Classé dans Productivité par Jill Duffy traduit et adapté par Mounir Damerdji
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20 conseils pour travailler à domicile
L'épidémie de coronavirus fait en sorte que la plupart des gens travaillent à domicile. Si vous débutez à distance, ces conseils d'un professionnel à domicile peuvent vous aider à rester productif et à maintenir l'équilibre.
La propagation mondiale de COVID-19, le nouveau coronavirus, maintient les gens à la maison. Une grande partie du monde est en lock-out et, même dans des endroits qui ne le sont pas, les gens sont encouragés à rester chez eux.
Lorsque cela est possible, les employeurs encouragent ou obligent les gens à travailler à domicile pour une durée indéterminée.
Si vous êtes nouveau dans le mode de vie du travail à domicile, que ce soit à cause du coronavirus ou parce que vous avez réussi à trouver un emploi à distance, vous devrez changer certaines de vos habitudes et routines pour faire du travail à domicile un Succès.
Je travaille à 100% à distance depuis plus de cinq ans et j'ai aussi des amis et des collègues qui l'ont fait. Nous sommes tous confrontés à des défis uniques, non seulement parce que nous avons des personnalités différentes, mais aussi en raison de nos différents modes de vie et du type de travail que nous faisons.
Pourtant, bon nombre des problèmes fondamentaux auxquels nous sommes confrontés en tant qu'employés éloignés sont les mêmes.
Quiconque travaille à distance doit déterminer quand travailler, où travailler et comment créer des frontières entre le travail et la vie personnelle.
Qu'en est-il de l'équipement de bureau, du développement de carrière, des possibilités de formation et de l'établissement de relations avec des collègues?
Travailler à distance, en particulier lorsque vous travaillez à domicile la plupart du temps, signifie comprendre ces problèmes et d'autres. Voici 20 conseils pour mener une vie de télétravail meilleure et plus productive, en fonction de mon expérience et de ce que j'ai appris des autres.
1. Maintenir les heures régulières
Établissez un calendrier et respectez-le ... la plupart du temps. Le fait d'avoir des directives claires pour savoir quand travailler et quand l'appeler un jour aide de nombreux travailleurs à distance à maintenir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Cela dit, l'un des avantages du travail à distance est la flexibilité, et parfois vous devez prolonger votre journée ou commencer tôt pour s'adapter au fuseau horaire de quelqu'un d'autre. Lorsque vous le faites, assurez-vous de terminer plus tôt que d'habitude ou de dormir un peu le lendemain matin pour compenser.
Les applications de suivi automatique du temps, telles que RescueTime , vous permettent de vérifier si vous respectez votre horaire. Ils peuvent également vous aider à déterminer les moments de la journée où vous êtes le plus productif par rapport au moment où vous vous relâchez.
Vous pouvez utiliser ces informations à votre avantage en réservant vos heures de concentration à vos tâches les plus importantes.
2. Créez une routine matinale
Décider de vous asseoir à votre bureau et de commencer à travailler à une certaine heure est une chose. Créer une routine qui vous guide dans le fauteuil en est une autre. Qu'est-ce qui, dans votre routine matinale, indique que vous êtes sur le point de commencer à travailler?
Cela pourrait faire une tasse de café. Il pourrait rentrer chez lui après un jogging. Cela pourrait être de s'habiller (porter un pantalon de pyjama au travail est un avantage pour certains, mais une mauvaise stratégie pour d'autres). Une routine peut être plus puissante qu'une horloge pour vous aider à démarrer chaque jour.
Je dis «matin», mais tous ceux qui travaillent à domicile ne suivent pas un horaire de neuf à cinq. La vôtre pourrait être une routine de «mise en route» à un autre moment de la journée.
3. Établissez des règles de base avec les gens de votre espace
Établissez des règles de base avec d'autres personnes dans votre maison ou qui partagent votre espace lorsque vous travaillez. Si vous avez des enfants qui rentrent de l'école pendant que vous travaillez, ils ont besoin de règles claires sur ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire pendant cette période.
De plus, ce n'est pas parce que vous êtes à la maison et que vous pouvez laisser les gens de service dans la maison ou s'occuper des animaux de compagnie que les autres membres de la famille doivent supposer que vous le ferez toujours.
Si c'est ainsi que vous choisissez de répartir le travail domestique, c'est bien, mais si vous vous contentez de tout prendre par défaut parce que vous êtes chez vous, vous pouvez vous sentir mis à profit et votre productivité peut en souffrir.
4. Planifiez les pauses
Connaissez la politique de votre entreprise sur les temps de pause et respectez-les. Si vous êtes travailleur indépendant, accordez-vous suffisamment de temps pendant la journée pour vous éloigner de l'écran de l'ordinateur et du téléphone. Une heure de déjeuner et deux pauses de 15 minutes semblent être la norme pour les employés américains à temps plein.
5. Faites des pauses dans leur intégralité
Ne vous changez pas pendant les pauses, surtout à l'heure du déjeuner. Vous pouvez utiliser une application, telle que TimeOut pour Mac et Smart Break pour Windows, pour vous verrouiller hors de votre ordinateur pendant 60 minutes.
Ou vous pouvez simplement lancer une horloge ou une minuterie simple sur l'écran lorsque vous faites une pause. Si vous revenez à votre bureau après seulement 40 minutes, partez pour 20 autres.
Pour en savoir plus sur les pauses, consultez Comment prendre de meilleures pauses pour augmenter votre productivité .
6. Quitter la maison
Dans la mesure où c'est permis et sûr où vous vous trouvez pendant l'épidémie de COVID-19, sortez de la maison, à condition que vous puissiez bien sûr maintenir une distance sociale.
Le même conseil s'applique également aux personnes qui travaillent dans des bureaux traditionnels. Quittez le bâtiment au moins une fois par jour. Votre corps a besoin de bouger. De plus, l'air frais et la lumière naturelle vous feront du bien.
Vous n'avez pas besoin d'aller dans des espaces publics surpeuplés pour vous éloigner de votre espace de travail solo (et vous ne devriez probablement pas en ce moment non plus). Faire une promenade. Arracher les mauvaises herbes. Vous obtenez l'image.
7. N'hésitez pas à demander ce dont vous avez besoin
Si vous êtes employé par une entreprise ou une organisation qui prend en charge votre configuration de travail à domicile, demandez l'équipement dont vous avez besoin dès que vous commencez à travailler à domicile, ou dans un jour ou deux lorsque vous réalisez que vous avez besoin de quelque chose de nouveau.
Il est extrêmement important de créer des précédents dès que vous demanderez ce dont vous avez besoin pour faire votre travail confortablement, y compris le bon moniteur, clavier, souris, chaise, imprimante, logiciel, etc...
Les organisations habituées aux employés distants ont souvent un budget pour l'équipement de bureau à domicile.
Demandez de quoi il s'agit et à quelle fréquence il est renouvelé. Cela ne fait pas de mal non plus de demander s'il existe un accord de prêt ou qui paiera les frais de retour ou l'élimination des équipements obsolètes.
Si vous travaillez à domicile de façon inattendue en raison d'un coronavirus, demandez ce dont vous avez besoin dans les limites du raisonnable.
Vous pourriez travailler de chez vous pendant des semaines et vous devriez être à l'aise, mais commander une nouvelle chaise et un nouveau bureau pourrait être trop demander.
Considérez plutôt une souris et un clavier, ainsi qu'un coussin de support pour le dos. Pour plus de conseils sur la mise en forme de votre nouvel espace, vous pouvez lire notre histoire sur tout ce dont vous avez besoin pour installer un bureau ergonomique.
8. Gardez un espace de bureau dédié
Dans un monde idéal, les employés à distance auraient non seulement un bureau dédié, mais aussi deux ordinateurs, un pour le travail et un pour un usage personnel.
C'est plus sûr pour l'employeur et il vous permet de faire toutes vos activités NSFW en privé. Mais tout le monde n'a pas de bureau séparé chez lui, et garder deux machines n'est pas toujours réaliste.
Au lieu de cela, consacrez un bureau et certains périphériques uniquement à une utilisation professionnelle. Par exemple, lorsque votre ordinateur portable est connecté au moniteur et au clavier externe, c'est le temps de travail.
Quand c'est sur vos genoux, c'est du temps personnel. Vous voudrez peut-être aller jusqu'à partitionner votre disque dur et créer un compte utilisateur distinct pour le travail.
9. Maintenez un numéro de téléphone séparé
Configurez un numéro de téléphone que vous utilisez uniquement pour les appels avec des collègues et des clients. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un téléphone fixe, d'un deuxième téléphone mobile ou même d'une carte SIM. Il peut s'agir d'un service VoIP gratuit, tel que Google Voice ou un numéro Skype. Comme pour certains autres conseils, le fait d'avoir un numéro de téléphone séparé vous aide à gérer votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
10. Utilisez un VPN
Utilisez un VPN chaque fois que vous êtes connecté à un réseau que vous ne contrôlez pas. Cela inclut le Wi-Fi dans les espaces de coworking, les cafés, les bibliothèques et les aéroports.
Certaines organisations ont leurs propres VPN dont les employés hors site ont besoin pour accéder à certains serveurs ou sites Web qui stockent des informations destinées uniquement à un usage interne.
Dans ces cas, vous devrez également utiliser un VPN à la maison . Dans tous les cas, c'est une bonne idée de prendre l'habitude de laisser votre VPN connecté aussi souvent que possible car il est toujours plus sûr de l'avoir activé.
Un dernier point sur les VPN. Rappelez-vous quand. vous êtes connecté à eux, votre entreprise pourrait voir ce que vous faites. Alors ne regardez pas de porno via votre VPN d'entreprise .
11. Socialisez avec des collègues
La solitude, la déconnexion et l'isolement sont des problèmes courants dans la vie professionnelle à distance, en particulier pour les extravertis.
Les entreprises ayant une culture de travail à distance offrent généralement des moyens de socialiser. Par exemple, ils peuvent avoir des canaux de discussion où les employés distants peuvent parler des intérêts communs, des rencontres pour les personnes de la même région et (une fois le coronavirus terminé) des retraites en personne.
Il est important de déterminer le niveau d'interaction dont vous avez besoin pour vous sentir connecté et inclus.
Même si vous êtes très introverti et que vous n'aimez pas socialiser, essayez quelques expériences interactives afin de les connaître si vous décidez de les vouloir. Si vous n'êtes pas dans une entreprise avec une forte culture à distance, vous devrez peut-être être plus proactif pour entretenir des relations.
L'une des principales façons dont les gens socialisent au travail lorsqu'ils travaillent à domicile est via des applications de messagerie d'entreprise comme Slack. Le seul problème est qu'ils peuvent offrir trop de possibilités de socialisation. Pour des conseils sur la façon d'éviter d'être aspiré lorsque vous essayez d'être productif, vous pouvez lire notre histoire sur la façon de ne pas être submergé par Slack.
12. «Présentez-vous» aux réunions et faites-vous entendre
Vous participerez certainement à des vidéoconférences et à des téléconférences, mais c'est parfois une bonne idée d'assister à des réunions facultatives.
Assurez-vous de prendre la parole pendant la réunion afin que tout le monde sache que vous êtes en communication. Un simple, "Merci à tous. Au revoir!" à la fin d'une réunion contribuera grandement à faire connaître votre présence.
Si votre entreprise utilise Zoom Meetings pour sa visioconférence, vous pouvez rapidement maîtriser ses tenants et aboutissants avec notre histoire Top Zoom Tips for a Locked-Down World .
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13. Obtenez le temps de visage
Si votre employeur ne veut pas vous mettre dans une chambre avec d'autres employés, demandez à avoir un voyage annuel ou semestriel dans votre contrat.
Cela peut être pour la planification annuelle, la formation ou la constitution d'équipe. Vous pouvez également l'associer à un autre événement professionnel, comme une réunion fiscale annuelle, une conférence à proximité ou une fête de bureau.
N'attendez pas que quelqu'un vous invite au bureau ou à un événement. Etre pro-actif.
Pour ceux qui travaillent de façon inattendue à domicile et qui tentent également de réduire les contacts en face à face, organisez une conversation vidéo avec vos collègues ou votre responsable une fois par semaine pour vous enregistrer.
14. Prenez des jours de maladie
Lorsque vous ne vous sentez pas bien, prenez le temps de maladie dont vous avez besoin.
Si les jours de maladie font partie de votre rémunération, prenez le temps dont vous avez besoin. Ne pas le prendre, c'est comme jeter de l'argent.
Si vous êtes un pigiste qui n'est pas payé les jours de maladie, il peut être très facile de tomber dans le piège opposé du temps c'est de l'argent et d'essayer de surmonter les maladies.
Gardez à l'esprit qu'il est parfois préférable de se reposer et de s'améliorer afin que vous puissiez être votre moi le plus productif à long terme.
15. Rechercher des opportunités de formation
Lorsque vous n'êtes pas dans un bureau avec vos collègues, vous risquez de manquer des cours de formation et de développement des compétences qui sont dispensés en personne.
Votre entreprise peut même oublier de vous ajouter à ses formations en ligne . Il peut être tentant de considérer cela comme une balle évitée, mais vous pourriez manquer une occasion d'apprendre quelque chose d'utile. Parlez et assurez-vous que vous êtes inclus.
En plus de la formation descendante, vous pouvez demander des cours en ligne ou en personne, une formation et un coaching si vous en avez besoin. Pour les personnes qui travaillent à distance 100% du temps, recherchez des opportunités d'apprentissage qui sont enseignées au siège de l'entreprise ou dans votre bureau le plus proche. De cette façon, vous obtenez de la formation et du temps face à vos collègues.
16. Surcommunication
Travailler à distance vous oblige à trop communiquer. Informez souvent tous ceux qui ont besoin de connaître votre horaire et votre disponibilité.
Lorsque vous avez terminé un projet ou une tâche importante, dites-le. Trop communiquer ne signifie pas nécessairement que vous devez écrire un essai de cinq paragraphes pour expliquer chacun de vos mouvements, mais cela signifie vous répéter.
Blague sur la façon dont vous avez déjà mentionné six fois vos prochaines vacances, puis mentionnez-le à nouveau.
17. Soyez positif
J'aime les messages succincts et clairs, mais je sais que moins je passe de temps avec les gens, moins ils savent interpréter mon ton par écrit.
Lorsque vous travaillez à distance à temps plein, vous devez être positif, au point que vous pourriez avoir l'impression d'être trop positif.
Sinon, vous risquez de ressembler à un imbécile. C'est malheureux, mais vrai. Alors embrasse le point d'exclamation! Trouvez votre emoji préféré: D. Vous allez en avoir besoin.
18. Profitez de vos avantages
Chaque semaine, je fais cuire une miche de pain. Pourquoi? Parce que je travaille à la maison et je peux. De plus, je l'apprécie.
Quand je travaillais dans un bureau à plein temps, j'ai eu du mal à trouver le temps de mettre quelque chose dans le four aussi souvent. Le travail à distance s'accompagne d'avantages uniques.
19. Ne soyez pas trop dur avec vous-même
Les employés distants les plus performants ont la réputation d'être extrêmement disciplinés.
Après tout, il faut se concentrer sérieusement pour faire n'importe quel travail de bureau à temps plein à partir d'un espace non conventionnel.
Cela dit, tout le monde laisse parfois son attention dériver. Si vous vous retrouvez à travailler une minute et à réserver des vols pour vos prochaines vacances la prochaine fois, ne vous réprimandez pas trop durement.
Au lieu de cela, demandez-vous si les gens dans un bureau font la même chose. Si la réponse est oui, détendez-vous, puis reprenez le travail.
20. Terminez votre journée avec une routine
Tout comme vous devriez commencer votre journée avec une routine, créez une habitude qui signale la fin de la journée de travail.
Cela peut être une signature sur une application de messagerie d'entreprise , une promenade de chien en soirée ou un cours de yoga à 18 heures.
Quelque chose d'aussi simple que d'arrêter votre ordinateur et d'activer un podcast préféré fera l'affaire. Quoi que vous choisissiez, faites-le régulièrement pour marquer la fin des heures de travail.
Rendez-le personnel
Avant tout, déterminez ce qui vous convient le mieux.
Parfois, la réponse est évidente, mais d'autres fois, vous pourriez avoir besoin d'inspiration d'autres personnes qui sont dans le même bateau.
Il existe une communauté de soutien d'employés distants, que vous les trouviez sur le canal Slack de votre organisation ou en ligne via des blogs ou Twitter.
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À propos de Jill Duffy:
Jill Duffy est une éditrice contribuant couvrant les applications et les logiciels de productivité, ainsi que les technologies pour la santé et la forme physique. Elle écrit dans la colonne Get Organized, avec des conseils sur la façon de mener une meilleure vie numérique. Suivez-la sur Twitter (ci-dessous) ou contactez-la sur la page de contact de Jill Duffy.
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
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