Pinterest est amusant et stimule la créativité, mais au cœur de son réseau social, Pinterest est marketing. Marketing Pinterest très intelligent ! Examinons quelques façons intelligentes d'utiliser Pinterest pour le marketing.
Vous vous demandez comment vous pouvez utiliser Pinterest pour commercialiser votre petite entreprise, votre entreprise, votre blog ou pour promouvoir votre prochain livre ou produit ? Le marketing visuel sur Pinterest est un moyen discret et à votre rythme d'atteindre les gens et de faire passer le mot.
Avoir une stratégie pour vos activités Pinterest vous aidera à atteindre vos buts et objectifs . Vous les avez en place, n'est-ce pas ? Voici mes conseils et façons stratégiques d'utiliser Pinterest pour le marketing :
1. Créez des tableaux avec des mots-clés dans votre titre
Pinterest a des capacités de recherche fantastiques . Aidez encore plus de personnes à trouver votre entreprise en utilisant des mots-clés dans les titres de votre tableau. Assurez-vous de sélectionner une catégorie pour chaque tableau pour aider les gens à les trouver et pour que Pinterest recommande également votre tableau.
2. Utilisez la description pour diffuser vos idées
Encore une fois, utilisez des mots-clés dans votre description et gardez à l'esprit que les gens peuvent tweeter vos épingles. Le texte dans la description de la broche est le tweet, alors soyez bref, intéressant et pertinent.
3. Créez des images verticales pour maximiser votre immobilier
Les images Pinterest doivent être longues et étroites pour occuper le maximum d'espace visuel et se faire remarquer ! Regardez vos épingles préférées et voyez ce que les images ont en commun afin de voir quels types d'images sont réépinglées et partagées. Je crée des images allant jusqu'à 1000 pixels par 1500 pixels. Cela crée une invitation attrayante à réépingler votre article épinglé.
Étapes pour épingler un graphique
- Ajoutez votre image Pinterest personnalisée avec votre image de marque et votre site Web dessus.
- Ajoutez jusqu'à 500 mots de texte pour décrire votre épingle en utilisant des mots-clés pertinents. N'oubliez pas que les gens tweetent directement depuis Pinterest, alors soyez concis et intéressant.
- Ajoutez un lien vers votre article de blog ou votre page d'accueil dans la description.
- Modifiez l'épingle pour ajouter le lien dans la source.
4. Créez des liens pertinents vers votre site Web ou votre blog
Vous avez deux opportunités avec chaque épingle pour ajouter votre lien : une dans la description et une dans la source de l'épingle.
5. Intégrez des épingles sur votre blog
L'intégration d'épingles sur votre blog est facile et constitue un excellent moyen d'obtenir plus d'épingles. Vous pouvez créer un code d'intégration sur le site Pinterest.
6. Partagez vos épingles et tableaux sur d'autres réseaux sociaux
Tweetez votre épingle et partagez-la sur vos autres réseaux sociaux là où elle est pertinente.
7. Utilisez un compte "Pinterest for Business" pour l'analyse
J'aime voir quelles épingles sont populaires et les partager sur d'autres tableaux Pinterest ou sur les réseaux sociaux. Une fois qu'une épingle commence à avoir une certaine interaction, attisez les flammes en lui donnant un peu d'amour social.
8. Épingles riches
D'après Pinterest : "À l'heure actuelle, il existe cinq types d'épingles enrichies : film, recette, article, produit et lieu. Pour commencer, vous devrez préparer votre site Web avec des balises méta, tester vos épingles enrichies et postuler pour les obtenir sur Pinterest. Si vous n'êtes pas technique, vous voudrez peut-être demander à votre développeur ou au propriétaire du site de vous aider à démarrer !"
9. Ayez une image pinnable sur chaque publication que vous publiez
J'aime avoir une grande image ou deux sur chaque article de blog que je publie. J'aime créer une image plus grande de 735 x 1102 parce que Pinterest aime les images hautes et verticales. Je vais créer une grande image, épingler la grande image, puis partager l'épingle avec le lien du blog.
10. Renforcez l'autorité sur votre sujet en organisant des tableaux avec un excellent contenu pertinent
J'ai des tableaux de niche sur Pinterest, des blogs, des réseaux sociaux que je mets régulièrement à jour.
11. Suscitez l'intérêt avec un tableau de conseils
Joan Stewart, du blog Publicity Hound, a construit un beau et riche tableau appelé 50 Tips for Free Publicity. Elle a créé une série d'épinglettes coordonnées avec la même image de marque et a partagé ses connaissances en publicité. Pouvez-vous penser à un moyen de partager des conseils pour votre industrie ?
Suivez le tableau 50 conseils pour une publicité gratuite de Joan Stewart sur Pinterest.
12. Créer des tableaux collaboratifs
Les tableaux collaboratifs peuvent vous aider à atteindre un nouveau groupe d'épingleurs et à faire en sorte que vos épingles soient vues par plus de personnes. Vous devez faire attention aux tableaux que vous rejoignez, car toutes les épingles apparaîtront également sur votre présence Pinterest. Vous ne pouvez sélectionner la photo de couverture que si vous êtes le propriétaire du tableau de groupe. L'un de mes derniers tableaux collaboratifs est mon tableau Pinterest Tips for Success. Tous les pinners sont fantastiques pour ajouter du contenu de qualité et partager leurs compétences Pinterest.
Suivez le conseil Pinterest Tips for Success de Peg Fitzpatrick sur Pinterest.
J'espère que cela vous donne quelques idées pour votre marketing Pinterest. Faites-moi savoir comment vous utilisez Pinterest pour votre marketing dans les commentaires ci-dessous.
Si vous cherchez des informations plus détaillées, vous aimerez peut-être suivre mon cours complet sur Pinterest et apprendre à épingler comme un pro : Cliquez ici pour apprendre Pinterest !
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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