retenir ici est que tout n'est pas important. Pour vous aider à déterminer cela, créez une liste principale de tout ce que vous devez faire. Ensuite, analysez votre liste et déterminez ce que vous devez faire maintenant et ce qui peut être planifié plus tard. Quant à tout le reste? Délégué.
Vous sentez-vous comme si vous vous précipitiez toujours le matin? Attendez-vous jusqu'à la dernière minute pour terminer un projet? Y a-t-il des moments où vous vous précipitez tellement que vous semblez littéralement épuisé et essoufflé? Si c'est le cas, c'est un autre signe révélateur.
Certaines personnes sont naturellement comme ça. Mais, il ne doit pas en être ainsi. Donnez-vous plus de temps pour terminer un projet ou voyager d'un endroit à un autre. Utilisez des rappels de calendrier pour vous rappeler les tâches ou les rendez-vous à venir. Planifiez à l'avance, comme préparer des repas et votre garde-robe pour que vos matins ne soient pas aussi mouvementés.
«Nous retardons l'inévitable, surtout lorsqu'il est désagréable», ajoute Ritchie. «Et nous faisons même les mêmes techniques de procrastination quand il y a un problème ou un événement qui est vraiment important pour nous - même si c'est quelque chose de critique. "
En fait, 20% des personnes se sont identifiées comme des procrastinateurs. Mais, si cela est devenu un problème qui influe sur votre carrière et vos relations, il est temps de changer.
Une façon est de vous inciter à faire le travail. Vous pouvez y parvenir en brisant de gros obstacles en morceaux plus petits et plus faciles à gérer. Vous pouvez commencer par aborder les parties du projet que vous aimez faire pour créer une dynamique. Et, assurez-vous que vous arrivez à la cause de votre procrastination. Par exemple, est-ce parce que vous avez collé à votre smartphone? Si c'est le cas, déplacez-le dans une autre pièce ou éteignez-le.
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Connexes: 10 conseils de gestion du temps qui fonctionnent.
De plus, manger votre déjeuner sur votre lieu de travail n'est pas seulement dégoûtant, il est également inutile. Vous ne pouvez vraiment pas être si occupé, non? Si vous êtes constamment claqué, assurez-vous de bloquer dans votre calendrier des périodes de temps pour les pauses et le déjeuner.
Cela vous arrive probablement plus que vous ne le réalisez. Vous vous êtes concentré sur votre travail lorsque vous recevez une notification par e-mail sur votre téléphone. On frappe à votre porte. Ou, vous vous asseyez dans une autre réunion inutile.
Si vous vous sentez stressé , anxieux, irritable et épuisé, vous êtes probablement épuisé. Bien qu'il soit normal de ressentir cela de temps en temps, cela ne devrait pas être la norme car cela peut avoir des effets sur votre productivité et votre santé.
Au lieu d'attendre la fin de votre esprit, prenez des mesures préventives. Par exemple, ne pas assumer de responsabilités supplémentaires lorsque vous êtes à pleine capacité et trouver des moyens sains de vous détendre. Et faites un point pour prendre un peu de temps. Même si vous ne pouvez pas quitter la ville, ayez au moins un séjour pour vous reposer et rattraper vos corvées à la maison.
Passez-vous trop de temps à prendre des décisions ? Essayez-vous fréquemment d'attraper la créature inexistante et mythique connue sous le nom de perfectionnisme?
Les deux sont de sérieuses pertes de temps et peuvent zapper votre énergie.
Vous pouvez lutter contre l'indécision en limitant le nombre de choix que vous devez faire. Comme déjà mentionné, vous pouvez préparer vos repas pour la semaine du dimanche. Maintenant, vous ne passez pas de temps à manger.
Quant à être parfait. Cela n'existe tout simplement pas. Faites de votre mieux et continuez.
L'une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à gérer leur temps est qu'ils surestiment et sous-estiment le temps que quelque chose leur prend. En conséquence, cela pourrait jeter une clé à molette dans l'ensemble du programme. Si vous réservez deux heures pour un travail en profondeur, et que c'était plus proche de trois, tout ce que vous aviez prévu est repoussé d'une heure.
Suivez comment vous passez votre temps en utilisant un journal de temps ou une application de suivi du temps. Je le ferais pendant quelques semaines afin que vous ayez une estimation plus précise de choses comme la durée de votre trajet, le temps passé sur les réseaux sociaux ou la réalisation de vos tâches les plus importantes.
Vous pouvez éviter de tomber dans ce piège en identifiant ce qui est important et nécessaire. C'est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne passez votre temps que sur les choses qui vous rapprochent de vos objectifs .
D'autres recommandations seraient d'optimiser votre organisation, de minimiser les distractions et de dire «oui» de manière stratégique. Vous devez également vous entourer de personnes productives et suivre vos progrès pour rester motivé.
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Quelle est la qualité de votre gestion du temps ?
Il faut beaucoup de moxie et de conscience de soi pour admettre quelles sont vos forces et vos faiblesses. Je veux dire à quel point ça doit être déchirant pour quelqu'un de passer une audition dans une émission de talents et de se faire dire qu'il n'est pas aussi bon qu'il le pensait? Personnellement, je serais dévasté. Mais quelle est la qualité de votre gestion du temps ? Vos compétences en gestion du temps vous gagneraient-elles une médaille?En même temps, ce n'est pas toujours la fin du monde. Par exemple, j'ai toujours voulu être décent au dessin. Je n'ai jamais été assez passionné pour poursuivre une carrière dans un domaine comme l'animation. J'apprécie juste gribouiller et souhaite que je sois meilleur dans ce domaine comme passe-temps ou moyen de décompresser.
D'autres fois, être bon peut rapporter des dividendes. Cela pourrait vous inspirer à démarrer votre propre entreprise ou à mener une vie plus épanouie. Et, il y a certaines compétences que vous devriez maîtriser car elles auront un impact sur tous les aspects de votre vie. Exemple concret, la gestion du temps .
Lorsque vous êtes capable de gérer votre temps, vous ne perdez pas votre ressource la plus précieuse dans la vie. Vous deviendrez plus productif et plus performant au travail et à la maison. Vous améliorerez également votre santé globale. Et vous serez plus confiant et énergique pour affronter n'importe quoi de front.
Mais comment savoir si vous êtes bon en gestion du temps ou non? Eh bien, vous pourriez vous demander si la gestion du temps vous vient naturellement, comme être un planificateur ou vivre dans votre calendrier. Vous pouvez également surveiller les modèles ou solliciter les commentaires des autres. Il existe même des questionnaires en ligne qui peuvent vous aider à répondre à cette question.
Ou, vous pouvez examiner les douze symptômes suivants d'une mauvaise gestion du temps pour voir si vous correspondez à la facture.
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1. Votre ponctualité est moins que souhaitée.
C'est devenu une blague courante avec mes amis. Nous avons un membre de notre équipage tristement célèbre pour être en retard et peu fiable. En fait, c'est tellement mauvais que si vous aviez des réservations pour le dîner à 19h, nous lui dirions que c'est à 6h juste pour faire en sorte qu'ils arrivent à l'heure!Je ne pense pas que quiconque veuille exprès avoir cette réputation. Mais si vous êtes connu pour être constamment en retard ou manquer des délais, c'est certainement un signe que vous devez intensifier votre jeu de gestion du temps. Vous pouvez le faire en vous donnant plus de temps que nécessaire. Par exemple, reporter une date d'échéance d'un jour ou deux ou partir dix minutes plus tôt.
Vous pouvez également vouloir insérer des tampons dans votre calendrier afin de ne pas sauter immédiatement d'une chose à l'autre. Et, vous devrez peut-être travailler sur vos compétences organisationnelles et cesser de trop vous engager.
Connexes: 15 conseils de gestion du temps pour atteindre vos objectifs
2. Les tâches sur lesquelles vous travaillez ne sont pas la priorité la plus élevée.
Prioriser ce qui doit être fait et la gestion du temps va de pair. Après tout, l'identification de vos priorités garantit que vous passez le bon moment sur la bonne tâche au bon moment. Cela vous empêche également de perdre votre temps précieux sur des activités qui sont si peu importantes qu'elles pourraient être effectuées par quelqu'un d'autre ou complètement supprimées pour votre liste de tâches.La chose la plus importante à retenir ici est que tout n'est pas important. Pour vous aider à déterminer cela, créez une liste principale de tout ce que vous devez faire. Ensuite, analysez votre liste et déterminez ce que vous devez faire maintenant et ce qui peut être planifié plus tard. Quant à tout le reste? Délégué.
3. Vous êtes toujours pressé.
Certaines personnes sont naturellement comme ça. Mais, il ne doit pas en être ainsi. Donnez-vous plus de temps pour terminer un projet ou voyager d'un endroit à un autre. Utilisez des rappels de calendrier pour vous rappeler les tâches ou les rendez-vous à venir. Planifiez à l'avance, comme préparer des repas et votre garde-robe pour que vos matins ne soient pas aussi mouvementés.
4. La procrastination est une bataille quotidienne.
«La procrastination est quelque chose que la plupart des gens ont dû affronter à un moment donné de leur vie», écrit Denna Ritchie dans un article du calendrier . "Pour une raison quelconque, nous, en tant qu'humains, luttons pour éviter les choses désagréables."«Nous retardons l'inévitable, surtout lorsqu'il est désagréable», ajoute Ritchie. «Et nous faisons même les mêmes techniques de procrastination quand il y a un problème ou un événement qui est vraiment important pour nous - même si c'est quelque chose de critique. "
En fait, 20% des personnes se sont identifiées comme des procrastinateurs. Mais, si cela est devenu un problème qui influe sur votre carrière et vos relations, il est temps de changer.
Une façon est de vous inciter à faire le travail. Vous pouvez y parvenir en brisant de gros obstacles en morceaux plus petits et plus faciles à gérer. Vous pouvez commencer par aborder les parties du projet que vous aimez faire pour créer une dynamique. Et, assurez-vous que vous arrivez à la cause de votre procrastination. Par exemple, est-ce parce que vous avez collé à votre smartphone? Si c'est le cas, déplacez-le dans une autre pièce ou éteignez-le.
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5. Sauter les pauses et manger à votre bureau est la norme.
Vous n'êtes pas le lapin Energizer et continuez et continuez. Vous êtes un être humain qui doit régulièrement s'éloigner du travail pour se vider la tête, s'étirer, manger ou utiliser les toilettes. Cela peut sembler contre-productif lorsque vous en avez dans votre assiette. Mais, ces pauses sont nécessaires pour recharger vos batteries afin que vous ayez la concentration et l'énergie pour aborder vos priorités.Connexes: 10 conseils de gestion du temps qui fonctionnent.
De plus, manger votre déjeuner sur votre lieu de travail n'est pas seulement dégoûtant, il est également inutile. Vous ne pouvez vraiment pas être si occupé, non? Si vous êtes constamment claqué, assurez-vous de bloquer dans votre calendrier des périodes de temps pour les pauses et le déjeuner.
6. Vous avez de sérieuses aspirations multitâches.
Ne serait-ce pas cool d'être un héros comme Superman ou Spider-Man? Vous êtes occupé à faire votre travail quand soudain vous entendez un cri ou votre sens Spidy disparaît? Vous pouvez instantanément passer à l'action, sauver la journée, puis reprendre le travail en toute transparence.
Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles. Mais vous ne possédez pas de super pouvoirs. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de multitâche et de passer d'une tâche à une autre en toute simplicité. Cela peut sembler un excellent moyen de gagner du temps. Malheureusement, le cerveau humain n'était tout simplement pas fait pour effectuer plusieurs tâches. Et, il faut plus de temps pour terminer les tâches lorsque vous passez de l'une à l'autre, car vous dispersez trop votre attention.
La solution simple? Concentrez-vous sur une seule chose à la fois. Une fois terminé, vous pouvez partir en patrouille et sauver le monde.
«Vous devez être proactif plutôt que réactif à votre calendrier», écrit Craig Jarrow dans Time Management Ninja . « Planifiez votre temps d' abord et ensuite seulement accepter les demandes appropriées des autres. »
Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles. Mais vous ne possédez pas de super pouvoirs. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de multitâche et de passer d'une tâche à une autre en toute simplicité. Cela peut sembler un excellent moyen de gagner du temps. Malheureusement, le cerveau humain n'était tout simplement pas fait pour effectuer plusieurs tâches. Et, il faut plus de temps pour terminer les tâches lorsque vous passez de l'une à l'autre, car vous dispersez trop votre attention.
La solution simple? Concentrez-vous sur une seule chose à la fois. Une fois terminé, vous pouvez partir en patrouille et sauver le monde.
7. Vous ne vous mettez pas en premier.
«Vous devez être proactif plutôt que réactif à votre calendrier», écrit Craig Jarrow dans Time Management Ninja . « Planifiez votre temps d' abord et ensuite seulement accepter les demandes appropriées des autres. »
«Si vous faites l'erreur de ne pas bloquer votre calendrier à l'avance, vous constaterez qu'il remplit entièrement les priorités des autres… pas les vôtres », ajoute Jarrow.
8. Gérer les distractions et les interruptions n'est pas votre point fort.
Cela vous arrive probablement plus que vous ne le réalisez. Vous vous êtes concentré sur votre travail lorsque vous recevez une notification par e-mail sur votre téléphone. On frappe à votre porte. Ou, vous vous asseyez dans une autre réunion inutile.
Bien que ceux-ci soient inévitables, ceux qui réussissent dans la gestion du temps sont capables de faire face à ces interruptions. Ils mettront leur téléphone sur «Ne pas déranger» lorsqu'ils ne veulent pas être interrompus. Ils peuvent demander poliment à un collègue bavard s'ils peuvent parler pendant le déjeuner.
Connexe: 101 conseils de gestion du temps pour augmenter la productivité chaque jour
En traitant des distractions, vous pouvez même ajuster votre planification en conséquence. Par exemple, ne pas accepter les réunions à moins qu'elles ne servent à quelque chose ou du moins lorsqu'elles se déroulent pendant une accalmie énergétique. Si vous travaillez à la maison, vous pouvez prévoir de ne travailler que lorsque les enfants sont à l'école.
9. vous êtes brûlé à un croustillant
Si vous vous sentez stressé , anxieux, irritable et épuisé, vous êtes probablement épuisé. Bien qu'il soit normal de ressentir cela de temps en temps, cela ne devrait pas être la norme car cela peut avoir des effets sur votre productivité et votre santé.Au lieu d'attendre la fin de votre esprit, prenez des mesures préventives. Par exemple, ne pas assumer de responsabilités supplémentaires lorsque vous êtes à pleine capacité et trouver des moyens sains de vous détendre. Et faites un point pour prendre un peu de temps. Même si vous ne pouvez pas quitter la ville, ayez au moins un séjour pour vous reposer et rattraper vos corvées à la maison.
10. Vous perdez trop de temps sur le non-sens.
Passez-vous trop de temps à prendre des décisions ? Essayez-vous fréquemment d'attraper la créature inexistante et mythique connue sous le nom de perfectionnisme?
Les deux sont de sérieuses pertes de temps et peuvent zapper votre énergie.
Vous pouvez lutter contre l'indécision en limitant le nombre de choix que vous devez faire. Comme déjà mentionné, vous pouvez préparer vos repas pour la semaine du dimanche. Maintenant, vous ne passez pas de temps à manger.
Quant à être parfait. Cela n'existe tout simplement pas. Faites de votre mieux et continuez.
11. Vous n'avez aucune idée du temps consacré à chacune de vos tâches.
L'une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à gérer leur temps est qu'ils surestiment et sous-estiment le temps que quelque chose leur prend. En conséquence, cela pourrait jeter une clé à molette dans l'ensemble du programme. Si vous réservez deux heures pour un travail en profondeur, et que c'était plus proche de trois, tout ce que vous aviez prévu est repoussé d'une heure.Suivez comment vous passez votre temps en utilisant un journal de temps ou une application de suivi du temps. Je le ferais pendant quelques semaines afin que vous ayez une estimation plus précise de choses comme la durée de votre trajet, le temps passé sur les réseaux sociaux ou la réalisation de vos tâches les plus importantes.
12. Vous êtes occupé, pas productif.
Enfin, consacrez-vous plus de temps au travail, mais n'avez pas l'impression d'avoir accompli beaucoup de choses. C'est probablement parce que vous êtes occupé et non productif.Vous pouvez éviter de tomber dans ce piège en identifiant ce qui est important et nécessaire. C'est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne passez votre temps que sur les choses qui vous rapprochent de vos objectifs .
D'autres recommandations seraient d'optimiser votre organisation, de minimiser les distractions et de dire «oui» de manière stratégique. Vous devez également vous entourer de personnes productives et suivre vos progrès pour rester motivé.
Mots-clés: les methodes de gestion du temps, gestion du temps definition, les outils de gestion du temps, pourquoi la gestion du temps, gestion de temps dans lentreprise,
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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