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mardi 9 mars 2021

Comment rédiger et publier votre premier article de blog en 10 étapes

Comment rédiger et publier votre premier article de blog en 10 étapes
Classé dans BloggingContenu,  rédigé par Kasee ​​Bailey, traduit et adapté par Mounir Damerdji

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Comment rédiger et publier votre premier article de blog en 10 étapes

Eh bien, vous l'avez fait! Vous avez créé votre propre blog, personnalisé avec un domaine et une mise en page personnalisée. Et maintenant que votre site est prêt à fonctionner, il est temps de commencer à le remplir de contenu . Que vous souhaitiez partager des idées, gagner de l'argent, promouvoir une marque ou booster le référencement, les blogs sont un moyen éprouvé de le faire, en  augmentant le trafic du site et en améliorant les taux de conversion.

Mais, sur quoi voulez-vous écrire? Ne vous contentez pas de regarder ce curseur clignotant en vous demandant comment commencer. Suivez ce guide de blog et apprenez les 10 étapes essentielles pour mettre le stylo sur le papier - ou les doigts sur le clavier - pour rédiger et publier votre premier article de blog, que vous disposiez de 20 minutes ou de deux heures.

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Comment rédiger et publier votre premier article de blog en 10 étapes

Comment rédiger et publier votre premier article de blog

1. Générer des idées

Trouver des idées gagnantes est souvent la partie la plus difficile du blog, il est donc essentiel de consacrer du temps à la pensée créative.

Pour commencer, tenez compte de vos objectifs , de votre créneau, de votre public cible et de ce que vous souhaitez offrir aux lecteurs et aux clients. Commencez par noter les types d'histoires qui pourraient intéresser vos lecteurs. Qui sont-ils? Quelles sont leurs préoccupations? Où vivent-ils? Quels sujets pourraient leur offrir de la valeur?
Par exemple, l' équipe du blog Bluehost cible les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent en savoir plus sur la création et l'utilisation d'un site Web WordPress pour promouvoir leur produit ou service. Cette mission façonne notre contenu et nous oriente. Et nous le gardons à l'esprit chaque fois que nous générons des idées de publication.

Si vous avez besoin d'aide pour faire un brainstorming, utilisez une feuille de calcul , des outils en ligne ou Google Docs pour suivre les idées et sujets possibles. Faites des exercices d' association de mots ou de carte mentale . Parlez à vos amis et collègues (ou aux gens sur les interwebs) pour des idées, ou parcourez les blogs de votre créneau pour avoir une idée de ce qui a déjà été fait. Utilisez des invites . Déposez toutes vos idées dans un seul endroit et emportez toujours un cahier (ou gardez-en un virtuel, comme un SwipeFile ).


2. Créez un plan

Maintenant que vous avez un million de bonnes idées sur lesquelles écrire, il est temps d'en choisir une et de créer un plan.

Pour votre premier message, nous vous recommandons de choisir un sujet qui vous passionne, qui vous fournit suffisamment de matière - et qui vous intéresse suffisamment - pour écrire de manière concluante et autoritaire. Vous ne voulez pas perdre la vapeur de 200 mots.

Complétez votre idée d'histoire en détaillant les sous-points de votre sujet et en énumérant les informations supplémentaires importantes. Déterminez où chaque sous-point s'inscrit dans la structure globale de votre message. Il existe des applications pour un aperçu facile, ou vous pouvez suivre ce modèle simple:

  • Introduction
  • Section #1
    • Point principal
    • Information additionnelle
  • Section #2
    • Point principal
    • Information additionnelle
  • Conclusion
La segmentation de vos informations - afin de mieux les visualiser - rendra l'étape d'écriture beaucoup plus facile.

3. Rédigez votre message

Une fois que vous avez développé vos idées, commencez à écrire . Écrivez librement, en ignorant l'impulsion d'auto-édition au fur et à mesure. Le polissage de votre brouillon a lieu plus tard, alors pour l'instant, il suffit de sortir les mots.

Utilisez votre propre voix, tout en gardant à l'esprit votre public. Si vous semblez avoir du mal à faire sortir les mots, prévoyez une période de temps spécifique chaque jour - disons 30 minutes - pour écrire sans distraction (vous pouvez essayer un outil en ligne pratique comme ZenPen ou Coffitivity si vous avez besoin de bruit ambiant). Gardez les clés claquant et ne vous arrêtez pas avant que le temps ne soit écoulé.

4. Modifier la grammaire et le contenu

Rappelez-vous: rien ne signifie «amateur» pour un lecteur de blog plus rapidement que des fautes de frappe imprudentes et des erreurs flagrantes .

La facilité des blogs permet de partager rapidement et facilement le contenu, mais vous perdrez votre crédibilité - et les pages vues - si vous ignorez l'étape de (ré) écriture. Étant donné que les consommateurs numériques «grignotent» généralement du contenu en ligne, ils ont besoin d'un crochet ou d'une raison convaincante de conserver votre publication. Une bonne écriture devrait être cette raison.

Alors, prenez le temps de modifier votre travail. Préoccupez-vous de la grammaire et du contenu. Éliminez les informations inutiles et les mots. Votre ponctuation et votre capitalisation sont-elles correctes? Y a-t-il des fautes d'orthographe? Avez-vous correctement lié et attribué les informations? Utilisez-vous des sources fiables ? Pensez à avoir une liste de contrôle d'édition à portée de main afin de ne manquer aucun petit détail.

Lorsque vous avez donné à votre écriture plus qu'un simple coup d'œil, éloignez-vous de votre ordinateur et faites une pause. Puis revisitez votre travail pour un dernier regard. Vous aurez de nouveaux yeux pour voir les erreurs supplémentaires. Vous - et vos lecteurs - serez heureux de l'avoir fait.

5. Créez votre titre

Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est maintenant temps de commencer à réfléchir sérieusement à votre titre.

Le titre de votre article de blog est plus qu'un simple tour de phrase accrocheur pour attirer l'attention des lecteurs; c'est un élément essentiel pour faire voir votre contenu par les moteurs de recherche. De plus, votre titre est essentiellement un guide virtuel, définissant les attentes des lecteurs quant à ce qu'ils obtiendront dans votre publication. En termes simples, ne sous-estimez pas l'importance de votre titre.

Évitez la tendance à utiliser des tactiques de clickbait pour attirer les lecteurs; concentrez-vous plutôt sur la précision et l' utilisation de mots-clés pour optimiser votre titre pour les moteurs de recherche et les médias sociaux. Envisagez d'utiliser un phrasé axé sur les avantages, des verbes puissants et des nombres qui parlent d'impact.

Ce n'est pas grave si votre titre n'est pas gravé dans la pierre comme la première chose que vous écrivez; utilisez un titre provisoire et ajustez-le au fur et à mesure que votre message devient plus finalisé.

6. Ajouter des graphiques

Un article de blog sans photo, c'est comme du lait sans biscuits: des éléments nutritifs sans aucune valeur amusante et virtuelle. Les images sont souvent ce qui attirent les lecteurs vers votre publication en premier lieu, et elles leur donnent une idée de ce que vous allez proposer dans votre publication.

Si vous ne pouvez pas fournir vos propres photos, envisagez d'acheter des images de stock sur un site comme iStock ou Shutterstock , ou visitez des sites Web proposant des images libres de droits . Si vous utilisez des photos en ligne, assurez-vous de comprendre toutes les lois sur les droits d'auteur ci-jointes , y compris l'attribution et les crédits appropriés.
Prenez cette étape au sérieux; de bons visuels peuvent faire ou défaire votre message.

7. Optimiser pour le référencement

À vrai dire, il n'est pas vraiment utile d'écrire un article de blog meurtrier si personne ne le trouvera jamais. C'est là qu'intervient l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Une étape importante dans la création de contenu consiste à l'optimiser pour la découverte dans les moteurs de recherche, ce qui implique l'utilisation stratégique de mots-clés, d'URL, de titres et de modèles, et le respect des normes de lisibilité. Renseignez-vous sur les meilleures pratiques en matière de référencement et utilisez les plugins disponibles pour vous assurer que votre contenu apparaît en haut des résultats des moteurs de recherche. Bonjour, pages vues!

8. Appuyez sur Publier

Avant d'appuyer sur ce bouton de publication, rappelez-vous: que vous publiez une fois par jour ou une fois par semaine, il est essentiel de vous engager sur un calendrier de publication régulier et cohérent.

Fixez-vous des objectifs pour rester organisés et disciplinés, car les lecteurs doivent savoir à quoi s'attendre de votre site. Fixez des délais pour la création de votre contenu afin de rester sur la bonne voie. Votre calendrier éditorial peut être aussi simple qu'un document Google Agenda ou aussi sophistiqué que des outils en ligne comme Asana .

Une fois que vous avez établi votre emploi du temps, cliquez sur ce bouton. Exhaler.

9. Partagez

Avec votre prose soignée et vos graphismes attrayants, il est temps de partager votre travail et d'inviter les consommateurs à s'engager. Il existe de nombreuses façons d'optimiser votre contenu pour les médias sociaux. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

Partagez votre publication sur les réseaux sociaux, en adaptant le contenu à chaque plateforme individuelle .
Identifiez les influenceurs et utilisez des hashtags pour présenter votre contenu à d'éventuels lecteurs.
Encouragez le contenu généré par les utilisateurs de vos abonnés.
Tirez parti de la rapidité .
Utilisez les analyses pour suivre votre réussite.
Renseignez-vous sur des techniques simples qui améliorent votre présence sur les réseaux sociaux.
Une fois que vous avez créé une liste d'abonnés par e-mail via votre site, vous pouvez les connecter à votre contenu via le marketing par e-mail .

10. Répéter

Créer du contenu de manière cohérente attirera plus de lecteurs sur votre site et établira votre autorité dans votre domaine, donc conformément à votre emploi du temps, établissez une routine et répétez ces étapes. Ensuite, asseyez-vous et regardez votre lectorat grandir.

Créez le site web de vos reves avec Bluehost.

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Kasee ​​Bailey est une écrivaine indépendante qui s'appuie sur son expérience de travail dans l'une des meilleures b-écoles du pays pour rendre compte de l'éducation, des startups avisées et des dernières tendances commerciales.
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir»Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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