Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2019

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif


Classé dans: Marketing PinterestTableaux PinterestCommunautes Pinterest, traduit et adapté par Mounir Damerdji

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains blogueurs rassemblent chaque mois des centaines de milliers de téléspectateurs sur Pinterest, alors que d'autres obtiennent des zilch?

Eh bien, aujourd’hui, je vais vous montrer que c’est en grande partie ce qui fait que certains blogueurs ont du succès, et d’autres moins, qui consiste à poser les bonnes bases sur Pinterest dès le début.

En procédant de la bonne façon, votre blog et vous-même serez couronnés de succès, espérons-le pour les années à venir…

Si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de perdre votre temps à tourner des roues pendant des mois (voire des années) avant de voir un trafic significatif.

Dans cet article, je vais vous montrer exactement comment je prévois de créer un nouveau compte pour réussir…

Des bases de l'ouverture d'un nouveau compte à la recherche de mots clés en amont, à la configuration de votre profil, à la désignation intelligente de vos forums pour obtenir une visibilité immédiate…

En fait, je vais vous montrer exactement comment configurer le nouveau compte Pinterest pour le nouveau blog dans le créneau beauté et soins de la peau que je commence.

Mon plan est de porter ce montant à 10 000 dollars dans les 12 mois,  comme je l’ai annoncé dans mon étude de cas .

Si vous n'avez pas encore lu ce post, assurez-vous de le faire en premier.

Une fois que vous avez terminé , n'oubliez pas de saisir votre adresse électronique ci-dessous pour vous assurer de ne manquer aucune publication au fur et à mesure que cette étude de cas progresse et que je porte ce nouveau blog à 10 000 $ par mois .

Rejoignez le défi "Quittez votre emploi" de 10 000 $

Mettez votre email dans la case ci-dessous pour être averti lorsque nous publions un article d'étude de cas à mesure que je développe un nouveau blog de marque Spankin '. de 0 à 10 000 dollars par mois en seulement 12 mois, en utilisant Pinterest comme notre principale source de trafic!

Bien que je ne prétende pas être un expert sur Pinterest, la majorité de mes blogs grandissant grâce à Google SEO, je n'ai jamais vraiment prêté attention à Pinterest.

Bien sûr, tout cela va changer maintenant que je me lance dans cette étude de cas pour porter un tout nouveau site à 10 000 dollars par mois en utilisant le trafic de Pinterest.

Cependant, pour l'un de mes blogs, j'ai suivi les stratégies exactes que je décrirai ci-dessous lors de la création du compte Pinterest correspondant.

Ce blog reçoit actuellement entre 200 et 400 visites par jour de Pinterest (il en reçoit beaucoup plus de Google).

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Bien que ce ne soit pas un sujet d'écriture, beaucoup de blogueurs reçoivent beaucoup plus de trafic de Pinterest, le plus amusant, c'est que je n'ai pas touché à ce blog et à son compte Pinterest depuis plus de 2 ans…

En fait, je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mis à part bien préparer les fondations comme je le décris ci-dessous.

En réglant bien les choses, je reçois environ 200 à 400 visites par jour depuis plus de 2 ans en pilote automatique.

Si ce n'est pas une bonne récompense de passer quelques heures à tout mettre en place, je ne sais pas ce que c'est…

Alors, maintenant que nous avons ce qu'il faut, passons à l'essentiel.

1. Configurer un compte Pinterest avant d'avoir du contenu

La première chose à faire avant même de créer du contenu sur votre blog est de créer votre profil Pinterest.

Je ne saurais trop insister là-dessus…

Beaucoup attendent jusqu'à ce que 10 à 20 articles soient prêts sur leur site, mais dans cette étude de cas, je souhaite commencer à développer mon compte Pinterest dès que possible.


Mon objectif est de commencer à construire mon profil, à entrer dans les bonnes grâces de Pinterest et à commencer à prendre un élan tout de suite.


Je ne veux pas perdre tout ce temps précieux.

Plus mon compte Pinterest est mature, plus il y a de chances que mon contenu soit exposé une fois que mon contenu sera prêt.

2. Configurer un nouveau compte professionnel Pinterest

Nous allons créer un nouveau compte Pinterest à l' aide de  Pinterest Business.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Nous voulons nous assurer que Pinterest sait que nous sommes sérieux (jeu de mots!) Et que nous prenons notre blog et la création de contenu très au sérieux.

Assurez-vous d'éviter de convertir simplement votre compte personnel, même si vous avez déjà des abonnés.

Il est préférable de commencer complètement à partir de zéro et de développer ainsi notre compte afin que nous puissions développer notre compte pour les mots clés sur lesquels nous allons bloguer à l'avenir - et il n'y a pas de confusion avec Pinterest.

La conversion de votre compte personnel finira par brouiller les cartes.

Étant donné que mon nouveau blog dans cette étude de cas portera sur la beauté et les soins de la peau, lorsque Pinterest me demandera de quoi mon blog traite, c'est ce que je choisirai.

3. Réclamez votre site Web

La prochaine étape consiste à vous assurer que vous revendiquez votre site Web.

Ceci, encore une fois, montre à Pinterest que nous sommes légitimes et que nous sommes des créateurs de contenu uniques - ce que Pinterest aime.

Pour avoir un aperçu détaillé de la procédure à suivre, vous pouvez  lire ce guide  par Pinterest eux-mêmes.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Une fois que vous avez terminé, vous devriez obtenir une confirmation de Pinterest dans les 24 heures, indiquant que votre site Web a été revendiqué.

Félicitations, votre site web est maintenant «Pinterest officiel»…

4. Ajouter les mots-clés les plus pertinents au nom d'affichage

Maintenant vient la partie amusante…

Optimiser notre profil Pinterest pour les mots-clés que nous allons cibler sur notre blog.

Étant donné que je vais créer un blog dans le créneau beauté (et plus spécifiquement les soins de la peau) de cette étude de cas, je souhaite optimiser tout ce qui concerne mon profil Pinterest en fonction de mots clés pertinents liés aux soins de la peau et de la beauté.

Pour trouver les mots-clés les plus pertinents sur Pinterest, il suffit de taper le mot-clé le plus large de notre créneau et de voir quels autres mots-clés Pinterest renvoie.

Dans notre cas, ce sera «Soins de la peau»…

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Pinterest nous fournit une liste de mots clés pertinents, en relation avec le terme de recherche "skin".

Notez que certains ne sont pas pertinents pour notre niche, tels que la peinture et la photographie.
Nous pouvons simplement les ignorer.
Je vous recommande également de saisir quelques variantes de votre mot clé et de faire défiler l'écran vers la droite pour vous assurer que vous avez une bonne idée de ce que votre public recherche sur Pinterest.
Assurez-vous de noter les mots clés importants que vous rencontrez.
Nous en aurons besoin pour plus tard.
Une fois que vous sentez que vous avez une bonne idée, nous voulons associer cette recherche de mots-clés à l'objectif ultime que notre public souhaite atteindre, et l'intégrer dans notre nom d'affichage.
Dans notre cas, ce serait quelque chose comme ça…
Conseils de soins de la peau pour une peau claire, éclatante et saine

Une peau claire, éclatante et saine est le but ultime et le "désir" de notre public.
C’est ce qu’ils rêvent de réaliser, et c’est ce qui souligne tout l’objet de notre blog et de notre compte Pinterest.
C’est pourquoi il est crucial que nous mentionnions ces mots clés dans notre "Nom complet".
Vous devrez peut-être jouer un peu avec cela car il y a une limite de 65 caractères en termes de quantité d'informations que vous pouvez y mettre.

5. Ajouter les mots-clés pertinents à "À propos de votre profil"

Dans la section consacrée à notre profil, nous voudrons répéter les mots-clés ci-dessus, mais aussi approfondir un peu plus les mots-clés.
Plus spécifiquement, j'aime apporter quelques points de douleur à notre public.

Ces points douloureux sont ce qui gêne actuellement notre public et l’empêche d’atteindre ses objectifs et désirs ultimes.

C’est ce qui incitera notre public à agir (c’est-à-dire cliquer sur nos épingles, aller sur notre site Web, lire nos articles, acheter nos produits).

En tant que tel, il est essentiel que nous incluions également ces mots-clés…

Pour le créneau beauté et soins de la peau, un peu de brainstorming vous dira assez rapidement quels types de problèmes se pose à notre auditoire pour atteindre son objectif: une peau nette, éclatante et saine.

En tapant "skin" dans la barre de recherche Pinterest , et en faisant défiler un peu plus à droite, je commence à traverser tous les points douloureux.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif
Les gens luttent avec la peau sèche, acnéique et grasse.
À mesure que je cherche plus loin, je rencontre aussi des rides, des points noirs, de l'acné, des peaux grasses, des taches brunes, des vergetures, etc.
Je vais incorporer autant de mots-clés relatifs aux points de douleur et les mots-clés principaux et les  mettre dans la zone "À propos de votre profil" .
Cela fera en sorte que Pinterest n’a absolument aucun doute sur le contenu de mon profil et, finalement, sur le contenu que je vais créer.
Encore une fois, nous devrons être un peu malins sur la façon dont nous formulons les mots puisque cette fois, nous ne disposons que de 160 caractères à utiliser.
Et voici ce que j'obtiens…

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

J'essaie d'intégrer autant de mots clés pertinents dans ma description, mais je souhaite tout de même que le contenu soit fluide.

6. Utiliser des mots-clés pour créer des tableaux pertinents

Il est maintenant temps de commencer à créer des tableaux séparés autour de certains des mots clés principaux.

Je commencerai par créer 4 à 5 tableaux sur des sous-sujets que je pense commencer à couvrir dès que je commencerai à produire du contenu pour mon blog.

Je vais commencer par créer des tableaux récapitulant les principales difficultés rencontrées par mon public, car c’est ce qui le poussera à agir.

1. Nommer vos tableaux


Il est important que les noms de conseil que nous avons choisis soient guidés par le même processus de recherche de mots clés que celui décrit précédemment.

Les points les plus douloureux concernaient la peau sèche, l’acné, les peaux grasses et les points noirs - c’est donc ce que seront mes 4 premières planches.

Commençons par la peau sèche.

Afin d'optimiser le nom du tableau, je vais suivre le même processus de mot-clé et taper «peaux sèches» dans Pinterest pour voir ce qui se passe.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Nous obtenons maintenant une liste de termes fréquemment recherchés avec «peau sèche».

Lorsque je nomme mes tableaux, j'aimerais au moins atteindre un niveau tel que celui-ci pour être suffisamment précis et que Pinterest sache réellement en quoi ils consistent.

Je vais aller avec le mot clé «remèdes» et nommer mon premier tableau«Remèdes contre la peau sèche» , car ce sera un bon sujet pour commencer à écrire sur mon blog plus tard.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Si j'avais voulu parler spécifiquement de la peau sèche sur le visage des gens, ce qui est une autre suggestion, j'aurais aussi facilement pu créer un tableau intitulé «Peau sèche sur le visage».

Je garderai cela à l'esprit pour les futurs tableaux.

2. Création de votre description du tableau


Nous allons créer la description du forum de la même manière que celle de notre profil.

Vous avez probablement déjà eu l’idée, mais la première chose à faire est de revenir à ce que Pinterest recommande en termes de mots-clés en tapant «remèdes contre la peau sèche».

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Comme d'habitude, notre fidèle ami 'Pinterest nous donne une liste des mots-clés les plus fréquemment recherchés en matière de peau sèche.

Comme nous l'avons fait avec la description de notre profil, je vais essayer d'incorporer autant de ceux-ci que possible pour la description de mon conseil.

La bonne nouvelle est que, pour la description du conseil, nous avons un peu plus de marge de manœuvre en ce qui concerne le nombre total de caractères autorisés.

La description que j'ai proposée est la suivante: elle capturera la majorité des mots clés:

Remèdes naturels, faits maison et faits maison pour la peau sèche lorsque vous avez la peau sèche sur le visage, les mains, les jambes, les bras ou les pieds. Ce conseil vous fera partager des articles et des conseils sur la façon de se débarrasser des peaux sèches et extrêmement irritantes, des eczémas et des peaux sèches en hiver - par des moyens naturels (comme le beurre de karité, l’huile de coco ou le bicarbonate de soude) ou par des moyens plus traditionnels ( tels que par des hydratants, des lotions et des huiles).

3. Sélection de la bonne catégorie 


Enfin, avant de terminer la création du conseil, nous voulons nous assurer de choisir la bonne catégorie générale.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Dans le cas de la beauté et des soins de la peau, comme c'est le cas avec mon blog, j'ai sélectionné «Coiffure et beauté» pour m'assurer que Pinterest sait exactement en quoi consiste mon tableau.

4. Répétez ce processus avec un autre tableau


 Je vais répéter cette procédure pour 3-4 autres tableaux afin de m'assurer que mon profil est suffisamment peuplé pour pouvoir commencer à enregistrer des épingles.

7. Remplissez chaque tableau avec 5-6 épingles pertinentes

Maintenant que nos premiers tableaux sont installés, je vais juste les remplir avec quelques 5 ou 6 épingles chacun pour qu’ils n’aient pas l’air si vide.

Je vais m'assurer que chacune de ces épingles est super pertinente pour le sujet de chacun des tableaux.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif

Cela réaffirme une fois de plus à Pinterest ce qu’est exactement le forum et nous aidera à classer les mots-clés à l’avenir.

Dans l’idéal, vous devez choisir des broches populaires qui ont également beaucoup de repins.

C'est un contenu qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne bien sur Pinterest. Par conséquent, si vous l'affichez sur votre babillard, vous ne pourrez que commencer à en trouver une pertinente dès que votre compte sera encore nouveau.

8. Créer un tableau pour vos messages de blog

Ensuite, vous voulez créer un tableau qui hébergera spécifiquement vos articles de blog.

Cela permettra aux personnes visitant votre profil de trouver facilement votre publication et vos épingles, et peut-être plus important encore, de vous permettre de retrouver vos épingles dans le futur.

13 astuces de tueur qui vont configurer votre compte Pinterest pour un trafic massif



Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire