Classé dans: Communautes Pinterest, Marketing Pinterest, Pinterest traduit et adapté par Mounir Damerdji le Mercredi 7 novembre 2018
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
Pinterest est un moteur de recherche. Ou alors nous avons pensé, jusqu'à récemment. Octobre 18 a apporté une toute nouvelle fonctionnalité; lance doucement, appelé communautés Pinterest. Maintenant, Pinterest est aussi un canal de médias sociaux.
Il intervient également en même temps qu'un autre réseau social, Google+, annonce qu'il ferme ses portes. Mais tout doucement, le sentiment autour de Pinterest en train de se développer est bien plus excitant que ce que nous avons ressenti pour Google +…
Cela ne veut pas dire que vous devriez négliger les capacités de recherche de Pinterest - c'est avant tout un moteur de recherche et nous en avons parlé ici . Mais il semble que Pinterest ramène le social à sa plate-forme, permettant aux «communautés» de s’engager davantage et d’interagir sur des sujets ou des sujets pour lesquels elles ont un intérêt commun.
Alors, que savons-nous jusqu'à présent?
QUE SONT LES COMMUNAUTÉS PINTEREST?
Les communautés Pinterest viennent juste de sortir de la version bêta et le lancement en douceur a eu pour résultat que la plupart des informations provenaient des premiers articles de blog et de peu d'informations officielles de Pinterest. Nous ajouterons plus d'informations au fur et à mesure, mais pour l'instant, l'une des meilleures sources d'informations sur les communautés Pinterest se trouve dans cette communauté dirigée par Brian Donohue, responsable de l'ingénierie produit chez Pinterest. Vous devez être connecté à Pinterest pour accéder au lien.
Voici ce que nous savons sur les fonctionnalités des communautés Pinterest:
Les membres de la communauté peuvent interagir avec le contenu et dialoguer entre eux - un peu comme dans un groupe Facebook, avec un fil défilant.
Vous pouvez poster des commentaires et avoir des conversations sur le contenu ainsi que des commentaires similaires.
Vous pouvez poster des images et des épingles (bien sûr!).
Vous pouvez publier des liens vers du contenu, mais il existe actuellement des restrictions temporaires sur l'ajout de liens vers votre propre contenu de blog / domaine. Voir ci-dessous.
Vous pouvez ajouter un «post collant» un peu comme les messages d'annonce de Facebook. Ceux-ci sont au sommet de l'alimentation. À l'heure actuelle, il semble que vous puissiez avoir au moins trois d'entre eux en tant que créateur de la Communauté.
Une fois qu'un nom est pris pour une communauté, il l'est. Il n'y a pas de doublons, alors saisissez votre nom de communauté Pinterest pour votre niche ou votre marque maintenant.
Vous ne pouvez revendiquer que 4 communautés Pinterest au maximum au moment de la rédaction de ce message. C'est devenu illimité, du fait que des gens réclament des dizaines de titres communautaires à la fois. En savoir plus sur la création de votre propre communauté Pinterest ci-dessous.
Selon Pinterest, les limites actuelles en matière de partage de liens à partir de votre propre domaine sont simplement destinées à permettre à Pinterest de tester ce qui fonctionne le mieux:
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: