Classé dans marketing-affiliation, Recherche-de-niche traduit et adapté par Mounir Damerdji le 16 février 2019
7 méthodes de recherche avancées pour trouver les peurs les plus profondes de votre public et utiliser cet or marketing pour exploser vos ventes
Avez-vous déjà vu un archer tirer une pomme de la tête de quelqu'un?C'est un spectacle effrayant, mais les meilleurs archers le font sans sourciller.
Mais que se passerait-il s’ils devaient faire preuve de la même expertise dans une pièce sombre?
Seraient-ils toujours aussi confiants?
Je parie qu'il ne va pas y avoir de volontaires pour cet acte.
Démarrer un site de niche sans rechercher votre public cible est exactement la même chose que de tirer des flèches dans le noir.
Vous n'avez aucune idée de ce que vous visez (ce qui rend le reste de vos compétences plutôt inutiles)
Quel que soit votre niveau d'écrivain ou la facilité avec laquelle vous pouvez classer des sites dans Google Search , si vous ne connaissez pas votre public, vous ne pourrez JAMAIS comprendre leurs problèmes et trouver les bonnes solutions pour eux (et gagner de l'argent en ligne). .
C’est la principale raison pour laquelle la plupart des aspirants au marketing échouent.
Ils n'arrivent pas à comprendre vraiment la niche qu'ils ciblent.
Et juste au cas où vous vous le demanderiez, connaître l’âge, le sexe ou le pays de votre public n’est même pas qualifié de "gratter à la surface" en matière d’études de marché.
Il est de notoriété publique que tous vos concurrents ont déjà ça.
Et quand vous en savez seulement autant que vos concurrents, pensez-vous pouvoir les surpasser? Assez dur, à mon avis.
Vous devez plonger plus profondément pour comprendre non seulement les besoins réels de votre public, mais également pour maîtriser les émotions, les peurs, les douleurs et les expériences qui façonnent et influencent le processus de prise de décision de votre client idéal.
Vous ne savez pas ce que cela signifie et comment cela se passe?
Continuez à lire avec un esprit ouvert.
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Ce que vous apprendrez dans ce post
Pourquoi avez-vous fait des recherches toutes fausses jusqu'à maintenantPourquoi il est si important de comprendre le processus décisionnel de vos prospects
Comment utiliser l'analyse concurrentielle pour comprendre votre créneau
Pourquoi il est important de tirer les leçons des produits défaillants dans votre secteur
Recherche auprès du public: aller au-delà de la démographie et poser les bonnes questions
Comme je l'ai dit, connaître l'âge ou l'emplacement de vos clients cibles est excellent. Mais c’est l’information la plus élémentaire que tous vos concurrents possèdent déjà.Vous avez beaucoup plus à rechercher et à comprendre .
Par exemple, un acheteur typique traverse plusieurs états psychologiques et se heurte à plusieurs barrières mentales avant de prendre une décision d'achat.
Êtes-vous au courant des objections ou des préjugés d'un acheteur moyen dans votre créneau?
Sans recherche approfondie, vous ne pouvez pas comprendre ce qui les empêche d'acheter chez vous.
Pour identifier les problèmes auxquels votre public cible est confronté quotidiennement, pour trouver les solutions adaptées à ces problèmes et pour trouver le bon angle pour les proposer de telle sorte que votre public considère votre offre comme une faveur et non comme un argument de vente gourmand, doit creuser plus profondément.
Vous devez penser sous tous les angles possibles et poser des questions plus spécifiques sur votre public.
Comprenez leurs croyances, leurs biais cognitifs, leurs peurs, leurs douleurs, leurs désirs, leurs espoirs, leurs aspirations et leurs idéaux dans la vie.
Il y a quelques Etonnamment leçons approfondies et des plans d'exécution ( les modèles que vous pouvez suivre) dans NicheHacks Insider qui va faire beaucoup , il plus facile pour vous de poser ces questions.
Mais je partagerai juste une leçon ici (sshh! Je donne des trucs premium ici, ne le dites pas à Stuart)
Lorsque vous essayez de comprendre votre public, posez des questions approfondies sous les angles suivants
Emotions | Douleurs et problèmes |
Statut Aspiration (Puissance,
Prestige ou Possessions)
|
Quelle est l'émotion la plus commune que vos acheteurs éprouvent chaque jour
en ce qui concerne votre créneau?
| Quels sont les plus gros problèmes / douleurs | Lequel des «3 P» (il peut s'agir d'un ou plusieurs) du statut que votre public cible souhaite? Lequel des 3 P ont-ils maintenant? (Ce peut être aucun) Lesquels des 3 P manquent-ils? Comment leur vie changerait-elle si elles réussissaient à atteindre ces niveaux de statut? |
Les espoirs | Volonté et désirs | Croyances |
De quelle manière votre public cible se sent-il pris au piège maintenant?
S'ils
pouvaient échapper à l'un de ces sentiments et situations, quel serait le résultat idéal?
À
quoi ressemble leur échappatoire parfaite? (c.-à-d. comment prévoient-ils d'échapper à cette situation)
Qu'espèrent-ils
dans leur vie pour les transformer en une vie parfaite? | Qu'est-ce que votre public cible veut /désire de vous? De quoi ont-ils réellement besoin pourobtenir le résultat final / les problèmes résolus? Comment leur donnerez-vous ce qu'ilsVEULENT / DÉSIRER tout en le résumant dans ce dont ils ONT BESOIN pourréussir? | Que pensent-ils d'eux-mêmes en ce qui concerne votre produit? Quelles croyances et quels sentiments (bien ou mal) ont-ils envers votre créneau et les personnes qui y vendent des produits? Quelles objections cela causera-t-il dans votre perspective envers vous et les produits que vous leur recommandez? |
Plus vous en saurez sur votre public, plus il vous fera confiance, car il aura le sentiment que vous comprenez réellement ses besoins et que vous avez les solutions adaptées à ses besoins.
Vous pourrez adapter votre langage, vos angles de contenu et le ton de vos arguments de vente à leurs besoins.
Alors, comment trouvez-vous les réponses aux questions que j'ai énumérées ci-dessus (et de nombreuses autres questions pertinentes) qui vous aideront à mieux comprendre les besoins de votre public?
Voici quelques façons de vous faire bouger.
1. Définissez le problème (opportunité) que vous avez identifié
Toute entreprise rentable est construite en résolvant un problème clé d’un public cible bien défini.Plus le problème est important (et urgent), plus vous pourrez gagner d’argent en le résolvant.
Mais l'identification du problème comporte plusieurs étapes.
Au début, vous n'avez pas tous les détails du problème. Mais vous savez qu'il existe et avez une vague idée de votre public cible.
C'est un excellent point de départ pour plus de recherche, mais ce n'est pas suffisant pour construire une stratégie en soi (débutants, merci de noter)
À ce stade, vous devez définir le problème tel que vous le connaissez. Décrivez votre compréhension actuelle de la nature du problème, de son incidence, de son incidence sur le présent et de la manière dont il le concerne.
Avec cette information limitée, créez un exemple de profil (profil de l'acheteur) sur lequel vous pouvez vous concentrer et commencer à en apprendre davantage.
Sur la base de certaines des questions que j'ai mentionnées plus tôt dans l'article, voici un exemple de profil d'acheteur.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: