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Comment créer un site affilié Amazon réussi (étape par étape)
Voulez-vous faire la promotion de produits supplémentaires sur Amazon?
Beaucoup de gens gagnent de l'argent avec les sites affiliés Amazon. Mais pour chaque réussite, il y en a beaucoup qui n'y arrivent jamais vraiment.
Par exemple, cette personne sur les demandes / r / juststart subreddit avoir touché $ 1K / mois d'Amazon dans les six mois:
Alors que cette personne n'a touché que 38 $ / mois après avoir travaillé sur un site pendant plus de deux ans:
Si vous voulez que votre histoire ressemble plus à la première capture d'écran et moins à la seconde, ce guide est fait pour vous.
Voici tout ce que vous apprendrez:
- Qu'est-ce que le programme d'affiliation Amazon
- Comment fonctionne le programme d'affiliation d'Amazon
- Comment devenir un affilié Amazon
- Qu'est-ce qu'un site affilié Amazon
- Pourquoi le référencement est important pour les sites affiliés Amazon
- Comment créer un site affilié Amazon réussi
Qu'est-ce que le programme d'affiliation Amazon?
Le programme d'affiliation Amazon (partenaires.amazon) permet aux gens de gagner de l'argent en référant leurs ventes à Amazon.
Comment fonctionne le programme d'affiliation d'Amazon
Lorsque vous vous abonnez, Amazon vous donne un ID de suivi unique qui ressemble à ceci: yourname-20.
Vous pouvez l'ajouter à n'importe quelle URL de produit Amazon pour créer un lien d'affiliation.
Exemple:
amazon.com/dp/B01K1C94E4
→
amazon.com/dp/B01K1C94E4?tag=yourname-20
Quand quelqu'un clique sur votre lien et achète quelque chose sur Amazon dans les 24 heures, vous recevrez une commission sur la vente.
Mieux encore, ils n'ont pas à acheter le produit que vous recommandez. Si vous les envoyez à un couteau de cuisine et qu'ils finissent par acheter une raquette de tennis, vous recevez toujours une commission. S'ils achètent le couteau de cuisine, une raquette de tennis et un tas d'autres choses, vous gagnez une commission sur tout.
C'est en partie pourquoi le programme d'affiliation est si populaire. Amazon vend la plupart des choses, il n'est donc pas inhabituel de voir une bonne partie des commissions provenir de produits dont vous n'avez même jamais entendu parler.
Comment devenir un affilié Amazon
Suivez ces étapes:
- Accédez à la page d'accueil de Partenaires Amazon;
- Connectez-vous avec votre compte Amazon;
- Suivez les instructions à l'écran
Lors de l'inscription, Amazon vous demandera l'adresse de votre site Web. Bien que vous puissiez saisir un lien de profil de réseau social ici, il est souhaitable de créer un site Web affilié Amazon si vous souhaitez vraiment gagner de l'argent avec Amazon Associates.
Qu'est-ce qu'un site affilié Amazon?
Les sites affiliés d'Amazon font la promotion de produits à vendre sur Amazon dans leur contenu.
Si vous avez déjà recherché sur Google quelque chose comme «meilleur [type de produit]» ou «avis [de produit]», vous avez certainement rencontré l'un de ces sites.
Jetez simplement un œil au résultat le plus élevé pour le «meilleur moulin à café»:
Ces personnes ont recherché les meilleurs moulins à café, résumé leurs conclusions dans un article de blog et inclus des liens d'affiliation Amazon permettant aux visiteurs d'acheter les produits recommandés.
C'est une histoire similaire pour une requête telle que "examen aeropress".
Ces deux types de messages sont utiles pour les lecteurs car ils simplifient la vie et font gagner du temps. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau moulin à café, vous ne pouvez pas tester vous-même des dizaines de produits. Vous devez vous fier aux recherches et aux tests effectués par d'autres.
Pourquoi le référencement est le secret d'un site affilié Amazon réussi
Gagner de l'argent à partir d'un site affilié Amazon nécessite du trafic (visiteurs).
Sans trafic, personne ne cliquera sur vos liens d'affiliation, ce qui signifie aucune commission.
Maintenant, il existe des tonnes de façons d'obtenir du trafic. Mais la plupart de ceux qui réussissent avec le marketing d'affiliation Amazon tirent l'essentiel de leur trafic du référencement .
Voici pourquoi:
Si vous faites la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter, vous obtiendrez un pic de trafic. Mais une fois que votre public a vu votre publication, le trafic revient à zéro.
C'est ce qu'on appelle le «pic d'espoir», suivi de la «ligne plate de non».
Le référencement a l'effet inverse. Si vous vous classez dans Google pour les mots clés que les internautes recherchent mois après mois, votre trafic sera cohérent et devrait s'améliorer au fil du temps.
Il est possible d'obtenir le même effet en utilisant des publicités payantes, mais cela pose quelques problèmes:
- Cela coûte de l'argent (et la plupart des gens ont plus de temps que d'argent)
- C'est vraiment tout ou rien. Dès que vous arrêtez de dépenser de l'argent, votre trafic tombe à zéro.
- Il est difficile de transformer un profit car les dépenses publicitaires consomment vos commissions d'affiliation.
Dans cet esprit, voyons comment vous pouvez créer un site affilié Amazon qui gagne de l'argent mois après mois.
Comment créer un site affilié Amazon réussi
Chacun a une idée différente du succès.
Pour certains, c'est un site qui rapporte 1 000 $ / mois. Pour d'autres, il pourrait s'agir d'un objectif plus ambitieux de 10 000 $ / mois.
Quel que soit le nombre, les étapes du succès sont les mêmes.
- Choisissez un bon créneau
- Trouvez des mots clés rentables
- Créez le «bon» type de contenu
- Générez du trafic vers votre site grâce au référencement
- Obtenez des clics sur les liens d'affiliation
1. Choisissez un bon créneau
Avez-vous entendu parler de The Wirecutter ?
Il appartient au New York Times et est peut-être le site Web affilié d'Amazon le plus populaire. Il a des critiques pour tout, des aiguiseurs de couteaux aux bureaux debout et reçoit environ 3,9 millions de visites mensuelles de Google uniquement.
PIPI. Le Wirecutter a maintenant été redirigé vers nytimes.com/wirecutter/ .
Beaucoup de nouveaux utilisateurs du marketing d'affiliation Amazon voient des sites comme ceux-ci et essaient de reproduire leur succès.
Ne faites pas cette erreur.
Les grands sites comme The Wirecutter ont des poches profondes et des équipes de référencement talentueuses. Essayer de rivaliser sera une bataille difficile.
Au lieu de cela, vous devez choisir un créneau à dominer.
Voici comment:
A. Trouvez quelque chose qui vous intéresse
La perte de motivation est sans doute la raison la plus courante pour laquelle les gens échouent dans le marketing d'affiliation, il est donc important de choisir un créneau que vous trouvez au moins assez intéressant.
Alors, prenez un stylo et du papier et notez quelques idées.
Si vous avez des difficultés, cette énorme liste de niches de marketing d'affiliation pourrait vous aider.
Sinon, inspirez-vous des catégories de The Wirecutter.
B. Vérifier les taux de commission
Les taux de commission d'Amazon varient selon la catégorie de produits.
Voici la structure actuelle :
Catégorie de produit | Commissions |
Beauté de luxe, pièces Amazon | 10.00% |
Musique numérique, musique physique, fait à la main, vidéos numériques | 5.00% |
Livres physiques, cuisine, automobile | 4.50% |
Livres physiques, cuisine, automobile | 4.50% |
Appareils Amazon Fire Tablet, Appareils Amazon Kindle, Marque privée Amazon Fashion pour femmes, hommes et enfants, Vêtements, Appareils Amazon Cloud Cam, Téléviseurs intelligents Fire TV Edition, Appareils Amazon Fire TV, Appareils Amazon Echo, Appareils Ring, Montres, Bijoux, Bagages, Chaussures, sacs à main et accessoires | 4.00% |
Toutes les autres catégories | 4.00% |
Jouets, Meubles, Maison, Bricolage, Pelouse et jardin, Produits pour animaux de compagnie, Garde-manger, Casques d'écoute, Beauté, Instruments de musique, Fournitures commerciales et industrielles, Extérieur, Outils, Sports, Produits pour bébés | 3.00% |
PC , composants PC , DVD et Blu-Ray | 2.50% |
Téléviseurs, jeux vidéo numériques | 2.00% |
Amazon Fresh, Jeux vidéo physiques et consoles de jeux vidéo, Épicerie, Santé et soins personnels | 1.00% |
Cartes cadeaux; Plans de service sans fil; Breuvages alcoolisés; Produits Kindle numériques achetés sous forme d'abonnement; Nourriture préparée et livrée depuis un restaurant; Amazon Appstore, Prime Now, Amazon Pay Places ou Prime Wardrobe Achats | 0.00% |
Si l'une de vos idées de niche tombe dans la catégorie 0%, rayez-la de votre liste. Il ne sert à rien de promouvoir des produits sans récompense.
J'écarterais également les catégories avec des taux de commission de 2% ou moins, car il faudra beaucoup de trafic pour gagner de l'argent décent avec ces derniers.
PS.Les taux de commission d'Amazon ont considérablement baissé au cours de la dernière décennie. La dernière coupure a eu lieu au début de 2020, ce qui a incité certaines personnes à croire que les sites affiliés d'Amazon sont morts. Ce n'est pas le cas. Ils ne sont tout simplement pas aussi lucratifs qu'ils l'étaient autrefois.
C.Vérifiez les prix des produits
De manière générale, vous gagnerez plus d'argent avec des produits chers.
Par exemple, si quelqu'un achète un PC à 4000 $ , votre réduction de 2,5% (100 $) sera bien plus élevée que si quelqu'un achète de la nouvelle RAM pour 40 $ (1 $).
Mais cela ne signifie pas que vous devez entrer dans un créneau coûteux.
Les gens sont moins impulsifs lorsqu'il s'agit d'articles coûteux, ce qui signifie que moins de clics se transformeront en ventes. C'est ce qu'on appelle votre taux de conversion.
Maintenant, on parle beaucoup du sweet spot en ce qui concerne les prix des produits, mais le consensus semble être une moyenne entre 30 et 300 dollars. Allez plus haut et les conversions commenceront à en souffrir. Allez plus bas et votre coupure en souffrira.
Pour avoir une idée des prix dans votre niche, recherchez quelques produits sur Amazon.
D. Estimation des besoins en trafic
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le créneau dans lequel vous souhaitez entrer, vous pouvez utiliser ces informations pour estimer le trafic vers les «pages d'argent» dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif financier mensuel.
Si vous n'êtes pas familier avec le terme «pages d'argent», ce ne sont que les pages de votre site qui contiennent des liens d'affiliation.
Avec les sites affiliés d'Amazon, les rafles de produits ont tendance à être les meilleures «pages d'argent». Ce sont eux qui répertorient les meilleurs produits dans une catégorie comme cette liste des meilleurs aspirateurs robots de The Wirecutter:
Ce sont généralement les pages les plus lucratives, car elles recommandent plusieurs produits et les personnes qui les recherchent sur Google sont en mode achat. Cela conduit à un taux de clics ( CTR ) élevé sur les liens d'affiliation.
Alors, quelle est la formule d'estimation du trafic?
Objectif mensuel / (Prix moyen du produit *% de commission de catégorie * CTR moyen du lien d'affiliation * taux de conversion moyen)
Passons en revue un exemple.
Supposons que vous souhaitiez entrer dans le créneau du café et que votre objectif soit de 1 000 $ / mois. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous savez que le prix moyen du produit est d'environ 40 USD et que le taux de commission pour la plupart des produits liés au café est de 4% .
Cependant, vous ne connaissez pas encore le taux de clics moyen (le pourcentage de visiteurs qui cliquent sur un clic affilié Amazon) de vos publications, ni votre taux de conversion Amazon (le pourcentage de clics qui se transforment en ventes).
Alors soyons pessimistes et supposons un CTR de 10% et un taux de conversion de 7,5% .
Brancons tout dans le calcul:
1,000 / (40 * 4% * 10% * 7.5%) = 83,333
Il semble que nous ayons besoin d'environ 83 000 visites mensuelles sur les pages «argent» pour gagner 1 000 $ par mois.
Bien sûr, c'est loin d'être une science exacte. Nous avons utilisé des nombres pessimistes pour une raison.
E. Estimer le potentiel de trafic
Maintenant que vous savez combien de trafic vous avez besoin pour faire fonctionner les chiffres, vous devez estimer si le créneau a un potentiel de trafic de recherche suffisant.
Voici un moyen simple de le faire:
Installez et activez la barre d'outils SEO d' Ahrefs , puis recherchez sur Google:
best [product in your niche] inurl:best
Par exemple, dans le créneau du café, notre recherche pourrait être la suivante:
Si vous vous demandez ce que fait la inurl:best partie de cette recherche, elle limite les résultats de la recherche aux pages contenant le mot «meilleur» dans l' URL . Vous verrez pourquoi c'est important à l'étape suivante.
À partir de là, regardez les résultats de la recherche pour un site de niche qui obtient au moins la quantité de trafic dont vous avez besoin.
Le mot clé est «niche». Vous devez ignorer les gros sites génériques comme Forbes, The Wirecutter ou The Guardian dans les résultats de recherche. Bien qu'ils puissent avoir des tonnes de trafic, ils ne sont pas ce que vous recherchez. Si vous ne voyez aucun site de niche, essayez de rechercher un autre produit.
En voici un qui correspond à notre recherche:
Note: Assurez-vous de regarder ici le trafic au niveau du domaine, pas le trafic au niveau de la page.
Il reçoit environ 210 000 visites de recherche mensuelles aux États-Unis, et nous pouvons voir à partir du nom de domaine qu'il s'agit d'un site de niche axé sur le café.
Cependant, nous ne savons pas quelle part de ce trafic va aux pages «d'argent». Si la majeure partie est destinée à des articles de blog non pertinents, cela ne présage rien de bon pour nous.
Heureusement, nous pouvons avoir une meilleure idée du trafic des pages «d'argent» en utilisant Site Explorer d'Ahrefs .
Collez simplement le domaine, accédez au rapport " Meilleures pages" , ajoutez le mot "meilleur" au filtre Inclure, puis choisissez "URL" dans la liste déroulante "Toute cible". Vous devriez vous retrouver avec un rapport filtré de presque entièrement les articles de synthèse des produits.
En haut, vous verrez le trafic de recherche mensuel total estimé vers toutes les pages du rapport filtré.
Dans notre cas, c'est 107 714.
Vous vous souviendrez que nous avons estimé à environ 83000 visiteurs mensuels à atteindre 1K $ / mois, il semble donc que ce créneau réponde facilement à nos exigences en matière de trafic potentiel.
F. Estimation de la concurrence
Il ne sert à rien d'entrer dans un créneau où vous aurez du mal à atteindre votre objectif de trafic pendant des années. Vous devez donc vous assurer qu'il existe des sujets que vous pouvez résoudre sans trop de travail de référencement .
Le référencement est un jeu compliqué. Il existe de nombreux facteurs de classement et bonnes pratiques . Mais l'un des plus importants est le nombre de backlinks de haute qualité vers vos pages.
Google parle de l'importance des backlinks sur sa page sur les algorithmes de recherche.
Nous avons également constaté une corrélation claire entre le nombre de backlinks de sites Web uniques (domaines de référence) vers une page et son trafic de recherche dans notre étude de plus d'un milliard de pages Web.
Par conséquent, avant de fermer le rapport filtré des pages principales de l'étape précédente, observez la colonne RD. Cela montre le nombre de domaines référents pour chaque page.
Si vous voyez des pages avec un trafic organique qui ont peu ou pas de domaines référents, c'est le signe d'un sujet non compétitif.
En regardant le rapport pour Homegrounds, nous voyons beaucoup de pages comme celle-ci:
Si nous faisons de même pour wareable.com, nous voyons le contraire. Presque chaque page contient des liens provenant de dizaines ou de centaines de domaines de référence, ce qui indique que de nombreux sujets de ce créneau sont difficiles à résoudre.
Vous avez deux options dans ce cas:
Niche plus bas. Au lieu de se limiter aux appareils portables, nous pourrions vouloir nous concentrer uniquement sur les montres intelligentes ou les trackers de fitness. Et si ces niches sont encore trop larges, vous pouvez encore vous intéresser à quelque chose comme les montres intelligentes pour enfants.
Choisissez un autre créneau. Si la réduction ne vous intéresse pas, abandonnez l'idée et répétez les étapes ci-dessus pour un autre créneau.
2. Faites une recherche par mot-clé
Trouver un créneau avec du potentiel était la partie la plus difficile; la recherche de mots clés est relativement facile.
Si vous vous sentez paresseux, vous pouvez même simplement exporter le rapport Filtré des pages principales de l'étape précédente. Cela devrait vous donner suffisamment de sujets de «résumé des produits» rentables pour vous occuper pendant quelques mois.
Cependant, si vous voulez être plus stratégique et trouver plus de mots-clés, procédez comme suit:
- Accédez à l' explorateur de mots-clés d' Ahrefs ;
- Entrez une poignée de mots-clés «semences» liés à la niche et à ses produits (séparés par des virgules);
- Accédez au rapport "Tous les mots clés".
Voici à quoi cela pourrait ressembler si nous voulions entrer dans la niche du café:
Vous verrez probablement des centaines de milliers de mots clés dans ce rapport, mais il y en aura beaucoup de non pertinents. Nous allons donc utiliser les filtres intégrés pour trouver les trois types de mots-clés dont nous avons besoin.
A. Recherche de mots-clés de regroupement de produits
Juste pour répéter, les mots-clés de synthèse des produits (par exemple, «meilleure machine à café», «meilleur moulin à café») sont généralement les gros producteurs d'argent avec les sites Web affiliés d'Amazon.
Nous voulons donc trouver des mots-clés de synthèse de produits qui ont un potentiel de trafic et ne sont pas trop difficiles à classer.
Pour ce faire, ajoutez ces trois filtres:
Inclure: "meilleur"
Difficulté du mot-clé ( KD ): <= 10
Volume: >=500
Note: N'hésitez pas à être plus ou moins indulgent avec le seuil de volume. Ce nombre dépend quelque peu du créneau.
Vous devriez voir une liste de mots clés pertinents et peu difficiles triés en fonction de leurs volumes de recherche mensuels.
Maintenant, il est important de noter que la difficulté des mots clés ( KD ) ne vous donne qu'une indication approximative de la difficulté de classement. Et le volume de recherche mensuel ne donne qu'une indication approximative du potentiel de trafic d'un sujet.
Vous devez donc parcourir le rapport, analyser les mots-clés un par un et enregistrer tous les bons sujets dans une liste de mots-clés.
Ne vous inquiétez pas s'il existe des milliers de mots-clés. Vous n'avez pas besoin de les analyser tous. Vous n'avez besoin que de 20 à 50 bons mots clés pour commencer.
Alors, quel est le processus?
Avant de passer aux aspects techniques, il est important de comprendre que vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous recherchez des mots-clés. Si le mot clé est «meilleur moulin à café», cela a du sens car c'est un produit vendu par Amazon. Si ce n'est pas lié à quelque chose que vous pourriez acheter sur Amazon, comme «le meilleur café de Los Angeles», vous pouvez écarter cela immédiatement.
Pour les mots-clés qui ont du sens, cliquez sur le bouton SERP pour voir les pages actuellement les mieux classées dans Google…
… Puis suivez cet organigramme:
Avant d'aller plus loin, nous devons expliquer brièvement le concept de Domain Rating.
Domain Rating ( DR ) mesure l'autorité d'un site Web en fonction de son profil de backlink. L'échelle va de zéro à cent. De manière générale, plus ce nombre est élevé, plus le site est fort et faisant autorité.
Cela fait partie de notre processus, car nous recherchons des mots clés pour lesquels nous pouvons classer un site nouveau ou relativement nouveau, qui aura une "autorité" faible. S'il existe déjà un classement de sites de faible autorité, c'est un bon signe que nous pouvons nous classer.
Voici un exemple de bon mot-clé:
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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