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dimanche 5 février 2023

Marketing d'affiliation pour les débutants : comment réaliser votre première vente d'affiliation (peu importe votre créneau)

Marketing d'affiliation pour les débutants : comment réaliser votre première vente d'affiliation (peu importe votre créneau)
Classé dans Pinterest, Marketing-d-affiliation, traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Marketing d'affiliation pour les débutants : comment réaliser votre première vente d'affiliation (peu importe votre créneau)

Êtes-vous nouveau dans le marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation est l'un de mes moyens préférés pour créer des revenus passifs à partir de mon blog et cela fonctionne très bien, quel que soit votre créneau.

C'est également idéal pour les débutants, car vous vendez le produit de quelqu'un d'autre qui a déjà un public et une page de vente configurée pour les conversions.

Vous n'avez pas besoin de créer un produit et vous n'avez certainement pas besoin d'avoir un large public pour gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation .

Bien sûr, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît souvent et cela demande une certaine stratégie.

Si vous êtes prêt à commencer à gagner de l'argent avec votre blog , je vous recommande fortement le marketing d'affiliation même si vous êtes débutant.

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment réaliser votre première vente d'affiliation avec votre blog, quel que soit votre créneau, ainsi que comment promouvoir votre blog pour générer un trafic de qualité.

avis de non-responsabilité : ce message contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission si vous achetez en utilisant ce lien sans frais supplémentaires pour vous. et si vous le faites, je vous remercie!

1. Comprendre votre public et son problème

Le marketing d'affiliation consiste à résoudre un problème que votre public rencontre avec un certain produit ou service qui peut lui faciliter la vie ou simplement lui donner la réponse.

Pour gagner de l'argent en bloguant, vous devez comprendre votre public.

Pensez à pourquoi quelqu'un viendrait sur votre blog.

Ce n'est peut-être pas aussi évident au début, mais votre public vient à vous pour quelque chose. Alors jetez un coup d'œil à ce qu'est votre blog et creusez sur quel point douloureux votre blog se concentre.

Cherchent-ils les meilleurs cadeaux pour les amoureux des chiens pour les vacances à venir ?

Ou peut-être viennent-ils sur votre blog pour obtenir des conseils sur les meilleurs berceaux et couvertures à acheter pour un nouveau-né.

Comprendre clairement pourquoi quelqu'un vient sur votre blog et ce qu'il cherche à trouver une fois sur place peut vous aider à choisir les bons produits et programmes d'affiliation une fois que vous souhaitez commencer à promouvoir.

2. Choisissez le type d'article de blog à écrire

Tous les articles de blog ne sont pas parfaits pour le marketing d'affiliation et c'est très bien.

Certains messages que vous écrivez seront destinés à  attirer les gens sur votre blog , en particulier en tant que débutant, et d'autres seront destinés à  gagner de l'argent grâce aux ventes d'affiliation.

J'entre dans les détails des meilleurs articles de blog pour le marketing d'affiliation dans cet  article, mais voici un aperçu de ceux-ci :

Comment faire / Tutoriels -   Ces types de messages montrent simplement à votre public comment faire quelque chose de significatif, ils sont venus à ce message avec un problème et ils recherchent une solution.

Vous montrez à votre public comment utiliser le produit d'affiliation ou comment résoudre un problème en utilisant le produit d'affiliation.

L'un de mes messages "comment faire" les plus convertis est celui-ci .

Pourquoi?

Parce que cela commence par un problème (apprendre à bloguer) et donne aux gens une solution avec les bons produits à utiliser ainsi que des informations précieuses et des instructions étape par étape.

Avis - Les publications d'avis sont idéales pour promouvoir des cours en ligne ou un produit particulier, car vous montrez à votre public les résultats que vous avez obtenus avec ce produit.

Ceux-ci fonctionnent très bien si vous partagez votre histoire, donnez un petit aperçu du produit et mentionnez comment cela a fonctionné pour vous.

Guides de cadeaux -  Avec les vacances qui approchent à grands pas, les guides de cadeaux sont fantastiques pour le marketing d'affiliation, car toutes les conjectures sont faites pour votre public.

Vous compilez une liste de produits qui sont parfaits pour quelqu'un de spécifique et écrivez à leur sujet.

C'est formidable pour votre public, car il obtient toutes les informations compilées dans un seul message au lieu d'avoir à rechercher sur Internet des cadeaux à acheter.

Messages de liste / Round-Ups - Les messages de type liste sont similaires aux guides de cadeaux mais peuvent être utilisés pour à peu près n'importe quoi.

Un tour d'horizon des meilleurs cours gratuits pour les nouveaux blogueurs.

Ou une liste des meilleurs jeans à porter pour moins de 50 $.

Vos liens d'affiliation peuvent facilement être ajoutés à ces listes de publications avec chaque produit. Assurez-vous simplement d'écrire un petit texte de présentation sous chaque produit et pas seulement une liste directe.


GRAND CONSEIL : Ne faites la promotion que des produits que vous avez personnellement utilisés ou sur lesquels vous avez fait des recherches approfondies. Le but est de fournir les meilleurs produits possibles à votre public et si vous perdez leur confiance, le marketing d'affiliation ne fonctionnera pas pour vous. 

3. Obtenez des globes oculaires sur votre message d'affiliation

Le marketing est essentiel lorsqu'il s'agit de générer un trafic de haute qualité vers votre blog et si vous souhaitez effectuer votre première vente d'affiliation, c'est ce dont vous aurez besoin.

Je suis tout à propos de Pinterest pour commercialiser mes articles de blog car il génère 80% du trafic quotidien de mon blog. Mais, comme tout le reste sur Internet, le marketing Pinterest n'est pas aussi simple que d'épingler tous les articles de votre blog comme un fou.

VOUS AVEZ BESOIN D'UNE STRATÉGIE.

Et le but n'est pas d'attirer le monde entier sur vos messages, vous n'avez besoin que des bonnes personnes. L'autre chose à propos de Pinterest est que vous pouvez même utiliser Pinterest pour réaliser vos ventes d'affiliation, que vous ayez un blog ou non. Personnellement, j'utilise cela comme une autre stratégie pour gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation et cela fonctionne à chaque fois.

Vous pouvez saisir la stratégie exacte pour gagner de l'argent avec Pinterest à partir de ce cours par Elise de House of Brazen.

CRÉER PLUSIEURS ÉPINGLES POUR PINTEREST

J'aime promouvoir mes articles de blog de différentes manières et bien sûr, la première est Pinterest.

Pour chaque article de blog, je crée plusieurs épingles à épingler sur Pinterest parce que vous voulez essayer différentes formulations pour voir ce qui résonne avec votre public afin qu'il clique sur votre blog.

Je vous recommande d'épingler vos différentes épingles pour les mêmes publications dispersées tout au long de la semaine à l'aide de Tailwind .

Cela vous aidera à réduire l'apparence du spam, vous donnera plus de chances d'obtenir des repins et des clics et vous assurera qu'une plus grande partie de votre public voit vos épingles.

AJOUTER DES LIENS VERS D'AUTRES ARTICLES DE BLOG PERTINENTS

Parcourez vos autres articles de blog et ajoutez un lien vers votre nouvel article de blog contenant les liens d'affiliation.

Bien sûr, ne le faites que lorsque cela est approprié.

Cela peut également vous aider à améliorer votre taux de rebond et à garder les gens sur votre blog plus longtemps, car ils consultent plusieurs publications par visite.

Vous pouvez également ajouter des liens d'affiliation à des publications plus anciennes lorsque cela est approprié et vous rappeler pourquoi votre public visite cette publication.

UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX

N'oubliez pas d'utiliser vos autres plateformes de médias sociaux pour promouvoir vos articles de blog.

J'aime partager mes articles de blog sur Twitter juste après les avoir publiés, puis je les partage sur mes autres plateformes de médias sociaux tout au long de la semaine pour m'assurer que mon article est vu par mon public.

Vous pouvez également utiliser les groupes Facebook pour diffuser vos articles de blog si vous êtes un nouveau blogueur.

Si vous voulez plus de partages sociaux organiques sur vos articles de blog (qui ne le fait pas), consultez cet article .

ENVOYEZ-LE À VOTRE LISTE DE DIFFUSION

Que vous écriviez une newsletter mensuelle ou hebdomadaire à votre liste de diffusion, il y a de fortes chances que vous puissiez facilement glisser votre dernier article de blog.

Et cela peut être aussi simple qu'un texte de présentation puis un lien vers votre nouveau billet de blog ou vous pouvez créer une mini-leçon entière dans l'e-mail, puis l'envoyer à votre liste.

Si vous n'avez pas commencé à créer une liste de diffusion, consultez cet article .

Servez votre public

Le but du marketing d'affiliation et des blogs est de servir votre public.

Donnez-leur une raison de vous faire confiance et de décider d'acheter un produit dont vous faites la promotion.

Faites cela et vous pourrez faire votre première vente d'affiliation et continuer à faire des ventes.

J'ai entendu une citation l'autre jour qui est vraiment utile, « personne qui a acheté une perceuse ne voulait une perceuse, ils voulaient un trou. Donc, si vous voulez vendre des perceuses, faites de la publicité pour faire des trous, pas pour faire des perceuses ».

Fondamentalement, cela signifie simplement que votre public a un problème tel que vouloir faire un trou, utilisez votre article de blog pour dire comment faire un trou avec une perceuse et faire de cette perceuse un lien d'affiliation.

Vous avez résolu le problème de votre public avec votre lien d'affiliation. C'est ainsi que vous réalisez des ventes cohérentes, quelle que soit la taille de votre public.

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 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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