Classé dans Affiliation_rentable,Blogging, Communautes-Pinterest, Marketing-Pinterest, Pinterest, traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
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Pinterest peut être un endroit très mystérieux et parfois nous ne savons tout simplement pas ce qui peut rendre une image virale sur Pinterest. Cependant, chaque fois que vous êtes béni par les pouvoirs associés à une épingle virale, vous devez absolument en profiter et vous assurer de tirer le meilleur parti de cette épingle virale.
Contrairement aux publications sur Facebook qui ne durent qu’environ un jour, une épingle virale deviendra virale pendant des jours voire des semaines. Vous avez donc la possibilité d’apporter des modifications très importantes à votre article viral pour vous assurer que vos lecteurs resteront fidèles et vous permettront de gagner le plus d’argent possible.
La vérité honnête, c'est qu'une épingle virale sur Pinterest est une chose très personnelle. Un blog qui reçoit 100 000 pages vues par jour et qui possède une épingle apportant soudainement 1 000 de ces vues risque de ne pas considérer cette épingle comme un virus.
Cependant, un blogueur qui n’obtient que 20 000 pages vues par mois verrait que 1 000 vues en une seule journée serait très enthousiasmé. Pour ce blogueur, cette épingle serait considérée comme virale.
Cela dépend des statistiques normales de votre blog et si vous pensez qu'une épinglette se porte très bien tout d'un coup, elle est devenue virale pour vous!
Qu'est-ce qui est considéré comme du contenu frais? Une broche fraîche correspond à une nouvelle image et à une nouvelle description, ou à une ancienne image avec une nouvelle description ou à une nouvelle image avec une ancienne description.
Cela signifie que vous pouvez créer une image secondaire pour le même article et lui attribuer la même description que l’image virale actuelle. Cette capture réussira beaucoup plus rapidement que si vous créiez une nouvelle épingle avec une nouvelle la description.
Cela sera vu par plus de gens et repoussé dans le fil des gens qui vous suivent qui n'ont peut-être pas encore eu l'occasion de lire ou de sauvegarder l'article.
Vous pouvez même planifier la même image d'épingle, mais modifier légèrement la description de l'épingle pour que Pinterest la perçoive comme un contenu frais, mais il conservera le même jus que dans l'image d'origine.
Les tribus Tailwind vous permettent d’ajouter votre image d’épinglette à une tribu et d’avoir d’autres blogueurs planifiant cette épinglette dans leur file d’alors de Tailwind pour qu’elle sorte dans les prochains jours. C’est un excellent outil car il peut ramener votre épinglette dans le fil d’alimentation de quelqu'un avec un public différent de vous et lui donner une nouvelle chance de vivre.
4. Créer un opt-in pour cet article
Nous parlons tout le temps de la valeur d'un opt-in d'email très spécifique pour enrichir votre liste. Si vous avez une image Pinterest qui vous apporte actuellement une tonne de trafic, il est temps de vous assurer que vous avez quelque chose de spécifique à offrir à ces lecteurs.
Avoir une boîte opt-in générale est génial, et peut allonger un peu votre liste, mais cette croissance sera plutôt lente. Vous devez offrir quelque chose qui va résoudre un problème pour votre lecteur à ce moment-là, il est donc formidable que ce soit pertinent pour l'article.
Le marketing d'affiliation est l'un des meilleurs moyens de nous faire gagner de l'argent. Ainsi, lorsqu'un message commence à générer davantage de trafic, vous devez vous assurer que vous avez optimisé cet article avec autant de liens d'affiliation que possible.
J'ai paniqué et je devais savoir d'où venait ce trafic. J'ai découvert qu'il venait de mon premier article que je n'avais même jamais relu. La police était une police de 10 points dans un gris clair. Les liens étaient d'un rose pâle que vous pouviez à peine voir. Il y avait au moins 10 fautes d'orthographe. C'était vraiment embarrassant.
Si vous souhaitez transformer les lecteurs de ce contenu viral en centres d'intérêt en lecteurs de retour et en clients éventuels, vous devez les impressionner et rendre le contenu facile à lire.
S'il vous plaît, si vous ne prenez rien d'autre de cet article, allez à travers votre message et assurez-vous qu'il n'est pas rempli d'erreurs stupides!
Votre taux de rebond est le pourcentage de personnes qui visitent uniquement la page de votre site Web et vous souhaitez vraiment que ce nombre soit aussi bas que possible.
C'est pourquoi il est important d'essayer de lier autant d'articles (pertinents) que possible dans votre article afin d'inciter vos lecteurs à rester sur votre site Web plus longtemps pour qu'ils soient plus tentés de s'inscrire à votre courrier électronique et même d'acheter un produit.
Cela semble fou, mais ça marche! Pinterest aime le contenu frais, je fais donc de nouvelles images tout le temps. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un post de stratégie Pinterest.
Ces broches n'ont même pas terminé leur cycle à 6 broches via Tailwind, et voient déjà des chiffres comme celui-ci:
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
Que faire lorsqu'une épingle devient virale sur Pinterest
Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela signifie que Débutant Blogging Blueprint recevra une petite commission pour votre achat / inscription et ne occasionnera aucun coût supplémentaire. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d'informations.Êtes-vous intéressé à démarrer un blog rentable? Inscrivez-vous au plan de blogging pour débutant: Cours de blog gratuit ICI!
Pinterest peut être un endroit très mystérieux et parfois nous ne savons tout simplement pas ce qui peut rendre une image virale sur Pinterest. Cependant, chaque fois que vous êtes béni par les pouvoirs associés à une épingle virale, vous devez absolument en profiter et vous assurer de tirer le meilleur parti de cette épingle virale.
Contrairement aux publications sur Facebook qui ne durent qu’environ un jour, une épingle virale deviendra virale pendant des jours voire des semaines. Vous avez donc la possibilité d’apporter des modifications très importantes à votre article viral pour vous assurer que vos lecteurs resteront fidèles et vous permettront de gagner le plus d’argent possible.
Qu'est-ce qui est considéré comme viral?
Je vois cette question une tonne dans les groupes de blogs. Les gens demandent toujours si leurs statistiques sont considérées comme «virales» et ils ne savent même pas vraiment ce que signifie viral quand il s'agit d'être un blogueur.La vérité honnête, c'est qu'une épingle virale sur Pinterest est une chose très personnelle. Un blog qui reçoit 100 000 pages vues par jour et qui possède une épingle apportant soudainement 1 000 de ces vues risque de ne pas considérer cette épingle comme un virus.
Cependant, un blogueur qui n’obtient que 20 000 pages vues par mois verrait que 1 000 vues en une seule journée serait très enthousiasmé. Pour ce blogueur, cette épingle serait considérée comme virale.
Cela dépend des statistiques normales de votre blog et si vous pensez qu'une épinglette se porte très bien tout d'un coup, elle est devenue virale pour vous!
Que faire si une épingle devient virale
1. Créer une nouvelle image Pin avec la même description
Cela peut sembler totalement contre-intuitif de créer une autre image qui concurrencerait celle qui est en train de devenir virale, cependant, pinterest est le plus grand fan de contenu frais .Qu'est-ce qui est considéré comme du contenu frais? Une broche fraîche correspond à une nouvelle image et à une nouvelle description, ou à une ancienne image avec une nouvelle description ou à une nouvelle image avec une ancienne description.
Cela signifie que vous pouvez créer une image secondaire pour le même article et lui attribuer la même description que l’image virale actuelle. Cette capture réussira beaucoup plus rapidement que si vous créiez une nouvelle épingle avec une nouvelle la description.
2. Horaire de cette épingle sur Tailwind
Lorsque votre image de pin devient virale, vous voulez vous assurer que vous pouvez en tirer le maximum. Vous devriez programmer à nouveau cette même épinglette sur Tailwind afin de pouvoir lui donner une seconde chance dans la vie.Cela sera vu par plus de gens et repoussé dans le fil des gens qui vous suivent qui n'ont peut-être pas encore eu l'occasion de lire ou de sauvegarder l'article.
Vous pouvez même planifier la même image d'épingle, mais modifier légèrement la description de l'épingle pour que Pinterest la perçoive comme un contenu frais, mais il conservera le même jus que dans l'image d'origine.
3. Partagez cette épingle sur les tribus de Vent arrière
Si vous n'avez pas encore commencé à partager du contenu dans Tailwind Tribes, il est temps de le faire. Les tribus Tailwind fonctionnent de la même manière qu'un tableau Pinterest, mais je pense que les analyses sur les tribus sont bien meilleures!Les tribus Tailwind vous permettent d’ajouter votre image d’épinglette à une tribu et d’avoir d’autres blogueurs planifiant cette épinglette dans leur file d’alors de Tailwind pour qu’elle sorte dans les prochains jours. C’est un excellent outil car il peut ramener votre épinglette dans le fil d’alimentation de quelqu'un avec un public différent de vous et lui donner une nouvelle chance de vivre.
4. Créer un opt-in pour cet article
Nous parlons tout le temps de la valeur d'un opt-in d'email très spécifique pour enrichir votre liste. Si vous avez une image Pinterest qui vous apporte actuellement une tonne de trafic, il est temps de vous assurer que vous avez quelque chose de spécifique à offrir à ces lecteurs.
Avoir une boîte opt-in générale est génial, et peut allonger un peu votre liste, mais cette croissance sera plutôt lente. Vous devez offrir quelque chose qui va résoudre un problème pour votre lecteur à ce moment-là, il est donc formidable que ce soit pertinent pour l'article.
5. Ajouter de nouveaux liens d'affiliation
Pour la plupart des blogueurs, l’objectif principal est de pouvoir créer une entreprise qui puisse nous rapporter de l’argent et nous permettre de travailler de chez nous.Le marketing d'affiliation est l'un des meilleurs moyens de nous faire gagner de l'argent. Ainsi, lorsqu'un message commence à générer davantage de trafic, vous devez vous assurer que vous avez optimisé cet article avec autant de liens d'affiliation que possible.
6. Relisez votre contenu
Celui-ci me fait mal. Ma première épingle virale est arrivée trois mois à peine après le début de mon blog. C'était une belle journée d'octobre et j'étais à Halloween Haunt au Canada Wonderland et j'ai reçu une notification de mon application WordPress qui disait quelque chose comme « le trafic de votre site Web est supérieur à la normale pour ce temps» .J'ai paniqué et je devais savoir d'où venait ce trafic. J'ai découvert qu'il venait de mon premier article que je n'avais même jamais relu. La police était une police de 10 points dans un gris clair. Les liens étaient d'un rose pâle que vous pouviez à peine voir. Il y avait au moins 10 fautes d'orthographe. C'était vraiment embarrassant.
Si vous souhaitez transformer les lecteurs de ce contenu viral en centres d'intérêt en lecteurs de retour et en clients éventuels, vous devez les impressionner et rendre le contenu facile à lire.
S'il vous plaît, si vous ne prenez rien d'autre de cet article, allez à travers votre message et assurez-vous qu'il n'est pas rempli d'erreurs stupides!
7. Interlink Autres articles
Le trafic de Pinterest est notoirement… pauvre. Les gens sont plus susceptibles de venir de Pinterest et de lire un article (s'ils finissent même celui-ci) et de partir immédiatement. Cela peut vraiment nuire au taux de rebond de votre site Web.Votre taux de rebond est le pourcentage de personnes qui visitent uniquement la page de votre site Web et vous souhaitez vraiment que ce nombre soit aussi bas que possible.
C'est pourquoi il est important d'essayer de lier autant d'articles (pertinents) que possible dans votre article afin d'inciter vos lecteurs à rester sur votre site Web plus longtemps pour qu'ils soient plus tentés de s'inscrire à votre courrier électronique et même d'acheter un produit.
Quelques exemples d'épingles virales
Avant notre départ, je voulais simplement vous montrer des épingles récemment devenues «virales» sur mon blog de finances personnelles, Pas tout à fait un adulte. J'ai une étrange stratégie sur Pinterest, qui consiste à épingler mon contenu 6 fois et à ne plus épingler la même image.Cela semble fou, mais ça marche! Pinterest aime le contenu frais, je fais donc de nouvelles images tout le temps. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un post de stratégie Pinterest.
Ces broches n'ont même pas terminé leur cycle à 6 broches via Tailwind, et voient déjà des chiffres comme celui-ci:
Ces chiffres ne sont pas super fous, mais ils m'apportent des tonnes de clics et de nouveaux abonnés au courrier électronique, donc c'est cool à voir. Et bien sûr, j'ai suivi tous les conseils ci-dessus pour m'assurer que mon contenu est totalement optimisé.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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