Classé dans Pinterest, Entonnoir de vente Pinterest traduit et adapté par Mounir Damerdji
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Comment configurer un entonnoir de vente Pinterest réussi
Normalement, j'aime avoir une jolie petite introduction pour chaque publication, mais parler de Pinterest et des entonnoirs de vente n'a pas besoin d'être présenté ! Je vous donne six étapes simples pour mettre en place un entonnoir de vente Pinterest réussi - ignorez l'intro et passons aux bonnes choses !
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ - Ce message contient des liens d'affiliation et je peux gagner une petite commission lorsque vous cliquez sur les liens sans frais supplémentaires pour vous.
Vous avez entendu dire à maintes reprises que vous avez besoin d'un entonnoir de vente… mais à vrai dire, vous ne savez même pas par où commencer ! Je comprends. J'ai été là où vous êtes avant - il peut être intimidant de faire le premier pas quand tout ce que vous pouvez voir est un escalier en colimaçon en dessous.
Croyez-moi, ça va être amusant ! Aujourd'hui, je vais vous guider à travers 6 étapes concrètes sur ce dont vous avez besoin pour créer un entonnoir de vente Pinterest pour votre entreprise.
Avant de partager ces étapes, je souhaite mentionner quelques-uns de mes autres articles qui pourraient vous être utiles. Si vous voulez comprendre pourquoi vous avez besoin d'un entonnoir de vente, vous pouvez en savoir plus ici , ou si vous voulez comprendre ce qui rend un entonnoir de vente Pinterest unique, vous pouvez le faire sur ce post.
D'accord, êtes-vous prêt ? Plongeons !
Étape 1. Vous devez avoir un blog
Je sais, je sais, c'est peut-être une opinion impopulaire, mais il est vraiment difficile d'avoir une stratégie Pinterest solide si vous ne partagez pas régulièrement de nouveaux contenus.
Si avoir un blog vous intimide, considérez ces options. Vous avez un podcast ? Vous pouvez toujours réutiliser ces épisodes dans des articles de blog courts et agréables ! Vous pouvez également partager du contenu YouTube et Instagram en tant que source supplémentaire pendant que vous créez votre blog.
Plutôt que de créer votre propre contenu, vous passez tellement de temps et d'efforts à générer du trafic vers des terres empruntées. DE PLUS, vous ne pouvez pas obtenir ce client sur votre liste de diffusion de TpT, ce qui signifie que vous manquez des ventes potentielles au fil du temps.
Si avoir un blog vous intimide, considérez ces options.
Vous avez un podcast ?
Vous pouvez toujours réutiliser ces épisodes dans des articles de blog courts et agréables !
Vous pouvez également partager du contenu YouTube et Instagram en tant que source supplémentaire pendant que vous créez votre blog.
Vous avez un podcast ?
Vous pouvez toujours réutiliser ces épisodes dans des articles de blog courts et agréables !
Vous pouvez également partager du contenu YouTube et Instagram en tant que source supplémentaire pendant que vous créez votre blog.
En bout de ligne, offrir de la valeur gratuite est une partie importante de toute stratégie marketing solide et un blog est le meilleur moyen d'y parvenir.
Étape 2. Vous devez avoir une stratégie de blog
Vous pensez peut-être dire: «j'ai un blog et il ne semble pas mener mes clients n'importe où !
Ma réponse? Vous devez utiliser votre blog de manière stratégique pour guider le client potentiel dans l'action spécifique que vous souhaitez qu'il entreprenne. Considérez votre blog comme un outil de sensibilisation à qui vous êtes, en tant que propriétaire d'entreprise, à offrir à vos clients potentiels des moyens uniques d'aider à résoudre leurs problèmes.
Avec cet état d'esprit, vous construisez ce facteur "amour-savoir-confiance" avec vos lecteurs. Cela vous positionne comme un expert dans votre domaine et renforce la confiance dans votre entreprise - c'est énorme !
Vous devez également créer du contenu qui sert votre public et offre une opportunité de partager naturellement votre aimant principal (ou ce que certaines personnes appellent, opt-in).
Qu'est-ce qu'un lead magnet ? Il s'agit d'un contenu gratuit ou d'un service que votre public reçoit en échange de ses coordonnées.
Je vais être totalement transparent ici - au début de mon entreprise, je me suis toujours demandé pourquoi les gens étaient si obsédés par la construction de leur liste de diffusion… eh bien, c'est parce que c'est (généralement) la principale façon dont les entreprises font desVentes! Permettez-moi de dire mon ami, le marketing par e-mail n'est pas mort, ce qui m'amène à partager l'étape 3.
Étape 3. Vous avez besoin d'un fournisseur de services de messagerie
Bon, récapitulons - Vous avez un blog, et maintenant vous avez des aimants en plomb incroyables. La prochaine étape est un moyen de partager vos offres incroyables ! Vous devez sélectionner un fournisseur de service de messagerie, comme maintenant !
Personnellement, j'utilise Active Campaign et j'ai été très satisfait des résultats ! Selon le stade de votre entreprise, il existe des fournisseurs de messagerie gratuits, modestes et dignes d'investissement. Vous avez juste besoin de faire quelques recherches.🙂
Maintenant que vous avez votre fournisseur de service de messagerie, vous devez créer différentes séquences d'e-mails. Les séquences d'e-mails ne sont qu'une façon élégante de dire une série d'e-mails automatisés, au cours desquels vous effectuez un suivi auprès de votre public.
Il existe différents types de séquences d'e-mails, telles que les séquences d'acceptation, les séquences de développement et les séquences de bienvenue.
Je ne suis pas le roi du marketing par e-mail, mais Kate Doster l'est, donc si vous voulez en savoir plus, je vous recommande de consulter certains de ses contenus. Je ne suis pas affilié pour elle, j'aime juste lire son contenu moi-même haha !
Pour faire court, j'aurais aimé avoir construit ma liste de diffusion plus tôt.
Vous possédez votre liste de diffusion, et cela a tellement de valeur. Vous ne pouvez pas non plus avoir d'entonnoir de vente si vous n'avez aucun moyen de communiquer avec votre public et de proposer différents opt-ins, produits, etc.
Si vous ne l'avez pas déjà entendu, je prends toutes les informations (comme mes leçons de vie sur le marketing par e-mail) et je les compile dans un nouveau cours !
Un de mes modules parlera spécifiquement de la puissance du suivi. J'offrirai également un support hebdomadaire dans mon groupe FB qui est créé uniquement pour les membres du cours - pensez-y comme un support d'entonnoir de vente Pinterest à portée de main !
Si vous sentez que vous aimeriez en savoir plus sur mon cours, assurez-vous de regarder ma masterclass GRATUITE aujourd'hui !
Étape 4. Vous avez besoin d'un aimant en plomb FORT
Qu'est-ce que votre public vous demande constamment ? Vous ne savez pas ? Eh bien, allez leur demander ! (Astuce - Cela pourrait être un excellent premier article de blog si vous n'en avez pas encore commencé.)
Ensuite, allez créer quelque chose que votre public veut !
À l'aide de Canva ou d'un programme de conception graphique convivial, créez une liste de contrôle, un mini-livre ou une page d'activité facile à digérer et utile. N'oubliez pas, de préférence quelque chose que vous savez que votre public veut !
Une fois qu'il est créé, vous pouvez créer différents formulaires dans Flodesk (ou le service de marketing par e-mail que vous choisissez) en fonction de la manière dont vous souhaitez partager votre offre. Vous pouvez également le partager de différentes manières, telles que l'intégration de formulaires, la création de pages de destination, etc.
Cet aimant à prospects devrait également avoir du sens avec vos produits et/ou cours numériques, c'est-à-dire vos offres payantes. En fait, j'ai créé mon premier aimant principal pour attirer les personnes sur ma liste qui voudraient payer pour mes services "faits pour vous" !
Même si vous n'avez pas de produit numérique ou physique, il est toujours sage d'avoir une liste. Pensez-y de cette façon : si ma séquence d'e-mails mène à un service plutôt qu'à un produit, c'est toujours un entonnoir de vente !
Je nourris toujours et je demande toujours un échange d'argent pour mes connaissances.
Étape 5. Vous avez besoin d'une méthode de paiement
Pour avoir un entonnoir de vente, vous devez avoir une page de vente, une méthode de paiement et une méthode de livraison, c'est-à-dire comment vous allez envoyer le produit numérique ou physique.
Cependant, je veux toujours que vous fassiez des aimants principaux, que vous partagiez ces offres dans vos articles de blog et que vous obteniez des personnes sur votre liste de diffusion, car devinez quoi ? Vous pouvez partager vos produits 1TPE par e-mail marketing et utiliser le code UTM pour le suivi !
Ou peut-être pensez-vous : « je ne suis pas professeur ! De quoi diable parlez-vous avec les pages de vente, les méthodes de paiement et les méthodes de livraison ? »
Si vous n'êtes pas enseignant, n'hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux si vous souhaitez plus d'aide ou à prendre rendez- vous . J'aide mes clients à mettre en place des entonnoirs !
Étape 6. Vous avez besoin d'une stratégie Pinterest solide
Oh boy, c'est chargé.
À ce stade, vous avez maintenant un blog, un fournisseur de services de messagerie et une offre pour inscrire des personnes sur votre liste. Il est maintenant temps de commencer à commercialiser votre blog et votre offre gratuite (n'oubliez pas vos offres payantes aussi !) avec la puissance de Pinterest.
Gardez à l'esprit que Pinterest est un moteur de recherche, vous devez donc diriger les gens de manière fluide avec des mots-clés ciblés et des épingles d'arrêt de défilement.
Ensuite, ces épingles devraient les inciter à cliquer et leur permettre de consommer votre contenu incroyable, c'est-à-dire les offres gratuites ou payantes de votre blog.
Vous pouvez également diriger les gens directement vers des aimants ou des pages de vente, mais je trouve que ceux-ci ne fonctionnent pas aussi bien sur Pinterest.
Nous serions ici toute la journée si j'expliquais en détail comment créer une stratégie Pinterest unique, donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous encourage vivement à regarder cette épingle sur Pinterest.
Je vais vous apprendre et vous montrer exactement comment configurer un entonnoir de vente Pinterest dans un format étape par étape facile !
Une dernière pensée
Avez-vous besoin d'un blog pour avoir un entonnoir de vente ?
Non, pas exactement.
Non, pas exactement.
Pour avoir un entonnoir de vente, vous avez besoin d'une page de vente, d'une méthode de paiement et d'une livraison de votre produit.
Mais, tout doit commencer quelque part. Les clients veulent avoir l'impression de vous connaître et de vous faire confiance avant de souscrire à vos offres gratuites (ou payantes).
Quelle meilleure façon d'avoir une «base d'accueil» où vos clients peuvent digérer vos informations, échanger leur adresse e-mail contre des cadeaux géniaux et commencer le voyage de développement avec vous? Considérez le blog comme un nouveau contenu qui jette un large filet sur votre public à chaque fois que vous publiez.
Maintenant, démarrez votre premier entonnoir de ventes !
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