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vendredi 27 mai 2022

Comment utiliser les tableaux de groupe Pinterest pour développer votre blog

Comment utiliser les tableaux de groupe Pinterest pour développer votre blog

Classé dans Pinterest traduit et adapté par Mounir Damerdji le 07 Avril 2022

Comment utiliser les tableaux de groupe Pinterest pour développer votre blog


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Pinterest est une plate-forme souvent négligée lorsqu'il s'agit de développer votre blog, votre marque ou votre site Web. Ce n'est peut-être pas aussi flashy que YouTube, Google ou Instagram, mais cela peut être tout aussi efficace, voire plus efficace ! L'une de ses meilleures fonctionnalités est les tableaux de groupe Pinterest.

Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ces tableaux de groupe Pinterest pour développer votre blog, votre entreprise et votre marque.

Même si vous n'avez visité Pinterest qu'une seule fois, vous avez très probablement remarqué la dominance visuelle visible sur toute la plateforme.

Pinterest est un moteur de recherche visuel . Pensez-y comme à Google, mais au lieu de recevoir des adresses Web lorsque vous effectuez une recherche, vous verrez des images sous forme d'épingles. Si nous supprimons Google et YouTube, vous constaterez que Pinterest est le deuxième plus grand moteur de recherche de la planète !

Classer Pinterest uniquement en tant que moteur de recherche ne serait pas tout à fait correct. Il a un flux intelligent , cela signifie que chaque fois que vous vous connectez, Pinterest vous présente un certain nombre d'épingles que vous pourriez aimer en fonction des épingles précédentes que vous avez enregistrées et sur lesquelles vous avez cliqué dans le passé.

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec les tableaux de groupe Pinterest ? Eh bien, pour répondre à cela, nous devons d'abord poser quelques questions.

Que sont les tableaux de groupe Pinterest ?


Les tableaux de groupe sont les mêmes que les tableaux normaux, mais au lieu de n'avoir qu'une seule personne à les épingler, plusieurs utilisateurs peuvent publier sur les tableaux de groupe Pinterest.

Le propriétaire du tableau de groupe peut vous ajouter, ainsi que d'autres contributeurs, et une fois que vous avez été ajouté, vous pouvez commencer à épingler sur le tableau !

La plupart de ces forums ont une niche, ou un thème, et un ensemble de règles à suivre lors de la publication (c'est-à-dire max 3 broches par jour). Ces règles sont en place pour s'assurer que le tableau de groupe reste un tableau attrayant et performant pour les utilisateurs de Pinterest. Si vous enfreignez l'une de ces règles, les conseils bien gérés vous avertiront normalement ou vous retireront du conseil. Gardez un œil sur les règles afin de continuer à contribuer au succès des tableaux de groupe Pinterest.

Vous pouvez rencontrer certains tableaux nommés tableaux de collaboration, tableaux communautaires , tableaux de mise en réseau , etc. Ce ne sont que des tableaux de groupe utilisant une terminologie différente. Ils fonctionnent tout de même.

Pourquoi devrais-je utiliser les tableaux de groupe Pinterest ?

Les tableaux de groupe Pinterest peuvent avoir de nombreux collaborateurs, et avec l'aide des tableaux de groupe, vos épingles peuvent être vues par un public beaucoup plus large qu'elles ne le feraient normalement.

Ces contributeurs épinglent souvent un tableau de groupe, puis réépinglent d'autres épingles du tableau. Cela aide le groupe à grandir et met potentiellement votre contenu devant beaucoup plus de personnes.

L'alimentation intelligente pousse vos épingles encore plus loin. Si un utilisateur épingle une image du tableau de groupe, les épingles que vous publiez sur le tableau de groupe peuvent également lui être suggérées dans son flux. Victoire doublée !

Cependant, vous devez vous assurer que vous rejoignez les forums de groupe Pinterest pertinents, car vos épingles auront beaucoup plus de chances d'être suggérées dans des forums de niche par rapport aux forums généraux et sans sujet.

    Les principaux avantages de l'utilisation des tableaux de groupe Pinterest

    • Vous augmenterez vos repins.
    • Augmentez vos abonnés.
    • Soyez vu par plus d'utilisateurs de Pinterest.
    • Obtenez plus de clics.
    • & Vos épingles peuvent être mieux classées !

    Les tableaux de groupe Pinterest fonctionnent-ils vraiment encore ?

    Les tableaux de groupe Pinterest ont subi de nombreux changements dans le passé, avec une mise à jour mettant beaucoup plus l'accent sur la collaboration dans les tableaux de groupe. Vous voyez, auparavant, de nombreux tableaux de groupe Pinterest n'étaient que des tableaux dans lesquels déposer vos épingles, puis les abonnés des groupes les obtenaient dans leur flux.

    Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut conduire à ce que de nombreux forums soient constamment spammés et donnent aux propriétaires du mal à le contrôler. Une situation sans issue pour toutes les personnes impliquées. Bien sûr, le tableau peut avoir des tonnes d'abonnés, mais les taux d'interaction ont chuté.

    Pinterest a décidé de changer cela ! Désormais, les collaborations sur les tableaux sont le SEUL moyen de se développer avec les tableaux de groupe … Et lorsque vous trouvez des tableaux avec des collaborateurs actifs, les tableaux de groupe Pinterest peuvent toujours être le moyen le meilleur et le plus rapide d'obtenir plus de repins, de clics et d'abonnés !

    Conseil de pro : essayez Tailwind gratuitement en cliquant ici. Le planificateur rationalisera votre épinglage et vous aidera à atteindre encore plus de personnes. Tailwind Tribes est une autre fonctionnalité pour doubler la croissance de votre Pinterest.

    À quoi ressemblent les tableaux de groupe Pinterest ?

    Ils semblent identiques aux tableaux ordinaires, sauf que vous verrez un cercle dans le coin inférieur gauche avec quelques-unes des images de profil des membres du groupe. Dans l'image ci-dessous, le tableau de gauche est un tableau normal et celui de droite est un tableau de groupe.

    Comment trouver et rejoindre les tableaux de groupe Pinterest : 4 meilleures façons

    Trouver des tableaux de groupe peut être assez facile… Trouver des tableaux de groupe qui vous apporteront de la valeur et qui acceptent des contributeurs est là où ça commence à devenir délicat ! 😉

    Commençons par comment les trouver, j'utilise 4 méthodes :

    1. Rechercher des tableaux de groupe sur Pinterest

    Celui-ci est peut-être le plus évident… Il peut aussi être le plus efficace pour certains utilisateurs dans des domaines très spécialisés.

    Recherchez des mots clés du tableau dans la barre de recherche Pinterest, puis appuyez sur Entrée. Une fois que vous avez reçu les résultats, cliquez sur le menu déroulant à droite indiquant Toutes les épingles , sélectionnez les tableaux , puis parcourez les différents tableaux ci-dessous ! Vous obtiendrez un mélange de tableaux réguliers et de groupes, alors continuez jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

    2. Visitez les profils dans votre créneau

    Quel meilleur endroit pour trouver des tableaux de groupe réussis que parmi les pinners puissants qui les utilisent ! Visitez certains comptes Pinterest dans votre créneau et regardez de quels groupes ils font partie.

    3. Utilisez les listes de tableaux de groupe

    Souvent un bon moyen de débuter. Les listes de tableaux de groupe Pinterest peuvent vous donner un grand nombre de tableaux auxquels postuler en peu de temps. Un grand nombre de ces listes ne fournissent également que des forums qui acceptent actuellement des contributeurs. Vous pouvez trouver des listes de tableaux de groupe Pinterest en effectuant une recherche sur Google, ou même sur Pinterest !

    4. Utilisez PinGroupie.com

    PinGroupie est un annuaire de conseils de groupe PinterestVous trouverez plus de 40 000 forums de groupe répertoriés et vous pouvez les filtrer par mots clés ou par catégorie et vous pouvez les trier par nombre d'abonnés, d'épingles, de contributeurs ou du nombre moyen de repins.

    Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir certains des tableaux qui apparaissent lorsque je lance une simple recherche de conseils Pinterest.

    Que rechercher dans les tableaux de groupe Pinterest pour rejoindre

    Une fois que vous avez trouvé des tableaux de groupe, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention afin d'obtenir le plus de succès avec eux.

    Le premier et le plus important est que le tableau du groupe Pinterest doit être pertinent pour le créneau dans lequel vous vous trouvez.

    Si le conseil a des centaines voire des milliers de contributeurs, ce n'est peut-être pas un très bon conseil. En effet, il peut y avoir tellement de personnes qui publient sur le tableau que vos épingles se perdront dans la foule et ne susciteront aucun intérêt réel. Il sera également beaucoup plus difficile pour les propriétaires du forum de contrôler ce qui est affiché et tout cela peut devenir incontrôlable assez rapidement.

    De même, vous ne voulez pas faire partie d'un conseil d'administration avec peu ou pas de contributeurs actifs. Si personne n'épingle, vous ne recevrez de toute façon aucun avantage de ce tableau.

    Les bons tableaux ont normalement quelques règles répertoriées dans la description lorsque vous cliquez sur le tableau. Des choses comme le nombre de fois que vous pouvez publier par jour, le type de contenu à publier, les avertissements, etc. Si vous parcourez ensuite le tableau et qu'ils sont assez actifs, vous pouvez essayer de vous inscrire.

    Évitez les forums de spam et ne payez pas pour rejoindre les forums de groupe. Ceux-ci seront de toute façon remplis de spammeurs.

    Le seul véritable moyen infaillible d'évaluer les conseils qui réussissent est de les rejoindre et de voir comment ils se débrouillent pour vous. J'audite les conseils de mon groupe tous les 2 ou 3 mois et laisse les conseils qui ne sont pas performants.S'ils ne fonctionnent pas, coupez-les simplement et trouvez de nouveaux tableaux de groupe.

    Combien de tableaux de groupe Pinterest dois-je rejoindre ?

    Pinterest a une limite de 500 tableaux par compte, mais cela peut être un peu trop. 😉 Tout dépend vraiment de la façon dont les tableaux fonctionnent pour vous, de la quantité de contenu, de publications et d'épingles que vous créez et du temps que vous pouvez consacrer à la surveillance et à la contribution aux tableaux.

    Je connais des blogueurs qui ont du succès avec 2-3 tableaux de groupe Pinterest, mais j'en connais aussi qui en ont plus de 30 ! J'aime généralement m'en tenir à environ 10 à 20 tableaux de groupe.

    Vous pouvez trouver le succès avec plus ou moins. C'est une chose très individuelle que vous devrez essayer et voir ce qui fonctionne pour vous.

    Comment analyser mes tableaux de groupe Pinterest les plus performants ?

    Il existe 2 façons d'analyser les performances de votre conseil d'administration de groupe ; Tailwind Analytics et Pinterest Analytics.

    La méthode Tailwind :

    Ouvrez votre compte Tailwind > Insights > Board Insights.

    Assurez-vous que seuls les tableaux de groupe sont sélectionnés en haut, puis vous recevrez un aperçu de la performance des tableaux de groupe. Cet aperçu est le tableau dans son ensemble, pas vos épingles en particulier. Pour voir comment vos épingles se portent sur un tableau particulier. Accédez à Insights > Pin Inspector. Sélectionnez ensuite le tableau que vous souhaitez analyser et vous verrez une liste des épingles que vous avez publiées sur ce tableau avec les clics, les repins et la date à laquelle vous l'avez publié.

    Méthodes d'analyse Pinterest :

    Connectez-vous à votre compte Pinterest, rendez-vous sur Analytics dans le coin supérieur gauche, dans le menu déroulant, sélectionnez le profil.

    Faites défiler vers le bas et vous aurez une liste des tableaux avec le plus d'impressions au cours des 30 derniers jours.

    Les impressions correspondent au nombre de fois où votre épingle a été vue par quelqu'un sur Pinterest.

    Si vous faites défiler vers le haut, vous verrez quelques options pour les clics et les sauvegardes. Ici, vous pouvez trier vos tableaux par clics et enregistrements au cours des 30 derniers jours (ou en définissant une plage de dates personnalisée).

    Comparez les clics et les impressions, et testez différents styles d'épingles, car tous les tableaux n'ont pas le même public. Un certain style peut obtenir beaucoup de clics sur un tableau et seulement quelques-uns sur les autres.

    Conseil de pro : si vous avez un tableau avec une bonne quantité d'impressions mais n'a pas autant de clics et d'enregistrements que certains de vos autres tableaux, essayez de changer le style de vos épingles avant de quitter le tableau.

    Comment utiliser les tableaux de groupe Pinterest pour développer votre blog – Résumé

    • Les tableaux de groupe Pinterest sont des tableaux où plusieurs épingleurs enregistrent et réépinglent des épingles. 
    • Les tableaux de groupe peuvent augmenter considérablement votre portée. 
    •  Les panneaux de groupe fonctionnent toujours. 
    • Doublez avec Tailwind Tribes pour une portée supplémentaire. 
    •  Les tableaux avec un petit cercle et plusieurs images de profil sont des tableaux de groupe.  
    • Trouvez des tableaux de groupe à l'aide de la recherche, des profils dans votre créneau, des listes de tableaux et de PinGroupie. 
    •  Recherchez des tableaux dans votre créneau avec un bon nombre de collaborateurs et ayez des règles claires. 
    • Rejoignez 10 à 20 tableaux de groupe, puis développez-le ou réduisez-le à partir de là. 
    •  Analysez les tableaux de votre groupe avec Tailwind et/ou Pinterest Analytics. 
    •  Essayez différents styles d'épingles ou laissez les tableaux qui ne fonctionnent pas.

      Et après?

      Le Pinterest Traffic Avalanche est un cours proposé par Alex et Lauren chez Create & Go. Ce cours est conçu pour augmenter le trafic de votre blog grâce à des techniques de trafic Pinterest éprouvées.

      Pinterest est l'une des meilleures sources de trafic pour les nouveaux blogs, et ce cours vous apprend de A à Z la configuration de votre compte, la création d'épingles attrayantes, la façon de développer votre compte et bien plus encore qui générera un trafic ciblé vers votre blog.

      Si vous avez apprécié cet article et trouvé les informations fournies utiles, partagez-les avec quelqu'un qui pourrait également les trouver utiles. J'apprécierais beaucoup.


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     Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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