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vendredi 3 janvier 2020

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches
Classé dans Blogging, Recherche de niche, Sites de niche,  traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Si vous êtes un blogueur, vous apprécierez peut-être de savoir exactement comment penser votre stratégie pour en faire une stratégie gagnante et maximiser les bénéfices de votre blog.
Le mieux est que cette stratégie fonctionne dans CHAQUE niche, vous n'avez donc pas à vous inquiéter et à vous demander si elle peut être appliquée à VOTRE niche personnelle: OUI c'est possible!

Cet article de Blog Tyrant vous aidera sûrement dans votre stratégie de blogging:

Aujourd’hui, je veux vous donner quelques idées sur la façon d’élaborer une stratégie de blogging qui va croître votre blog quel que soit la niche dans laquelle vous êtes.
Je parie que vous avez peu d’abonnés sur votre blog.
Vous pourriez même avoir une petite quantité de trafic venant de Google.
Ces choses sont impressionnantes.
Pourquoi ne pas obtenir de ces centaines  voire des dizaines de milliers de visiteurs?
C’est simple: très peu de gens ont une stratégie délibérée pour leur blog.
La plupart des gens postent, tweetent et promeuvent aveuglément – jeter un tas de choses sur le blog pour voir ce qui marche. Mais, en faisant quelques modifications ciblées vous pouvez développer votre blog, beaucoup plus rapidement que vous le pensiez.
NOTE: Cette stratégie suppose que vous êtes sur une installation blogging auto-hébergée, liste de diffusion, etc…

Un résumé de cette stratégie de blogging


Alors, comment commencez-vous avec cette stratégie de blogging particulière? Voici une représentation visuelle qui pourrait vous aider à comprendre comment tout cela s'imbrique.

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches
Au final, cette stratégie fera de votre blog une machine de conversion hyper-optimisée. Vos messages et votre trafic seront tous délibérément ciblés vers cette offre de liste de diffusion, qui est la parfaite introduction à votre futur produit.

Avez-vous une stratégie de blogging solide?

Quelque chose que j'ai remarqué au fil des ans, c'est qu'il y a un écart entre le blog que les gens aimeraient diriger et les choses qu'ils font réellement pour y arriver.
Les blogs qui réussissent presque toujours:
  • Ont des objectifs à court et à long terme: Il y a une idée très délibérée de ce qu'ils veulent réaliser après une période de temps définie.
  • Ont une stratégie spécifique à l'esprit: Ils ne se contentent pas de poster et d'espérer. Les meilleurs blogs savent ce qui va se passer à chaque étape du processus.
  • Dépenser de l'argentPouvez-vous imaginer ouvrir une boutique et ne pas dépenser d'argent pour la publicité, l'aménagement et le stock? Les meilleurs blogs savent que la plupart du temps, vous devez dépenser de l'argent pour le faire fonctionner (ou au moins accélérer les choses).
  • Des marques bien pensées: Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs blogs «semblent» différents? C'est une image de marque délibérée. Ils ont réfléchi à leur point de différence et comment se démarquer de la foule. 
 Maintenant, je sais que tous les blogueurs ne veulent pas gagner de l'argent avec leur blog.

Mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas que cela réussisse.

Gérer un blog réussi signifie potentiellement aider beaucoup plus de gens, ouvrir de nouvelles portes à des opportunités passionnantes et toucher de nouveaux lecteurs qui pourraient avoir un impact important sur votre carrière et votre vie.

Personnellement, je ne voudrais pas passer toutes ces heures à écrire et à travailler sur mon blog à moins de savoir que j'allais en faire quelque chose de significatif.

La stratégie de blog éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Lorsque vous vous asseyez sur un blog (sur votre site ou sur un espace invité ), vous voulez vous assurer qu'au moins une chose se produit: vous voulez que chaque article joue un rôle.

Il est peut - être un rôle à court terme, ou peut - être un rôle à long terme qui vous voit progressivement la croissance de votre liste d'email , les classements de Google , et les ventes éventuelles .

Mais vous ne voulez jamais passer des heures à rechercher et à écrire un article pour simplement obtenir une explosion rapide de trafic et rien d'autre.

C'est du gaspillage.

J'espère qu'à la fin de ce post, vous aurez un point de départ pour commencer à bloguer de manière plus cohérente - et une stratégie pour passer au niveau supérieur.

1. Commencez toujours par un objectif final et travaillez en arrière

La première chose que j'aime toujours faire est de bien réfléchir à ce que je veux que mes visiteurs fassent à chaque étape du parcours. Plus important encore, vous voulez savoir exactement quel sera le résultat final de votre processus.

Alors de quel type d'objectifs je parle?
  • Objectifs financiers
Achèteront-ils un livre électronique , une adhésion à un site Web ou un autre produit que vous avez créé ou prévoyez de créer dans un avenir proche?

  • Objectifs non financiers
Ou peut-être avez-vous un objectif non financier comme la promotion d'une cause ou la construction de votre réputation dans une certaine industrie pour favoriser les options de carrière hors ligne. Cela pourrait être aussi simple que de développer une liste de diffusion d'un type particulier de lecteur qui pourrait être utile à l'avenir.

A la fin de cet article, je vais utiliser l'exemple d'un blog de yoga.

Chaque fois que vous publiez un nouvel article , faites une nouvelle collaboration ou achetez de l'espace publicitaire, vous voulez vous assurer que cela aide à atteindre l'un des objectifs finaux de votre blog de yoga.

Si vous n'obtenez du trafic que pour le trafic, vous perdrez beaucoup de temps.

Ne faites pas l'erreur de penser que vous devez faire rédiger et développer l'ensemble du cours premium, du livre électronique ou du programme avant de pouvoir commencer à bloguer de manière stratégique. Ce serait aussi une erreur. Vous voulez juste avoir une idée claire du sujet et du public cible, car vous savez alors qui vous cherchez et qui vous essayez de mettre sur votre liste de diffusion.

2. Créez une page de destination correspondant à votre public cible

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Une fois que vous avez déterminé votre produit final ou votre objectif (rappelez-vous, il pourrait ne pas être prêt avant six mois), vous voulez alors créer un entonnoir de liste de diffusion qui lui correspond très étroitement.

Voici comment ça fonctionne.

Supposons que vous souhaitiez vendre un cours intitulé Comment construire une école de yoga réussie en 12 mois . La première chose à faire est de mettre en place une liste de diffusion qui s'adresse spécifiquement à ce cours futur et attire les lecteurs vers cette liste de diffusion avec une série de courriels gratuits en cinq parties appelée quelque chose comme 5 secrets des meilleures écoles de yoga du monde .

Ce sera votre premier entonnoir de produits sur cette liste de diffusion, mais au fil des ans, vous pouvez bien sûr en ajouter de nouveaux.

Faites-en un cours utile qui est envoyé automatiquement aux abonnés du courrier électronique une fois qu'ils se sont inscrits à votre nouvelle liste de diffusion.

Considérez-le comme un cadeau gratuit pour les remercier de votre inscription.

Vous créeriez ensuite une page de destination expliquant votre cours gratuit en cinq parties.

Cette page de destination doit:
  • Se concentrer sur les avantages:Ne vous contentez pas d'expliquer les caractéristiques de la série d'emails, dites-leur ce qu'ils en retireront.
  • Expliquer la procédure:Assurez-vous d'expliquer comment fonctionne la liste de diffusion . Vous ne voulez pas que quiconque s'abonne, puis s'étonne de tous vos e-mails et les marque comme spam.
  • Ayez une preuve sociale:Allez-y et mettez des témoignages et des recommandations sur votre page de destination afin que les abonnés potentiels sachent que c'est légitime. Si vous n'en avez aucun, parcourez vos commentaires ou vos pages de réseaux sociaux et demandez à un lecteur / ami régulier de vous en écrire un honnête.
  • Soyez facilement détectable:Assurez-vous de créer un lien vers votre page de destination à un endroit pertinent et très visible sur votre blog. Envisagez de créer un graphique et de l'ajouter à votre blog à l'aide d'une boîte déclenchée par défilement qui glisse et attire l'attention, et une fenêtre contextuelle d'intention de sortie pour capturer les visiteurs qui, autrement, partiraient pour toujours.
Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

En fin de compte, vous aurez créé une liste de diffusion et une liste de destination simples qui attirent le type exact de personnes qui pourraient être intéressées à acheter votre cours lorsque vous le publierez enfin.

La prochaine étape consiste à trouver ce trafic.

3.Recherche pour trouver ce trafic super-ciblé

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Vous avez donc adapté votre offre de liste de diffusion à votre futur produit.

Vous devez maintenant faire correspondre vos sources de trafic à votre liste de diffusion.

C'est l'étape la plus importante et, à mon avis, celle que la plupart des blogueurs ne comprennent pas.

Tout le trafic est différent. Même les personnes qui pourraient être très intéressées par le yoga (pour suivre notre exemple) pourraient ne pas être complètement intéressées par le démarrage d'une école. Vous devez donc faire très attention au type de visiteur que vous recherchez.

Il ne suffit pas de simplement penser aux sources de trafic - classements de recherche organiques , références à partir d'autres blogs, forums, publicités payantes , etc. - vous devez également considérer attentivement les personnes individuelles qui passeront par ces endroits.

Comment, alors, trouver les bonnes personnes?
  • Analyser et utiliser la concurrence «serrée»:La première étape que je prends habituellement consiste à examiner la concurrence dans ce créneau. Tout d'abord, vous voulez voir ce qu'ils ont fait de bien. Utilisez des outils de référencement comme SEMrush ou Ahrefs pour vérifier les sites Web qui y sont liés . Deuxièmement, vous voulez savoir s'ils acceptent des publications d'invités ou embauchent des écrivains que vous pouvez généralement découvrir en lisant leurs pages À propos ou Contact. Faites une liste de tous les sites Web étroitement liés dans cette niche.
  • Analysez et utilisez la concurrence «éloignée»:Une fois que vous avez examiné les opportunités proches, vous voulez commencer à chercher les choses auxquelles personne n'a pensé. Par exemple, si vous souhaitez développer une liste autour de l'exemple de l'école de yoga, vous pouvez commencer à rechercher des endroits moins évidents que votre trafic cible pourrait traîner comme des forums de musculation, des pratiques de physiothérapie avec des blogs, des sites d'actualités, etc. Ce sont les types d'endroits où vous pouvez souvent obtenir un article invité sur un sujet moins direct tout en générant des backlinks et du trafic. Plus d'informations à ce sujet plus tard.
Lorsque vous construisez cette stratégie pour la première fois, il n'y a que très peu besoin de choses comme Twitter et Facebook. Ils n'ont tout simplement pas la portée, sauf si vous avez un public existant ou que vous dépensez de l'argent.

Bien sûr, soyez sur eux, mais ne passez pas des heures et des heures à y poster.

4. Publication d'invité avec votre stratégie de page de destination à l'esprit

Une stratégie de blogging éprouvée qui fonctionne pour toutes les niches

Une fois que vous avez effectué des recherches sur vos sites cibles, il est important de commencer à décrocher de gros spots de publication d'invités qui font la promotion de la page de destination et de la liste de diffusion que nous avons créées plus tôt.

Mais comme de nombreux blogueurs le savent, il peut être très difficile d'obtenir un article invité à moins que vous ne soyez déjà bien connu dans l'industrie.

Donc que fais-tu?

Vous construisez des liens stratégiques.

Tout succès vient d'autres personnes.

Vous avez besoin de personnes «au-dessus» de vous qui vous offrent des opportunités de publication, des mentions et du soutien lorsque vous avez de nouvelles idées ou de nouveaux problèmes. Et vous avez besoin de personnes «en dessous» de vous qui partagent vos messages avec leurs réseaux, commentent vos articles et vous abonnent à votre liste de diffusion.

Maintenant, je ne veux pas que cela dégrade le son (personne n'est plus important que quiconque), c'est juste un appareil pour m'aider à me souvenir.

Voici ce que je veux dire:
  • Des alliances au-dessus de vous:Ce sont toutes les personnes qui sont plus expérimentées que vous. Les personnes ayant un large public, des blogs populaires ou des réseaux plus importants qui peuvent vous être utiles. Dans mon esprit, ils sont «au-dessus» de moi parce que ce sont des modèles que j'admire!
  • Des alliances en dessous de vous:Ce sont toutes les personnes encore en devenir qui interagissent avec votre blog. Abonnés, lecteurs et autres blogueurs qui sont dans votre créneau et qui cherchent toujours à croître et à se développer.
Il est extrêmement important d'établir des liens avec les deux domaines.

Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour être sur le radar des grands blogueurs est de les mentionner dans vos articles d'invités . Bien sûr, leur donner un cri sur votre blog est bien, mais si vous faites un pas supplémentaire et les mentionnez sur le grand blog de quelqu'un d'autre, vous obtiendrez instantanément des points brownie.

Une fois que vous avez établi une relation avec les bons blogueurs, c'est une bonne idée d'essayer de décrocher des spots de publication d'invités. Une fois que vous avez fait cela, assurez-vous de parler personnellement à chaque personne qui partage, commente ou mentionne votre article.

Construisez ces autres connexions!

N'oubliez pas que ces messages d'invités ont tous des objectifs spécifiques et font partie de notre stratégie.

Chaque publication que vous faites doit atteindre les objectifs suivants:
  • Fournir une source de trafic à long terme:Si vous obtenez les bons emplacements, il est probable que leur site aura un meilleur classement Google que le vôtre. C'est bon. Recherchez des mots clés et rédigez des articles longs et brillants qui se classent pendant des années et vous envoient des flux de trafic constants.
  • Pré-vendre votre page de destination: La pré-vente est l'endroit où vous générez de l'intérêt pour quelque chose qu'un lecteur / client n'a même pas encore vu. Pour cette stratégie, vous voulez que vos publications d'invités pré-vendent votre liste de diffusion en rendant les gens super curieux au sujet du sujet spécifique que vous couvrez ou du problème que vous résolvez. Lorsqu'ils cliquent sur votre blog à partir de votre message d'invité, ils devraient être instantanément attirés par votre offre de liste de diffusion.
  • Établir des relations:La dernière chose que vous voulez vous assurer est de consolider votre relation avec le propriétaire du site. Trouvez un moyen d'avoir un impact distinctif qui vous démarque des autres blogueurs invités. Cela peut signifier aller un peu plus loin que la normale et développer des graphiques, des vidéos, des diapositives, etc. Le meilleur résultat ici est que votre message d'invité se classe si bien sur Google qu'il leur envoie (et vous!) Du trafic pendant des années.
Alors, comment trouver quelque chose qui répond à tous ces critères?

Simple.

5. Décomposer votre offre de liste de diffusion

Laissez-moi expliquer.

Revenons à la liste de diffusion hypothétique de l'école de yoga proposant 5 secrets des meilleures écoles de yoga du monde . Un poste d'invité tactique dans ce créneau serait sur un site de style BuzzFeed appelé quelque chose comme 21 Photos Inside the Yoga Schools of the Celebrities . Vous avez pris un sujet directement lié à votre offre de liste de diffusion et l'avez transformé en contenu brillant de sa propre initiative.

Fait correctement, ce type de publication invité reçoit beaucoup de partages sur Facebook et attire également votre public cible car les enseignants des écoles de yoga demanderont à leurs élèves, à leur famille et à leurs amis de les marquer dans la publication pour leur montrer ces bâtiments scolaires fantaisistes.

Un deuxième exemple de billet d'invité tactique serait sur un site Web commercial populaire ou une section commerciale d'un site Web d'actualités.

Un article comme Comment Maria a construit une école de yoga d'une année à 1 million de dollars en période de récession offrirait la possibilité d'un article long et très intéressant de la part de votre public cible ainsi que d'autres blogueurs qui pourraient être liés à des études de cas intéressantes.

Prenez simplement votre offre de liste de diffusion ou votre produit final et décomposez-le en sous-thèmes plus petits. J'ai trouvé que c'était un moyen extrêmement utile de s'assurer que vos messages d'invités continuent de fonctionner pour vous pendant une longue période tout en les rendant très pertinents pour tout ce que vous allez faire à l'avenir.

Votre blog a-t-il une stratégie?

Je sais que beaucoup de blogueurs ont du mal à trouver une stratégie de blogage réussie pour faire passer leur blog au niveau supérieur. C'est navrant d'entendre parler de toutes les heures, semaines et même années de travail que les gens mettent et ne voient toujours pas de résultats.

Je serais vraiment intéressé de savoir si vous avez une stratégie pour votre blog et comment cela fonctionne. Veuillez laisser un commentaire et faites-le nous savoir.



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 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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