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vendredi 29 mai 2020

7 choses à faire au cours de vos 3 premiers mois de démarrage d'un blog


7 choses à faire au cours de vos 3 premiers mois de démarrage d'un blog
Classé dans blogging par Tiffany Griffin. Traduit et adapté par Mounir Damerdji le 29 Mai 2020.

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Si vous lisez ceci, vous avez peut-être déjà fait la partie facile et c'est le lancement d'un blog. Trouvez un hébergeur et installez WordPress. Félicitations, vous avez commencé un blog.

Mais quoi faire maintenant? 

Il y a un million et une chose que vous devriez faire avec votre blog, mais essayer de tout faire en même temps vous ferait exploser la tête.

Au lieu de cela, concentrons-nous uniquement sur 7 choses que vous devriez faire au cours de vos 3 premiers mois de blogging.


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    Oui, vous devez établir une présence sur les réseaux sociaux. Sur la plate-forme de réseaux sociaux qui convient le mieux à votre blog. Oui, vous devriez avoir un calendrier éditorial.

    Ces choses sont données. Qu'en est-il des choses qui manquent généralement aux blogueurs et qui se rendent compte qu'ils les ont manquées plus tard?

    Ce sont les choses sur lesquelles vous vous concentrerez.

    7 CHOSES À FAIRE AU COURS DE VOS 3 PREMIERS MOIS DE DÉMARRAGE D'UN BLOG

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    1. FIXEZ DES OBJECTIFS

    Vous avez probablement un objectif à long terme pour votre blog. Peut-être voulez-vous gagner 100 000 € avec cela à un moment donné, et c'est super, mais pour y arriver, vous devez d'abord atteindre des objectifs plus petits.

    Combien d'abonnés souhaitez-vous obtenir au cours de votre premier mois?

    Combien de pages vues?

    Sans vous fixer d'objectifs, vous ne saurez pas si vous faites des progrès avec votre blog.

    La définition d'objectifs vous aide également à mettre en place une stratégie sur la manière d'atteindre ces objectifs.

    Par exemple, si vous souhaitez obtenir 1 000 pages vues au cours du premier mois, cela signifie que vous avez besoin d'environ 33 pages vues par jour.

    C'est certainement réalisable simplement en rejoignant différents groupes Facebook de blogging et en partageant votre contenu le cas échéant.

    Lancez Pinterest et éventuellement des groupes de liens, vous devriez pouvoir obtenir facilement 1000 pages vues.

    Et si vous vouliez gagner 100 abonnés? Cela signifie que vous avez besoin d'un opt-in qui incite suffisamment votre public à s'abonner, ce qui signifie que vous avez besoin d'un contenu pour compléter cet opt-in.

    Que se passe-t-il si vous n'atteignez pas un objectif que vous vous êtes fixé? Ensuite, vous prenez le temps d'analyser ce qui ne va pas et vous le corrigez et essayez à nouveau le mois suivant.

    Ne pas atteindre un objectif n'est pas un échec. C'est une expérience où vous apprenez des choses et réessayez.

    Ressource recommandée:  Si vous souhaitez commencer à générer des revenus passifs avec le marketing d'affiliation, je vous recommande vivement de suivre le cours  Donner du sens au marketing d'affiliation. J'ai pu plus que doubler mes revenus d'affiliation en suivant les conseils de ce cours.

    2. PENSEZ À VOS MOTS CLÉS

    C'est quelque chose qui est très rarement discuté parmi les blogueurs, car l'idée générale est que si vous écrivez un bon contenu, les gens finiront par venir vers vous.

    Cela peut être vrai, mais êtes-vous prêt à prendre ce risque.

    Au lieu de cela, vous devez vous assurer de proposer une liste de mots clés de taille décente.

    Pourquoi?

    Parce que Google deviendra éventuellement l'une de vos plus grandes sources de trafic pour votre blog et si vous utilisez Pinterest, les mêmes principes s'appliqueront.

    L'idée derrière la création d'une liste de mots-clés est que vous créez du contenu que votre public recherche activement.

    Si vous avez un blog sur le jardinage, c'est bien que vous écriviez des articles qui montrent des mises à jour sur votre jardin, mais les gens ne recherchent pas ce genre de choses.

    Ils recherchent «le meilleur sol pour les roses» ou «comment faire pousser des citrouilles».

    Si vous voulez avoir une chance de développer votre blog, vous devez comprendre ce que votre public recherche et créer un contenu qui les aide.

    3. FOCUS SUR UNE PLATE-FORME DE MÉDIAS SOCIAUX

    • Twitter
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
    • Youtube
    Vous voudrez peut-être plonger vos doigts dans toutes ces plates-formes, mais faire décoller votre blog et essayer de devenir un expert sur tout cela est tout simplement trop.

    Au lieu de cela, choisissez une plate-forme et concentrez-vous sur cela. Une fois que vous vous sentez à l'aise et que vous constatez une bonne croissance, vous pouvez passer à la suivante si cela semble être un bon ajustement.

    Il est important de garder à l'esprit que toutes les plateformes de médias sociaux ne conviennent pas à votre blog.

    Si vous gérez un blog de mode, Instagram fonctionnera mieux pour vous que Twitter.

    Si vous gérez un blog sur les finances personnelles, Twitter / Facebook / Pinterest a plus de potentiel que Snapchat. J'utilise l' outil en ligne Tailwind pour programmer mes épingles sur Pinterest.

    Vous essayez simplement d'être là où se trouve votre public et n'espérez pas que votre public vous trouve par magie sur une plate-forme qu'il n'utilise pas.

    Ressource recommandée: J'utilise et je recommande la fenêtre contextuelle  intelligente MiloTree pour développer mes comptes de médias sociaux. MiloTree vous aidera à augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram, Facebook ou Pinterest. Il existe également une option pour augmenter votre liste de diffusion. J'ai utilisé  MiloTree  pour aider à développer mon compte Pinterest à plus de 10000 abonnés. Essayez un essai gratuit de 30 jours.

    4. DISCUTEZ EN TÊTE-À-TÊTE AVEC VOS ABONNÉS

    Au début, vous ne savez pas ce qui motive votre public. Vous pouvez faire semblant de savoir, mais vous ne le savez pas avant de leur parler.

    Parce que votre blog est nouveau et que votre liste est encore petite, c'est une occasion idéale de faire connaissance avec votre public.

    Lorsque quelqu'un s'inscrit à votre liste de diffusion , préparez un répondeur automatique pour lui en dire plus sur vous, puis terminez-le en lui demandant de vous en parler.

    Vous serez étonné du nombre de personnes qui vous répondent, ce qui vous permettra d'avoir des conversations en tête-à-tête par e-mail avec elles.

    Ces conférences sont inestimables pour mieux comprendre votre public, ce qui vous permettra d'emmener votre blog dans une direction qui a du sens pour votre public.

    Ressource recommandée: J'ai utilisé  Converkit pour créer ma liste de diffusion auprès de plus de 14 000 abonnés.

    5. CRÉEZ UN PRODUIT TRIPWIRE

    Qu'est-ce qu'un produit tripwire?

    Un tripwire est un produit à bas prix que vous proposez pour aider à contrôler votre public.

    L'idée sous-jacente est que si vous pouvez trouver des gens prêts à payer pour un produit à bas prix, il sera plus facile de les amener à payer pour des produits plus chers.

    Les études de vente ont toujours montré qu'il est plus facile de vendre à vos clients existants que d'essayer d'obtenir de nouveaux clients.

    Un produit tripwire peut être quelque chose d'aussi simple qu'un petit ebook . L'ebook lui-même peut ne contenir que quelques pages, mais il est riche en valeur.

    Comment le vendez-vous?

    Simple.

    Quand quelqu'un s'inscrit à votre liste de diffusion, au lieu de les envoyer sur une page de remerciement générique, vous les envoyez vers une page vendant votre produit tripwire.

    C'est leur seule chance d'obtenir le produit à bas prix.

    C'est le début de la création de clients à vie pour votre blog.

    6. COMMENCEZ À COMMENTER D'AUTRES BLOGS

    Sur le long terme, vous souhaitez nouer des relations avec d'autres blogueurs de votre niche.

    Il est beaucoup plus facile de créer un blog lorsque d'autres personnes en font la promotion pour vous.

    Au début, vous pourriez être trop nerveux pour envoyer un e-mail aux plus gros blogueurs. Heck, certains ne liront probablement même pas les e-mails, donc un autre excellent moyen d'essayer d'attirer leur attention consiste à utiliser les commentaires de blog.

    Cependant, ne laissez pas simplement un commentaire générique. Laissez un commentaire qui offre vraiment une certaine valeur au blogueur.

    Votre travail n'est pas de promouvoir votre propre site. Habituellement, vous pouvez mettre un lien vers votre site à votre nom, donc pas besoin de le spammer davantage.

    Si vous continuez à apparaître dans les commentaires de blogueurs spécifiques, cela devient beaucoup plus facile lorsque vous les contactez.

    7. COMPRENDRE GOOGLE ANALYTICS

    Google Analytics peut être un peu effrayant lorsque vous l'ouvrez pour la première fois, mais il deviendra l'un de vos outils les plus précieux en tant que blogueur.

    Puisque votre blog est nouveau, il n'y aura pas beaucoup de chiffres à regarder, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut toujours pas être utile.

    Prenez le temps de plonger et de comprendre les différentes sections de Google Analytics afin de trouver des moyens d'améliorer votre blog à l'avenir.

    Les éléments que vous souhaitez examiner sont:
    • Utilisateurs
    • Pages vues
    • Pages per session
    • Temps moyen sur site
    • Taux de rebond
    Chaque métrique à elle seule ne signale pas le succès ou l'échec de votre blog, mais le fait de pouvoir prendre du recul et d'avoir une vue d'ensemble peut vous aider à évaluer la santé de votre blog.

    Par exemple, si 100 personnes visitent votre site aujourd'hui, mais qu'elles n'y restent que 5 secondes en moyenne, elles n'y sont vraiment pas du tout.

    En revanche, quelqu'un d'autre peut avoir 20 personnes, mais ils restent pendant 2 minutes, ce qui vous montre que leur contenu se connecte mieux à leur public.

    Bloguer consiste à apporter de petites améliorations constantes et Google Analytics est l'un des outils qui vous aideront à le faire.

    Pour obtenir de l'aide sur l'installation de Google Analytics, consultez mon tutoriel, Comment ajouter Google Analytics à WordPress .

    BLOGUER, C'EST SE CONNECTER
    Bloguer, c'est vraiment trouver un public et établir une connexion avec lui.

    Trop souvent, les blogueurs passent les 90 premiers jours de l'existence de leur blog à faire des choses qui ne créent pas de liens.

    Ce qui se passe alors, c'est qu'ils abandonnent les blogs ou se rendent compte qu'ils doivent passer plus de temps à essayer de construire leur public.

    Bien qu'il y ait plus de 7 choses que vous devriez faire avec votre blog, garder ces 7 choses à l'esprit vous aidera à rapprocher votre blog du succès.

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     Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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