Classé dans: Blogging, Études de cas, Marketing par email traduit et adapté par Mounir Damerdji
Revue Sumo: comment automatiser la croissance de votre site Web
Pour les spécialistes en marketing de niches individuelles comme vous, le blogging peut être un fardeau parfois.Vous devez écrire du contenu de haute qualité, créer des backlinks, générer du trafic et transformer les lecteurs en abonnés.
En plus de cela, vous devez également faire les trucs techniques et gérer votre tableau de bord WordPress, modérer vos commentaires , trouver les bons plugins pour faire croître votre site et les mettre à jour.
Tout peut être un peu écrasant.
Et c'est pourquoi je considère Sumo (précédemment SumoMe) comme un véritable sauveteur pour les blogueurs et les spécialistes du marketing affilié.
Cela rend votre travail beaucoup plus facile en vous aidant à vous débarrasser de tous les plugins de marketing autonomes inutiles, tout en vous donnant les outils nécessaires pour faire croître votre public de manière exponentielle.
Comment ?
C'est exactement ce que je vais couvrir dans cette publication.
Sumo - l'outil ultime pour une croissance de l'audience
Sumo n'est pas seulement un plugin WordPress.
Avec près de 600 000 utilisateurs actifs, c'est simplement l'une des meilleures collections d'outils de marketing en ligne.
De l'analyse et des heat maps à la création de listes multiples et aux fonctionnalités de partage social, Sumo offre tout ce dont vous avez besoin pour accroître le trafic et le public de votre blog sur un pilote automatique complet.
Je vais vous dire exactement comment vous pouvez installer et configurer Sumo sur votre blog de niche plus tard dans la publication.
Mais d'abord, regardons rapidement les outils que vous obtenez avec Sumo et ce que vous pouvez faire avec eux.
- List Builder: utilisez des popups animés spécialisés pour capturer plus de prospects
- Welcome Mat: Ajoutez un écran de bienvenue à votre blog avec un formulaire opt-in pour convertir plus de visiteurs. Je vais vous dire exactement comment vous pouvez installer et configurer Sumo sur votre blog de niche plus tard dans la publication.
- Smart Bar: Obtenez plus de clics sur un appel à l'action ou capturez des emails en affichant Smart Bar en haut de votre site.
- Scroll Box: Une boîte de dialogue inoffensive qui s'affiche en bas de l'écran et se déplace vers le bas avec la page
- Share: Ajoutez des boutons de partage de médias sociaux accrocheurs sous le titre de la publication ou en tant que widget de défilement
- Image Sharer: Augmente les partages en permettant aux lecteurs de partager des images directement sur les réseaux sociaux
- Highlighter: Utilisez ceci pour mettre en évidence une partie de votre publication et encouragez le partage sur les réseaux sociaux
- Google Analytics: Obtenez toutes les statistiques de votre site directement dans votre tableau de bord WordPress ou votre page Blogger
- Content Analysis: Sachez exactement comment votre public s'engage dans votre contenu
Heat Maps: Découvrez les zones de votre site qui reçoivent le plus de clics.
C'est une liste impressionnante.
Sérieusement, il a tout ce dont vous avez besoin pour créer un site Web de conversion élevée.
Regardons attentivement ceci maintenant.
(P.S. Pour découvrir plus de 200 marchés de niche rentables, cliquez sur l'image ci-dessous maintenant ...)
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Mise en route de Sumo
Sumo n'est pas un produit spécifique à WordPress. Il peut également être utilisé sur tout autre site Web CMS ou personnalisé.
Vous n'avez qu'à copier / coller quelques lignes de code sur votre site et vous êtes prêt à partir.
Mais puisque vous êtes un utilisateur de WordPress (vous devriez l'être si vous ne l'êtes pas), adhérons au plugin Sumo WordPress pour cette publication.
Vous pouvez télécharger le plugin directement à partir du lien ci-dessus ou l'installer à partir du tableau de bord WordPress de votre site.
Tapez "Sumo" dans le champ de recherche dans la page Ajouter un plugin, installez le plugin Sumo WordPress et cliquez sur "Activer" pour commencer à l'utiliser.
Une fois que le plugin est activé, vous devez créer une inscription pour un compte Sumo gratuit afin d'activer ses fonctionnalités sur votre site.
Mais vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où pour cela.
Vous verrez cette notification au coin de votre écran pour ouvrir la boîte d'inscription.
Entrez un nom d'utilisateur et choisissez un mot de passe pour créer votre compte Sumo gratuit.
Dès que vous vous inscrivez, vous serez directement dans votre tableau de bord Sumo où vous pourrez voir toutes les applications disponibles gratuitement.
C'est tout, Sumo est maintenant activé sur votre site et vous êtes prêt à commencer à développer votre public à l'aide de ces outils géniaux.
Un petit badge Sumo est ajouté au haut de votre écran d'où vous pouvez accéder à votre tableau de bord.
Lorsque vous rapprochez votre pointeur de la souris, le badge apparaîtra.
Cliquez dessus pour accéder au tableau de bord principal de Sumo où toutes vos applications et paramètres sont répertoriés.
Comment faire pousser votre site avec Sumo
Tous les outils et fonctionnalités inclus dans Sumo sont principalement conçus pour vous aider à atteindre la croissance dans deux domaines: le trafic et les abonnés.
Vous pouvez les utiliser comme fonctionnalités autonomes ou tout à la fois. C'est vraiment comme vous voulez.
Permettez-moi de les classer par objectifs et de les expliquer un par un pour vous aider à mieux comprendre leur utilité.
1. Développez votre liste d'emails et votre base d'abonnés avec Sumo
J'ai récemment fait une revue d'Optin Monster ici sur Niches Hacks.
C'est un outil merveilleux pour développer votre liste d'emails et offre de nombreuses fonctionnalités dans une seule fenêtre.
Mais pour mes blogs personnels, je préfère encore Sumo car cela me donne les bons outils dont j'ai besoin pour développer ma base d'abonnés.
Voici comment vous pouvez le faire aussi.
List Builder
Le générateur de liste (List Builder), comme son nom l'indique, est l'outil de construction de liste de courrier électronique ultime dans Sumo.
Vous pouvez l'utiliser pour créer différents types d'opt-ins pour votre site, les personnaliser selon vos besoins et les placer là où vous voulez.
Maintenant, c'est là que l'amusement commence.
Pour cette publication, je choisis "Collect Emails" comme objectif.
Il y a beaucoup d'options ici.- Vous pouvez choisir la boîte à fenêtres standard
- Ajouter une boîte de défilement qui colle au bas de la page
- Placez un formulaire au milieu de votre publication
- Vous pouvez configurer des liens de mise à niveau de contenu à l'aide des fenêtres contextuelles déclenchées par clic
- Ou afficher une barre intelligente en haut ou en bas de l'écran
Les formulaires sont également hautement personnalisables.
Vous pouvez ajouter des éléments comme des listes de contrôle, des boutons radio, des compteurs, etc. pour que vos fenêtres pop se démarquent vraiment.
Et pour rendre les choses encore meilleures, il existe une longue liste de thèmes de conception que vous pouvez choisir ou téléchargez votre propre image pour aligner vos boîtes opt-in avec le thème de votre marque.
Une fois que vous avez terminé la configuration de la conception et le contenu de votre formulaire, vous pouvez ajuster ses paramètres de visibilité et définir quand votre public le voit.
Ou vous pouvez choisir les paramètres automatiques et laisser Sumo décider quand afficher votre pop-up.
Avant de publier votre formulaire, vous pouvez l'intégrer à l'un des principaux outils de marketing par courrier électronique afin que tous les courriels collectés sont ajoutés directement à votre liste.
Cependant, il s'agit d'une fonctionnalité pro non disponible dans la version gratuite de Sumo.
Dans l'ensemble, List Builder vous offre 5 types différents de formulaires et de pop-ups que vous pouvez utiliser pour développer votre base d'abonnés.
Outre le «Welcome Mat», tous les autres formulaires sont contrôlés à partir du tableau de bord de List Builder.
Welcome Mat
Le plein-écran de bienvenue que tant de sites Web et de blogs utilisent ces jours-ci sont parfaits pour convertir les visiteurs en abonnés.
Dans Sumo, Welcome Mat est un outil individuel distinct de List Builder et doit être activé à partir du tableau de bord principal
Une fois que vous avez activé l'application, vous pouvez aller directement à ses paramètres de conception et commencer à créer votre tapis de bienvenue
Vous pouvez créer directement des modèles de bienvenue individuels ou créer une campagne avec plusieurs tapis.
Les paramètres ici sont assez semblables à List Builder, mais il existe d'autres options de personnalisation disponibles.
Par exemple, vous pouvez ajouter votre propre logo, votre propre image d'arrière-plan ou choisir la liste des modèles.
Vous pouvez également obtenir un aperçu de la façon dont votre tapis de bienvenue apparaît sur les appareils mobiles et de bureau.
Dans l'onglet "Comportement", vous pouvez ajuster les paramètres d'affichage de votre mat et définir votre audience cible.
Vous pouvez configurer des règles d'affichage plus avancées, avec les commandes If-Then-Else et les tests A / B, vous devrez configurer plusieurs Mats de bienvenue dans une seule campagne.
Vous pouvez créer des tapis différents pour différentes pages de votre site.
Ceci est particulièrement utile pour augmenter le taux de conversion sur vos publications de blogs les plus populaires.
Une autre manière intelligente d'augmenter vos conversions est la création de tapis distincts pour toutes vos principales sources de trafic.
Par exemple, vous pouvez créer des tapis différents pour les visiteurs venant sur votre site depuis Facebook, Google, Twitter ou tout autre site.
Cela vous aiderait à créer un message plus personnalisé et à convertir plus de visiteurs en abonnés.
Welcome Mat peut être intégré à tout outil populaire de marketing par courrier électronique pour envoyer tous les courriels directement à votre liste.
Lorsque vous combinez les fonctionnalités de Welcome Mat et List Builder, vous obtenez parmi vos outils de construction de listes d'emails les plus utiles et les plus innovants.
2. Développez votre trafic et les médias sociaux avec Sumo
Sumo vous offre trois outils puissants pour optimiser votre contenu pour les réseaux sociaux et encourager les utilisateurs à partager votre contenu plus fréquemment.
À première vue, vous ne voyez peut-être rien d'extraordinaire avec ces trois outils (n'importe qui peut vous donner des boutons de partage, non?)
Mais ce sont les paramètres de backend et la salle de personnalisation qui rend ces outils meilleurs que n'importe quel autre plugin de partage social.
Regardons de plus près
Share
Comme son nom l'indique, Share (Partage) vous permet d'ajouter des boutons de partage de médias sociaux hautement personnalisables à votre site qui peuvent être affichés sur différentes pages sous différents ensembles de règles.
Comme toutes les autres applications, Share doit être activé à partir du tableau de bord principal de Sumo
Les options de backend de Share l'ont vraiment distingué des autres plugins de partage de médias sociaux.
Vous pouvez commencer par choisir les services ou les réseaux sociaux que vous souhaitez afficher sur votre site en les faisant simplement glisser vers la liste des services actifs.
Vous pouvez effectuer d'autres réglages comme le nombre de services à afficher, l'ordre dans lequel ils sont affichés et la conception de vos boutons de partage.
Sumo offre plusieurs options d'affichage pour vos boutons de médias sociaux pour les appareils mobiles et de bureau.
Ceci est particulièrement utile car les utilisateurs mobiles et de bureau ont des préférences différentes en matière de partage de contenu sur les réseaux sociaux.
Par exemple, les utilisateurs de PC partagent
rarement du contenu sur WhatsApp, mais les utilisateurs de smartphones le font souvent.
Donc, vous souhaitez afficher un bouton de partage WhatsApp uniquement pour vos visiteurs mobiles.
Vous pouvez le faire en activant l'optimisation mobile pour votre widget Share.
Vous pouvez le faire en activant l'optimisation mobile pour votre widget Share.
C'est ainsi que les boutons apparaissent sur la version de bureau de votre site.
Et voici la même page sur un smartphone
Les utilisateurs peuvent partager sur d'autres réseaux en cliquant sur le bouton Couronne Sumo à la fin du widget.
Vous pouvez également activer la fonction URL Shortner pour réduire la durée des URL partagées sur les réseaux sociaux.
La version gratuite offre uniquement un raccourci URL Sumo.ly.
Mais les utilisateurs premium peuvent également utiliser des services comme Bit.ly ou Goo.gl.
Image Sharer
Je suis sûr que vous savez que le contenu avec plus d'images et de multimédia obtient plus de partage social et un engagement plus élevé des utilisateurs.
Sumo Image Sharer facilite la lecture partagée de vos images et la circulation supplémentaire de votre site.
Les paramètres du backend sont assez semblables à l'application Share, où vous pouvez utiliser des URL raccourcies, sélectionner des services de partage et créer des règles d'affichage pour différentes pages.
Highlighter
Ici chez Niches Hacks, vous devez avoir remarqué que nous aimons utiliser des clics sur Tweet pour générer plus de partage et de trafic.
Cela fonctionne très bien.
L'application Highlighter de Sumo élève ceci à un tout autre niveau.
Il permet à vos lecteurs de simplement mettre en évidence toute phrase ou section de votre publication et la partager directement sur Twitter ou Facebook.
Cela permet non seulement de générer plus de trafic vers votre site via des actions sociales, mais permet également à vos lecteurs de partager n'importe quelle partie de votre publication avec leurs abonnés aux réseaux sociaux, ce qui entraîne une exposition accrue de votre contenu.
C'est une caractéristique simple mais fascinante d'avoir en tant que marketeur.
3. Comprendre et analyser votre public avec Sumo
La qualité de votre contenu et la quantité de trafic qu'il génère dépendent fortement de la façon dont vous comprenez les besoins et le comportement de votre public.
Est-ce qu'ils lisent votre contenu ou rebondissent juste après avoir lu le titre ?
Est-ce qu'ils défilent vers le bas de votre page ?
Est-ce qu'ils regardent même vos CTAs (Call To Action) ?
Ces questions et bien d'autres ne peuvent être résolues que si vous disposez des bons outils d'analyse qui fonctionnent pour vous.
Heureusement, Sumo offre trois outils excellents pour faciliter l'analyse du public.
Google Analytics
L'application Google Analytics de Sumo regroupe toutes les métriques du site Web de votre compte analytique et l'affiche sur un tableau de bord.
Une fois que vous activez cette application, vous devez l'intégrer à votre compte Google Analytics en autorisant Sumo à y accéder.
Vous pouvez également activer On-Page Analytics (uniquement visible pour vous) pour trouver toutes les mesures clés en un coup d'œil.
Heat Maps
C'est vraiment l'une de mes fonctionnalités préférées de Sumo.
Heat Maps vous indique exactement où votre public clique sur votre site et comment il interagit avec votre contenu.
Cela vous donne une excellente idée de l'endroit où les éléments les plus importants de votre site (comme les CTA) devraient être placés.
Après avoir tourné Heat Maps depuis le tableau de bord principal de Sumo, accédez à la page que vous souhaitez suivre et commencez simplement à enregistrer une nouvelle campagne.
Vous pouvez configurer des campagnes illimitées pour différentes pages de votre site. Cependant, la version gratuite de Sumo permet de suivre jusqu'à 1000 clics par campagne.
Il n'y a pas de limites dans la version Pro.
Content Analysis
Saviez-vous qu'un utilisateur Internet moyen ne lit pas plus de 50% d'un article en ligne ?
Tout ce travail dur que vous mettez dans votre contenu n'est souvent pas pris en considération parce que votre lecteur ne défile pas la page vers le bas.
L'outil d'analyse de contenu de Sumo vous indique exactement si votre contenu est réellement lu en entier.
Vous savez que cela est important afin que vous puissiez décider où afficher votre CTA ou les éléments les plus importants de votre contenu.
Tout comme les Heat Maps (cartes de chaleur), l'analyse de contenu peut être activée sur autant de pages de votre site que vous le souhaitez.
Il vous suffit de commencer des campagnes d'enregistrement distinctes pour chaque page.
Prix - Sumo Pro vous convient-il ?
Toutes les fonctionnalités que j'ai abordées dans cette publication sont absolument gratuites.
Mais Sumo propose également une version pro avec différentes structures et fonctionnalités de prix.
Mais avez-vous vraiment besoin d'y investir ?
C'est la grosse question, n'est-ce pas ?
Dans mon honnête opinion, la plupart des blogueurs débutants et des spécialistes du marketing d'affiliation n'ont pas besoin de la version pro de Sumo simplement parce qu'ils obtiennent presque tout ce dont ils ont besoin dans la version gratuite de toute façon.
Si vous utilisez plusieurs sites de niche avec pas beaucoup de trafic, la version gratuite est assez bonne pour vous.
Cependant, si votre site a commencé à attirer un trafic régulier et que vous envisagez de le transformer en une marque appropriée, alors investir dans Sumo en vaut certainement la peine.
La version pro non seulement vous permet d'éliminer toute trace de marque Sumo de votre site, mais vous permet également d'accéder à plusieurs fonctionnalités verrouillées et à un meilleur service à la clientèle.
Donc, c'est vraiment une question de savoir où vous vous trouvez en tant que créateur de marché de niche en ce moment et combien vous cherchez à investir dans des outils.
(P.S. Pour découvrir plus de 200 marchés de niche rentables, cliquez sur l'image ci-dessous maintenant ...)
Sumo est mon plugin pour la création de listes, la croissance du trafic et l'analyse de contenu.
Et je pense que vous pouvez voir pourquoi
Les outils qu'il offre sont plus utiles et polyvalents que la plupart des autres plugins concurrents, et les possibilités de personnalisation sont sans fin.
Donc, si vous n'avez pas encore essayé Sumo, vous n'avez plus aucune raison d'attendre.
Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur: