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jeudi 21 mai 2020

5 façons d'utiliser Tumblr pour augmenter le trafic vers votre site Web


5 façons d'utiliser Tumblr pour augmenter le trafic vers votre site Web
Classé dans Trafic, Contenu  par Sofia Fraioli. Traduit et adapté par Mounir Damerdji

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5 façons d'utiliser Tumblr pour augmenter le trafic vers votre site Web

Deux entrepreneurs utilisent Tumblr pour devenir viraux et partagent leurs conseils sur la façon d'obtenir les mêmes résultats.

Lauren Kaelin et Sophia Fraioli ont commencé When Parents Text après qu'elles m'ait montré un drôle de texte de sa mère pendant le dîner. 

J'ai dit: "Quand les parents envoient des SMS, c'est hilarant!" Lauren a répondu: «Cela devrait être un site Web!» Puis le site Web whenparentstext.com est né, et un an plus tard, nous sommes submergés par jusqu'à 5 millions de visites par mois.

C'était assez simple. Parce que notre objectif était de trouver un public et de gagner du terrain, nous avons acheté un nom de domaine et choisi Tumblr pour démarrer notre blog. Une base d'utilisateurs dédiée et des fonctions faciles à utiliser ont fait de Tumblr la meilleure option pour démarrer un site Web avec peu de savoir-faire technique.

Ce qui s'est passé ensuite était magique. En quelques semaines, nous étions «devenus viraux» et recevions des demandes d'agents, d'éditeurs et de producteurs pour reconditionner notre contenu dans d'autres formes de médias. 

En moins de deux mois, nous avons gagné plus de 50 000 fans Tumblr et avions une base de fans dédiée partageant notre contenu sur leurs propres pages Tumblr et autres sites de partage de médias sociaux.

Nous devons une grande partie de notre succès à Tumblr et nous aimerions partager des conseils qui expliquent pourquoi vous devriez également créer un compte Tumblr et comment vous devez le faire:

Rester simple


Lorsque vous commencez sur Tumblr, vous trouverez de nombreux thèmes visuels à choisir. Certains coûtent de l'argent et certains sont gratuits. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le thème lui-même est propre. 

De nombreux thèmes sur Tumblr utilisent des couleurs écrasantes et trop de boîtes sur une seule page. Celles-ci sont généralement difficiles à suivre et à lire. Gardez votre thème simple et vos messages rationalisés. Cela maintient le lecteur engagé et les encourage à revoir votre page.

Re-blogging


Le re-blogging est l'un des plus grands avantages de Tumblr. Lorsque vous suivez d'autres blogs, leurs publications seront diffusées dans votre fil d'actualité, vous donnant la possibilité de «re-bloguer» une publication à tous vos abonnés. Ceci est crucial pour tout blog qui cherche à gagner du terrain. Il est possible de partager vos messages avec des milliers de personnes même si votre blog ne compte que quelques abonnés. Essayez d'amener vos followers à re-bloguer vos articles autant que possible!

Explorer la page


Demandez à certains de vos amis et fans de commencer à vous recommander aux administrateurs Tumblr. Si vous avez un excellent blog qui attire l'attention, vous pourriez être placé sur la page d'exploration de Tumblr. Lorsque cela s'est produit sur notre blog, le trafic de notre site a triplé. Nous voyions d'énormes pics de pages vues et de nouveaux visiteurs. Nous avons gagné des milliers de fans et commencé à obtenir des volumes élevés de trafic extérieur.

Dirigez vos utilisateurs vers Facebook et Twitter


Assurez-vous que vous affichez bien en évidence les liens vers vos flux Facebook et Twitter sur votre site Tumblr. Il n'y a rien de plus important que les médias sociaux sur Tumblr. Bien que le re-blogging soit déjà intégré, Tumblr donne à vos fans la possibilité de vous suivre sur une variété de médias disponibles. Profitez de la communauté à portée de main et élargissez votre marché à d'autres sites de médias sociaux.

Mettre à jour le site autant que possible


Vous ne saurez jamais ce qui fonctionne à moins de tout essayer. Au cours de nos premières semaines, nous avons posté autant de textes drôles que possible et autant que possible. Cela a pris de l'ampleur car il y avait beaucoup de matériel avec lequel travailler. Continuez à donner à vos abonnés des raisons de vous revoir sur le Web!

Lauren Kaelin et Sophia Fraioli,  auteurs de When Parents Text: So Much Said ... So Little Understanding,  ont grandi à Montclair, New Jersey, et sont les meilleures amies depuis la sixième année. Après avoir obtenu leur diplôme de Smith (Lauren) et de l'Université du Vermont (Sophia), ils sont retournés à Montclair et ont créé le site Web extrêmement populaire,  whenparentstext.com . Les deux ont depuis quitté leur maison d'enfance, mais ils envoient toujours des SMS à leurs parents. Vous pouvez suivre les auteurs sur  Facebook, Tumblr  et  Twitter.



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 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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