Rechercher dans ce blog

samedi 18 avril 2020

Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest


Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest

Aujourd'hui, je veux parler de la création d'une liste, en particulier, comment et pourquoi vous devriez utiliser la puissance de Pinterest pour créer votre liste de diffusion.

Il semble que tout le monde parle de la façon dont Pinterest peut générer des tonnes de trafic vers votre site, et oui, il le fait très bien.

MAIS… à quoi sert tout ce trafic si vous ne le capturez pas en obtenant l'adresse e-mail de vos clients cibles?

Ils lisent votre excellent article de blog, puis ils partent et oublient qui vous êtes. #pas cool

C'est pourquoi vous devez vous concentrer sur la meilleure façon d'utiliser Pinterest… comme outil gratuit de génération de leads.

Que ressentiriez-vous de savoir que Pinterest attire chaque jour des tonnes de personnes ciblées, non seulement vers votre site, mais sur votre liste? Tout cela gratuitement… euh oui, s'il vous plaît!

Et si cette formule pouvait également fonctionner sur pilote automatique? Et si cela vous faisait gagner du temps tout en attirant quotidiennement des tonnes d'abonnés et de nouveaux clients?

Aujourd'hui, je suis prêt à partager tout ce que je sais sur la façon dont VOUS pouvez exploiter la puissance de création de listes de Pinterest. (et je vais vous montrer exactement comment vous pouvez le faire!)

Quand j'ai commencé Dish It Out Social en janvier 2016, je savais que je voulais éventuellement créer des cours. Donc, je me suis immédiatement concentré sur la construction de ma liste. L'un des premiers cadeaux gratuits que j'ai jamais créés a été mon cours de messagerie électronique de 10 jours.

J'étais évidemment super excité (au début) de promouvoir cette fichue chose partout où je le pouvais. Il était facile d'en faire la promotion et c'était amusant de voir ma liste grandir.

Mais… Je suis vite devenu épuisée avec la promotion quotidienne de mon cours gratuit dans un million de groupes Facebook et sur Twitter, en plus je n'avais tout simplement pas le temps.

Les inscriptions ont chuté et je savais qu'il devait y avoir un meilleur moyen de continuer à augmenter ma liste. En tant que stratège Pinterest, vous pensez que j'aurais réalisé tout le potentiel inexploité de Pinterest pour m'aider à construire ma liste, mais apparemment ... je ne le faisais pas correctement. * facepalm

Je veux dire, bien sûr, j'utilisais Pinterest pour promouvoir mes articles de blog contenant de nombreux liens et graphiques pour mon cours gratuit, et j'ai pensé que cela suffirait à attirer des abonnés. Et c'était le cas, mais il n'y avait rien à redire.

Ensuite, je suis devenu sage quand j'ai commencé à remarquer certaines stratégies que tous les grands blogueurs / infopreneurs utilisaient. Une fois que j'ai commencé à mettre en place ces stratégies, j'ai constaté une augmentation considérable des inscriptions à ma liste.

Mon seul regret est que je n'ai pas fait ces choses plus tôt. Mais… comme j'aime toujours le dire, mieux vaut tard que jamais!

Voici donc ce que j'ai fait…

J'ai décidé de créer de nouvelles épingles qui mèneraient directement à ma page d'inscription… et j'ai créé une page sur mon blog qui répertorie toutes mes ressources gratuites , y compris mon cours gratuit et mon défi. J'ai créé 2 épingles (avec deux titres différents) qui mènent directement à ma page de ressources.

Au début, mes deux premières épingles ne fonctionnaient pas si bien sur Pinterest, je n'obtenais presque pas de repins et pas de clics. Cela m'a un peu découragé… mais j'ai recherché ce qui fonctionnait pour d'autres personnes dans mon industrie et j'ai décidé de créer des broches encore meilleures.

Ci-dessous, vous verrez les nouvelles épingles que j'ai créées. Ces trois épingles différentes mènent toutes à mes pages d'adhésion, donc dès que quelqu'un clique, il est redirigé vers une page de destination avec plus d'informations, puis il lui est demandé d'entrer son adresse e-mail pour obtenir la ressource gratuite.

Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest


Je suis très heureux de la façon dont ces épingles se sont révélées et en ce moment, elles génèrent environ 10 à 20 inscriptions chaque jour. Pas trop mal!

En réalité…

Pinterest a été ma plus grande source de leads en 2016! J'ai ajouté plus de 700 abonnés à ma liste et vous savez quoi d'autre… cela ne m'a pas coûté un centime.

La meilleure partie de l'utilisation de Pinterest pour créer votre liste est qu'avec Pinterest, je n'ai pas à promouvoir physiquement mon opt-in tous les jours. Pinterest s'occupe de tout cela pour moi.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser ces stratégies Pinterest qui vous aideront à établir une liste de fans et d'acheteurs fidèles. Je suis tellement excitée de partager ce qui a fonctionné pour moi. Alors sans plus tarder… Voici mes 3 meilleurs conseils pour vous aider à exploiter la puissance de création de liste de Pinterest.

1 // Concevoir des épingles irrésistibles (qui se cliquent)


C'est vraiment l'étape la plus cruciale. Sans une épingle superbe qui obtient des repins et des clics, cette formule ne fonctionnera tout simplement pas.

Alors, comment créez-vous une épingle qui génère des tonnes de trafic vers votre publication ou votre page d'inscription?

Vous faites votre recherche… recherchez Pinterest avec vos mots-clés et regardez les autres épingles qui vous donnent envie de cliquer ou de vous inscrire. Qu'est-ce qu'ils ont en commun?

Peut-être qu'ils ont de grands titres ou des images que vous pouvez essayer de recréer avec votre propre épingle. Vous pouvez configurer un tableau secret pour conserver toutes ces épingles, puis vous pouvez regarder les éléments que vous aimez et vous en inspirer.

Vous devriez envisager de créer plusieurs épingles pour chaque cadeau pour générer encore plus de trafic vers votre page d'activation. Je respecte toujours la règle selon laquelle plus il y a de broches à promouvoir, mieux c'est.

2 // Créer des mises à niveau de contenu


J'ai vraiment besoin de l'implémenter de cette façon sur ce blog… Je n'ai que 2 mises à niveau et les experts disent que vous devriez en avoir une pour chaque article de blog… ou au moins vos 5 meilleurs articles.

Qu'est-ce qu'une mise à niveau de contenu? Il s'agit d'une simple liste de contrôle, d'un guide PDF, d'un fichier de balayage, d'un didacticiel vidéo, d'un webinaire ou de tout ce qui incite les gens à vous donner leur adresse e-mail.

Considérez une mise à niveau comme une extension précieuse de votre article de blog. Par exemple: si vous venez de publier "10 choses à écrire quand vous avez un bloc d'écrivain", vous pouvez condenser les 10 points dans une liste de contrôle ou même créer une liste de contrôle avec "5 autres choses à écrire" pour donner naturellement envie aux gens de vous donner leur adresse e-mail pour ces informations supplémentaires.

Conseils pour les mises à niveau de contenu:
  • Faites en sorte qu'elles soit utiles et assurez-vous qu'elles donnent suite aux informations contenues dans votre message.
  • Placez l'inscription à la mise à niveau au début, au milieu et à la fin de votre message (les gens ont parfois besoin de rappels)
  • Faites savoir aux gens sur Pinterest que vous avez un cadeau en l'annonçant sur votre épingle ou même en montrant une image de votre cadeau.

3 // Créer une page de ressources


Une des choses que j'ai faites qui a très bien fonctionné est ... J'ai créé une page séparée sur mon site WordPress intitulée "The Secret Pinners Toolkit" . J'ai mis des liens vers tous mes cours gratuits sur cette page, puis j'ai créé quelques épingles pour envoyer du trafic Pinterest directement vers cette page.

Vous pouvez faire quelque chose de similaire même si vous n'avez que quelques mises à niveau de contenu. Appelez ça des «ressources» ou votre «bibliothèque de téléchargements»… facile à faire!

Ce que j'aime dans le développement de ma liste avec Pinterest, c'est que c'est sans effort. C'est comme si j'avais engagé quelqu'un pour faire ma promotion à ma place, sauf que cela ne me coûte pas un sou…

Ou mon temps… Une fois que j'ai mis le temps de créer les choses que j'ai mentionnées ci-dessus, Pinterest s'occupe du reste. Cela fait la promotion pour moi… le tout sur pilote automatique.

Si vous voulez en savoir encore plus sur la création de votre liste avec la puissance de Pinterest, vous voudrez consulter mon abonnement exclusif à Pinterest.

comment mettre ses creations sur pinterest
comment publier sur pinterest
comment etre visible sur pinterest
comment utiliser pinterest
publier sur pinterest gratuit
comment vendre sur pinterest
comment gerer pinterest
comment organiser son pinterest

Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest Comment exploiter la puissance de création de listes de Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire